Avis agence "Voyage in India"

Forum Inde

Je reviens d’un circuit de 2 semaines dans le sud de l’Inde avec cette agence.
TRÈS MAUVAISE PRESTATION. un chauffeur basique qualifié “d’anglophone” qui bafouille quelques mots d’Anglais incompréhensibles qui ne manifeste aucun intérêt pour son job ni ses clients, et vous plante régulièrement à 13h/14h en disant "see you to-morrow at 9h). C’est vrai qu’on aurait pu appeler ce programme “temps libre en Inde du Sud”…et beaucoup de remplissage, du style “découverte de la ville”…en fait temps libre…changements de programme impromptus…il faut se battre pour suivre le “programme” annoncé.
En cours de route des contacts avec des représentants du tour operator. Complètement inutiles et qui en plus n’ont pas la politesse de se présenter. Le dernier que nous avons eu a quand même poussé notre chariot à l’aéroport! intéressant. il y a eu les temples, bien sur, mais à part ça, circuit complètement sans intérêt.
C’est très dommage, car quand on va dans un pays c’est aussi pour apprendre à le connaitre. avec ce T.O, complètement nul.

Nous sommes parties avec voyage in India il y a 3 ans au Rajasthan. Nous avons été satisfaites des prestations de cette agence.Nous avons donc choisi de lui faire de nouveau confiance pour repartir la semaine prochaine dans le sud de l’ Inde.

Bonjour,

Je le redis encore une fois vue qu’on me repose la question. Nous avons été très satisfaites de notre prestation tant en terme de prix que de services avec des hôtels très bien négociés et class. Nous avion pris la formule supérieur car nous étions deux filles seules en période de ramadan…prévoyez des crayons et autres pour faire plaisir aux locaux ou à votre chauffeur, cela fait toujours plaisir et ils en ont vraiment besoin. Non vraiment il me semble qu on a vu un visage de l inde plus juste moins édulcoré et qu on a visité aussi les endroits principaux. Par contre attention les trajets peuvent être parfois trop long, privilégier les formules plus détendues…
Bon séjour à tous

Bonjour,
je voudrais apporter une précision suite à mon retour d’un circuit en Inde du Sud (fév/mars 2014) et un entretien avec un des dirigeants de cette agence.
Il m’a précisé que leur agence était établie au Rajasthan et qu’ils connaissaient bien la région mais qu’en revanche au Sud ils sous-traitaient et maitrisaient beaucoup moins bien leur prestation.
D’où probablement des avis très différents sur la qualité de leur service.

Nous sommes un couple qui voyageons depuis plus de 30 ans à travers le monde, et plus particulièrement en Asie du Sud Est. Depuis quelques années nous avons pris l’option d’acheter nos voyages sans intermédiaire, directement à des agences locales (du pays visité) après une stricte sélection et de nombreux contrôles pour éviter de nous faire arnaquer. Cette façon d’acheter nos voyages nous permet d’économiser en moyenne 30 à 40 % par rapport à un tour opérator classique français. Nous optons systématiquement pour des voyages privés construits sur mesure loin des autocars et du tourisme de masse. Nos derniers périples au Vietnam, Thaïlande, en Birmanie, Cambodge, Sri Lanka ont été une parfaite réussite. En février 2013 nous avons décidé de nous rendre au Rajasthan et à Bénarès. Après une stricte sélection nous avons choisi de faire confiance à Voyage India d’autant plus qu’ils venaient d’ouvrir une agence relais en France. Les contacts avec leurs responsables ( Quentin Houal et Kedar Verma ) ont toujours été constructifs, ce sont des gens de terrain qui savent de quoi ils parlent, toujours près à vous conseiller utilement, il m’est arrivé de les appeler plusieurs fois par jour pour préparer ce voyage et ils répondent toujours présents, on n’a pas l’impression de les embêter. Ce voyage a été très réussi, rien n’a été laissé au hasard, aucun couac, des chauffeurs prudents, agréables, tout ce qui était au programme a été réalisé, nous avions opté pour un guide accompagnateur francophone qui a toujours été à nos petits soins et très disponible il s’appelle Vijendra ( quelqu’un de très bien ) Brefs nous sommes revenus enchantés!!! Tellement enchantés que nous avons décidé en février 2014 de revenir visiter une partie de l’Inde du Sud ( Kérala, Kernataca et séjour à Goa ) toujours avec Voyage In India . Nous en sommes revenus le 14 mars, encore une fois enchantés des services de cette agence. Merci à notre chauffeur Nagui et à notre gentil guide Vijendra Rathore qui a accepté de nous accompagner cette année encore. Bien sur, lorsque l’on fait des voyages de ce style on peut rencontrer des problèmes, mais savoir que l’on peut contacter immédiatement un responsable indien de l’agence ( qui parle français ) est très rassurant. Une petite anecdote pour vous prouver à quel point nous avons trouvé que cette agence était sérieuse : En 2013 lors de notre voyage au Rajasthan alors que nous étions en pleine excursion, nous avons eu la surprise de recevoir un appel téléphonique d’un des responsables de l’agence (Quentin Houal ) pour vérifier si nos vacances se passaient bien ! Que dire de mieux ?
Oui, je pense que l’on peut faire confiance à Voyage In India pour réussir ses vacances .

Nous sommes 4 amies qui rentrons d’ un circuit au Karnataka, organisé par Voyage in India. Nous sommes très satisfaites de l’agence. Nous avions nous aussi rencontré Quentin et Kédar à Rennes, échangé mails et coup de téléphone avec eux et Vikram, responsable de l’agence en Inde. Notre chauffeur était très prudent, ponctuel, très gentil. Nous avons découvert un état encore peu fréquenté par les touristes, mais les hôtels, tous différents, nous ont convenu . Nous avions déjà découvert le Rajasthan grâce à cette agence, et nous espérons bien refaire d’autres voyages en Inde avec eux.

Bonjour,je suis heureux de voir que votre circuit s’est bien passé…on a sans doute manqué de réussite !!!

Bonjour à tous,
Le long de tous ces posts, on voit 40% moins cher, moitié prix. Mais quels sont les prix proposés sur les circuits que vous avez fait, selon la qualité des hotels, par personne et par jour ? Avec chauffeur toujours apparemment ?

Bonjour , mais tout dépend de la catégorie que vs choissirez pour les hôtels , le nombre de personnes que vs êtes ds la voiture .
Il vs suffit d’écrire à Vikram ou Kédar et il répondront à toutes vos questions sans soucis .

J’ai voyagé 2x avec cette agence et RIEN A DIRE .

FLORA

Ce que je demande, c’est nous nous étions X personnes, nous avons fait tel circuit, avec tel type d’hotel , et ça nous a couté Y euros par jour et par personne. Juste un retour d’expérience.

Bonjour,
Pour info, nous avons payé en début d’année 1654€ pour 2 personnes avec Voyage in India pour 16 jours en Inde du Sud, tout compris sur place sans les repas.
Je n’avais pas noté d’ambiguités particulières sur les prix ni entendu parler de ces remises bizarres. Aller sur les sites, c’est clair !!!

Là je pense qu’on comprends mieux votre message .
Sans rancune
Bon wk

FLORA

Voilà, c’est ce que je voulais, un ordre de prix . ça permet d’avoir des bases. Merci.

Cette agence de voyages indienne est la plus authentique et la moins chère du Radjastan et très certainement au delà dans d’autre etats Indien.
Si pour voyager vous aimez rester dans un environnement occidental, alors fuyez cette agence, vous ne la méritez pas.
Si par contre, comme cela est mon cas, vous souhaitez decouvrir ce pays d’une manière authantique, voyager au gré de votre humeur, alors vous êtes chez eux à la bonne adresse et soutout au meilleur repport qualité prix. Kedar le représentant Français de l’agence et Vikram son directeur en inde, seront vous guider dans votre choix.
Cette agence est véritablement un trésor.

Comme quelqu’un l’a déjà signalé, c’est dommage que personne, ayant voyagé récelmment avec cette agence, ne donne une idée des tarifs pratiqués.
Cela permettrait déjà aux gens expérimentés de réagir quant à la question des bas prix.
On a parfois des grosses surprises

Je n’avais pas lu le message de JMMCR08
1654€ pour 2 pour 16 jours cela fait 103€ par jour
voiture avec chauffeur pour 1,2,3 ou 4 personnes c’est 30€ par jour tout tout tout compris y compris le pourboire final.
J’arrondis néammoins à 35 pour n’offusquer personne.
l’hébergement c’est 10€ par jour en moyenne , j’arrondis à 15€ pour n’offusquer personne mais là c’est déjà de la très bonne qualité ou un hôtel tape à l’oeil.
cela fait grand maxi 50 par jour X 16 = 800 (je parie que j’ai compté des nuitées d’hôtel en trop)
donc 1654 - 800 = 854€
Je vous laisse juger de la marge prise!
Ce étant je ne dis pas qu’il ne le font pas tous et que certains demandent plus encore. Pour ce prix là ils peuvent être gentils et devenir comme des amis. mais eux ont bien compris nos attentes et leurs intérêts.

Je serai heureux que Grandcaribou nous cite quelques hotels ( ou juste un indice… ) " de très bonne qualité ou tape à l’oeil." à 10 ou 15 euros la nuit …Merci d’avance …

Je l’ai déjà écrit sur ce forum, nous sommes allées au Karnataka avec Voyage in India, et nous sommes pleinement satisfaites de cette agence. 2 semaines de circuit (tout compris :voiture, chauffeur, hôtels, restauration, pourboires) nous ont côuté 725 euros à chacune( bien entendu, je ne compte pas le vol pour y aller!). Je recommande donc cette agence, avec laquelle nous voyageons de nouveau en mars.

Je suis allé en Inde en Février 2013 et en mars 2014. Après avoir prospecté sur le Net, mon choix s’était porté sur l’agence Voyage in India ( vous pouvez lire le compte rendu de ces voyages un peu plus haut ) En ce qui concerne mon voyage au Rajasthan dont j’avais confié la préparation à cette agence, voici la liste des hotels dans lesquels nous avons séjourné : Delhi : Hyatt Regency, Udaipur : Chunda Palace, Jaipur : Shahpura Palace, Agra : Wyandham Grand, Orcha : Bundelkhand Riverside, Khajuraho : Taj Chandela, Varanasi : Taj Ganges, ce sont des hotels de grande qualité mais si quelqu’un peut me les proposer à 15 euros la nuit qu’il me fasse signe de suite. D’une manière générale j’ai pu constater que les hotels proposés par Voyage in India dans ses circuits privés, sont pour ceux de la moyenne gamme, c’est à dire dont les chambres avoisinent les 50 euros la nuit petit déjeuner inclus, et ces prix peuvent facilement etre vérifiés sur Tripadvisor : dire que le prix de ces chambres d’hotels sont au maximum à 15 euros est une grosse erreur. Je suis un simple voyageur et je ne suis pas là pour défendre l’agence Voyage in India mais quand je lis des énormités pareilles, je ne peux que réagir.
Il en est de même pour la voiture, Voyage in India fournit des voitures confortables récentes en parfait état ( je parle de mon vécu ) assurée par des compagnies sérieuses, ( je l’ai controlé) le chauffeur est anglophone et expérimenté, il n’essaye pas de vous amener dans des pièges à touristes, et ça, ça vaut plus de 30 euros par jour carburant, péages, taxes pour chaque état traversé, salaire du chauffeur et ses frais d’hébergement et de nourritrure inclus .
Oui les agences de voyage font des profits, car elles ne sont tenues par des philantropes, mais il ne faut pas dire ni écrire n’importe quoi.
Bernard

Allez tout simplement sur le site du Pearl palace à jaïpur.
Il est cité dans le routard. Je ne le mets pas dans la catégorie Tape à l’oeil car c’est un excellent rapport qualité prix et c’est très propre avec beaucoup de caractère. En février dernier on a payé 1000 inr une très bonne chambre. Cela faisait 12€ aux taux de l’époque. Il y a des chambres moins cher. A Delhi dans le pittoresque quartier tibetain et cités dans le routard Potala house et d’autres: chambres à 600, 800 inr.
Pour moi le tape à l’oeil c’est par exemple Madurai Résidency à Madurai, clinquant, journal le matin, hall d’entrée style Las vegas 1800 à 2500 inr il y a 2 ans. Aussi et toujours à Madurai le MR international 1800 avec AC.
Cà ne vaut pas et de loin la qualité d’accueil d’une guesthouse comme le Palmy Résidency à Alleypey 8€ il y a 2 ans.
en début d’année, en 3 mois de périple on a payé en moyenne 9€ la nuit. certains payent en moyenne 5 - 6 € mais sont moins exigeants.

Nous revenons d’un voyage au Gujarat + Varanasi + Agra . Nous avons choisi l’agence " voyageinindia" et nous avons été enchantés . Organisation impeccable ,hôtels très bien et les prix sont moitié moins chers que les autres agences .Ils sont très réactifs et s’adaptent aux moindres désirs .
Vraiment nous recommandons cette agence avec laquelle nous repartirons certainement.

Bonjour, j’ai vu que vous avez tous vanté les mérites de l’agence voyge india mais je me pose la question du cout d’un sejour d’un mois en Inde.
D’apres votre experience combien coute le séjour, avec un chauffeur anglophone (et option safari de 3 jours) ?
Merci
Donia

Bonjour , la meilleure solution est d’écrire à Vikram ou Kédar et posez toutes vos questions . Ils vous établiront un devis selon votre budget et ensuite vous déciderez . C’est facile non ?

Je recommande Voyage in India .

FLORA

en 2011 nous sommes partis avec eux 15 jours de pur plaisir le voyage avec chauffeur guide et mini bus pour 500 euros plus 1 deplacement en avion mais il faut dire qu’en inde on ne dépense pas trop d’argent les repas ne sont pas chers mais vraiment c’est un pays a visiter et les personnes qui s’occupent de l’agence sont trés bien on a paye le voyage le dernier jour .ne vous posez pas trop de questions partez!!!

Bonjour,
je lis plusieurs messages positifs sur cette agence. Tant mieux por ces veinards. En ce qui nous concerne, nous gardons un très mauvais souvenir de la prestation fournie par cette agence: chauffeur super basique “anglophone” bafouillant 3 mots d’Anglais incompréhensible et ne comprenant rien …circuit avec plusieurs cafouillages,etc…
En conclusiion un tour, dans le sud, complètement manqué. Très, très frustrant pour nous.
J & MC

Désolé de votre mésaventure. Vous mettez en évidence le fait que c’est beaucoup fonction du chauffeur et qu’en la matière ça bouge beaucoup.
J’ai moi même fait un bon voyage avec une agence et l’année suivante voyage horrible avec la même car le chauffeur était nul de chez nul.

Nous (3 amies) avons fait appel à Voyage in India (ou Vermigo) pour notre voyage de 15 jours au Rajasthan en avril 2023 et nous sommes TRES SATISFAITES. Nous avions une vague idée du parcours. Nous avons laissé Vikram s’occuper de l’itinéraire, des hôtels, du chauffeur et du véhicule pour tout le trajet et des guides dans les principales villes.

-Itinéraire : Vikram a tenu compte de nos indications et souhaits. Nous avons suivi je pense un itinéraire classique mais nous sommes vraiment ravies de notre voyage. Nous avons visité d’autres pays en Asie et c’est clairement un de nos plus beaux voyages.

-Hôtels : Chaque hôtel présentait un avantage particulier (localisation, haut standing, charme, piscine, chez l’habitant…), donc dans l’ensemble Vikram a fait de bons choix, en fonction de notre budget. Comme nous étions en saison basse (fin avril), il y avait peu de clients et nous avons parfois été surclassées.

-Chauffeur : La voiture était climatisée et très confortable. Le chauffeur conduisait très bien. Il parlait assez bien anglais donc nous pouvions nous comprendre. Parfois nous trouvions qu’il ne nous écoutait pas, ou qu’il était trop à l’aise avec nous (le fait d’etre 3 femmes rend peut-être les choses un peu plus compliquées) mais nous lui en avons parlé au fur et à mesure du voyage pour que tout se passe du mieux possible. C’est assez pratique d’avoir un chauffeur qui ne parle pas français, car nous avions souvent des discussions personnelles pendant les longs trajets, et on était à l’aise pour aborder tous les sujets entre nous.

-Guides : Certains guides (souvent les plus expérimentés) étaient très professionnels et ont apporté une grande valeur ajoutée aux visites. D’autres étaient un peu moins bons, mais tous parlaient bien français. Sur certains sites nous n’avions pas de guide et nous en trouvions sur place (anglophones). Avoir un bon / mauvais guide peut vraiment changer votre journée.

-Repas : Avec la chaleur, nous n’avions pas faim à midi. Le petit déjeuner était inclus dans notre voyage, puis le soir nous trouvions seules des petits restaurants pour 5 euros par personne. Dans les restos qui n’ont pas l’habitude des touristes il vaut mieux dire ‘‘no chilli’’ pour dire ‘‘pas de piment’’, car ça sera épicé quand même. Et ‘‘no spicy’’ peut vous conduire à un plat sans épices et donc un peu fade. Nous sommes allées une seule fois au début dans un resto que le guide nous a conseillé, mais c’était d’un standing trop haut pour nous, donc n’hésitez pas à parler de vos attentes au guide dès le début de la journée. Nous n’avons pas été malades, même en buvant de l’eau filtrée.

-Shopping : Malheureusement même les guides qui nous ont inspiré confiance et nous ont plu ont fini par nous emmener dans des boutiques de leur choix (à part 2 guides formidables). Nous nous sommes fait avoir le premier jour, convaincues par les arguments du guide (prix fixes, magasin d’état…) mais ensuite nous étions sur nos gardes et n’avons plus acheté dans ces boutiques où les prix sont exorbitants (jusqu’à x10). Certains magasins ont des produits avec des étiquettes, parfois ces prix sont raisonnables, parfois pas du tout et vous pouvez négocier. N’hésitez pas à aller dans les bazars, vous y trouverez parfois des souvenirs à de meilleurs prix. Si le guide vous emmène dans un magasin particulier (celui de son père/ frère / oncle…) dans une rue où il y a d’autres magasins, allez faire un tour dans les autres magasins avant d’acheter. Il y a aussi des magasins touristiques dans certaines villes (Udaipur par ex.) avec des prix raisonnables, mais il faut négocier (nous achetions les vêtements environ 3 euros, de nombreux petits objets / bijoux ne valent qu’un ou deux euros…). Il y a également des produits de très belle qualité à des prix plus élevés, si vous arrivez à reconnaitre un objet artisanal d’un objet fabriqué en usine. Les magasins de vêtements locaux ont moins d’intérêt car les coupes et les motifs ne correspondent pas forcément à nos goûts. Pour les épices et le thé il y a des magasins touristiques mais finalement nous avons trouvé de meilleurs prix dans des bazars ou dans des supermarchés (peut-être que la qualité est différente). L’une de nous devait changer la monture de ses lunettes. Grâce aux conseils de Vikram, cela a pu être fait à Jaipur avec lui. Je ne sais pas quels sont vraiment les prix pour les locaux, mais vous pouvez avoir une paire à votre vue avec verres progressifs pour moins de 50 euros (et si vous n’avez pas l’ordonnance ils font les mesures sur place). A l’aéroport il n’y a que les cigarettes qui ne sont pas chères, le reste est hors de prix.

-Agence : Au moment du devis, Vikram (qui parle très bien français) a été très réactif et a adapté le programme en fonction de nos remarques. Une fois d’accord sur les conditions, nous avons fait un virement vers l’Inde d’un tiers de la somme due. Le reste a été donné en main propre à Vikram lorsque nous l’avons rencontré sur le trajet. Les hôtels indiqués sur le devis peuvent changer ensuite, au moment de la réservation par Vikram. Pendant le voyage, nous savions qu’à tout moment nous pouvions le contacter en cas de problème ou pour changer quelque chose. Il nous a demandé si tout allait bien à mi-parcours. Vikram nous a inspiré confiance et nous avons été ravie de le rencontrer et de passer du temps avec lui à Jaipur. Il nous a fait goûter de nombreuses spécialités préparées dans la rue, c’est également un guide expérimenté et très professionnel, attentif à nos besoins.

-Change : Les meilleurs taux sont dans des agences à l’intérieur de certains sites touristiques (dans des forts). Changez un peu à l’aéroport ou avec votre guide à l’arrivée, mais vous n’aurez pas le meilleur taux à Delhi.

-Avertissements : Les cigarettes électroniques sont interdites en Inde (saisies à l’aéroport si trouvées dans le bagage à main). Un resto nous a interdit de jouer aux cartes en attendant nos plats, il paraît que c’est interdit en Inde. On nous a volé de l’argent dans un hôtel (nous n’étions plus sur nos gardes au bout d’une semaine). Comme dans de nombreux pays, vous serez peut-être agacé / lassé que la plupart des guides et commerçants cherchent à vous soutirer un maximum de roupies (via des commissions, des prix délirants et du harcèlement sur certains sites). Ce serait dommage de se gacher le voyage pour ça, même si ça peut être un peu usant.

En résumé : nous repartirons avec plaisir avec cette agence ! Merci à Vikram pour son professionnalisme.

Je viens de faire un circuit trés intéressant avec cette agence, dans les états de Chhattisgarth, d’Odisha, du Bengale.
Tout était bien organisé : visites, trajets, hôtels, chauffeur…
Expériences et rencontres improbables !!
Je vous recommande cette agence, vraiment. Elle est rtès sérieuse.

Notre séjour de 15 jours au Rajasthan en juillet 2023 a été parfaitement organisé à notre convenance par Vikram

qui a su être à l´écoute de nos envies : chambres chez l´habitant très agréables et diverses activités pour être au plus près de la population indienne afin de mieux comprendre et apprécier leur culture. Il est resté joignable tout le long du séjour et s´est soucié régulièrement du bon déroulement de celui-ci. Rencontres humaines extrêmement enrichissantes et découverte de monuments fantastiques. Nous avons eu la chance d´avoir comme chauffeur Jaiveer, tellement jovial et disponible : il a vraiment participé à la réussite de ce voyage. Nous recommandons vivement Voyage in India si vous voulez découvrir l´Inde et n´hesitez pas à demander Jaiveer si vous avez besoin d´un chauffeur

Nous revenons d’un voyage au Radjasthan de 3 semaines. L’agence en ligne de Vikram a su répondre à toutes nos attentes dans un budget serré. Notre chauffeur a su prendre soin de nous allant même jusqu’à nous accompagner à pied si besoin. Nous avions des guides francophones intéressants. Les hôtels de charme (palais, Havelis) nous offraient un accueil parfait.
Trois d’entre nous n’avaient jamais mis les pieds en Asie et nous sommes toutes les 4 restées sous le charme.
Vikram nous a fait le plaisir de nous guider dans sa ville et nous a même fait partager un repas. Une belle rencontre !!!
Merci à Vikram pour son professionnalisme.
:pray::pray:

Sujets suggérés

Services voyage