Avis agence "Voyage in India"

Forum Inde

Bonjour,
Je pars fn octobre en Inde et j’ai sollicité plusieurs devis auprès d’agences en Inde.
Celle qui me parait la plus près des “vrais” prix là-bas semble être “Voyage in India”, agence basée à Jaipur.
Connaissez-vous cette agence et quel avis pouvez-vous me donner sur elle?
Merci

Nous sommes partis à 2 au mois de mars dans le Rajasthan avec cette agence, nous avons été satisfaits du service proposé, bonne organisation du voyage, circuit et visites bien conseillés, chauffeur (anglophone) prudent et serviable, et pas besoin de s’occuper de la réservation des hôtels. Evitez d’une manière générale de faire des achats en compagnie d’un chauffeur ou d’un guide.
Bon voyage!

Merci pour les info! Je vais faire affaire avec eux!

Retour en France, retour à la réalité du quotidien !!Snif snif on était bien au Rajasthan, entre les palais et la délicieuse cuisine épicée.
1ère étape ; arrivée à New Dehli, quel choc ! Cette mégalopole d’inde nous a un peu étouffé par son brouhaha permanent et sa forte densité de population.
Après une courte nuit mes amis et moi se sommes échappés de cette torpeur propre aux grandes villes du Monde afin de rejoindre le Rajasthan, direction Mandawa. Quel contraste avec Dehli ! Nous avons pu admirer les fresques peintes directement sur les maisons anciennes. Notre voyage nous a entrainé ensuite vers Bikaner ou nous avons pu découvrir le riche patrimoine culturel de la région. A ce propos je voudrais vous parler du Temple des Rats ; en effet le Rat est un animal sacre et un Temple lui est dédié. Etonnant quand on sait que chez nous ils sont sales et porteurs de maladie. Après ces bons moments passés dans les plaines, cap sur le désert du Thar et la petite ville pittoresque de Jaisalmer. Au milieu de Jaisalmer trône un immense château construit au 11ème siècle et qui à la particularité d’être habité ! Apres la visite du château, nous sommes partis en ballade à dos de dromadaire avec comme point d’orgue un magnifique coucher de soleil. Pour notre 6ème jour de voyage nous nous sommes rendus à Jodhpur, appelée la ville bleu (je men souviens car c’est ma couleur préféré !) Après 2 nuits à Jodhpur, direction Udaipur et son impressionnant Palais situé…au milieu d’un lac ! Stupéfiant ! Suite de notre périple à Pushkar qui compte énormément de temples ce qui en fait une ville sacrée pour les indous. Jaipur, capitale du Rajasthan nous accueille pour notre avant dernière étape. Ensuite, le voyage se termine en beauté avec la visite du fameux Taj Mahal, c est assurément le plus beau monument que j’ai eu la chance de voir ! Etre face à lui et sa grandeur c’est encore plus impressionnant qu’en photo ou en vidéo !

Programme vraiment très bien fait qui nous a permis de bien nous imprégner de la culture indienne et du Rajasthan. Coup de chapeau à notre chauffeur et l’agence Voyage in India qui nous ont fait passe des moments vraiment dépaysant et inoubliables.

Bon Voyage à tous

Pierre et amis

De retour de 12 jours au Rajasthan. Après certaines hésitations, nous sommes tout de même passées par l’agence de voyage “Voyage In India” basée à Jaïpur. Sans aucun regret car tout c’est très bien passé! Nous avons eu un super chauffeur, Suresh, qui nous a fait découvrir son pays de la meilleure manière, ili était tj souriant et tj à notre écoute. Les hôtels avaient bien été réservés et aucun problème ne s’est présenté.
Je recommande donc vivement cette agence, pour laquelle les avis que j’avais vu étaient soit réservés, soit très bien. Je confirme donc qu’il ne faut pas hésiter. Leurs tarifs sont 2 fois moins chers que les autres et une fois sur place, vous comprendrez qu’ils sont bien plus de la réalité que les autres agences (qui nous demandait le double!). Et j’imagine que l’agence est encore gagnante!..
Vous pouvez me contacter si besoin pr plus d’info.

Nous avons été 2 semaines au Rajasthan du 8 au 22 octobre 2009. Pour la préparation de notre voyage nous avons contacté près d’une vingtaine d’agences indiennes, les prix pour un même service et les mêmes hôtels, que nous avions choisis, étaient du simple au triple. Après différentes transactions avec Kedar, le représentant français de « Voyage in India », nous avons décidé de partir avec cette agence. Très inquiets avant notre départ, nous revenons emballés et enthousiasmés par la compétence et le professionnalisme de Vikram, le responsable à Jaipur de l’agence. Mais là, où nous voyons la compétence de Vikram, c’est dans le choix de son personnel. Nous avions un chauffeur Suresh et un guide francophone d’exception, Mukesh. Et là vraiment, même si vous parlez correctement l’anglais, demandez d’être accompagné par Mukesh, un guide que tout tourisme rêverait d’emmener avec lui. Il connaît le Rajasthan comme personne, il est serviable et volontaire. Suresh, notre chauffeur, est un calme et sur les routes indiennes, cette qualité est indispensable, les km défilent sans la moindre appréhension. Il est clair que pour notre prochain voyage en Inde, nous passerons par « Voyage in India » et exigerons de Vikram, le désormais célèbre tandem Mukesh et Suresh.
Si vous souhaitez d’autres explications ou des conseils sur le Rajasthan, n’hésitez pas à me contacter bernard.legros@laposte.net

Namaste , je confirme avec vous tous que cette agence est …Géniale .
Ns avons voyagés via Vikram en avril pdt 17 jours et ce fut que du bonheur !
Ram , notre chauffeur = 1 personne extra sur tous les points de vue et surtout d’1 prudence .
Notre folle aventure ns a conduit de Delhi à 4h du mat ( dès notre arrivée ) via Mandawa pour se terminer à Varanasi avons fait +ou- 5000km Ensuite direction qq jours au Népal . ( si vs avez besoin de billets d’avion demander à Vikram = il s’occupe de tout , très gentil et serviable ) On garde 1 merveilleux souvenir de la soirée passée chez lui avec Kédar ( qui se trouvait en vacances en famiille )
Je repars si tout va bien en 2010 et croyez moi …c’est encore à lui que je ferai appel

Ciao

FLORA

Nous rentrons tout juste de 16 jours passés au Rajasthan. J’en profite donc pour laisser ce post afin de faire un peu de pub à cette agence de voyage indienne familiale qui organise des séjours avec chauffeur à travers toute l’Inde. Je reviens tout juste de 16 jours passés au Rajasthan , séjour organisé avec l’agence Voyage in India (hôtel+chauffeur), et honnêtement, je pense qu’elle mérite d’être un peu plus connue. Le site :www.voyageinindia.com/
Et l’important, enfin pour moi, est que l’argent reste en Inde :wink:

Encore un grand merci à toute la famille Verma, Kedar, Vikram, aisni qu’à Mukesh notre chauffeur (best driver of India). Nous nous rappelerons de ce diner chez les Verma ainsi que du mariage !!!

A quand le sud?

Vive l’Inde, on en rentre jamais indifférent…

à bon entendeur

Sebastien, Garches (92)

Nous sommes d’accord avec vos messages. Ils méritent bien d’être un peu plus connue.
cdlt
Anthony

Bonjour,
j’ai lu tous les msg et je suis allée sur le site de l’agence. Je voulais savoir cmt se sont passés les réservations. Doit - on choisir les hotels ou suffit - il de choisir le circuit? de plus, d’après ce que j’ai compris on arrive quand on veut?
Merci pour vos réponses

Bonsoir,
Nous avons choisi nous même l’itinéraire en consultant les guides “Lonely planet” et “Le Routard” pour les hôtels nous nous sommes inspirés du “routard”. Pour le paiement nous avons réglé 20% 8 jours avant le départ 40% à l’arrivée et le solde soit 40% le dernier jour.
Bien cordialement

Bernard et Danielle

Je recommande particulierement Sushil de lagence de voyages Oasis Travels India (www.oasistravelindia.com) Nous avons effectue avec ma femme un periple de 15 jours dans le Rajhastan organise par cette agence.Nous avons ete tres bien encadre par nos guide, les deplacements se sont passes a merveilles, les hotels etaient a la hauteur de nos esperance. Vraiment un grand coup de chapeau a cette agence que je recommande. Ce voyage restera inoubliable.
Michel

Bonjour Je suis en relation avec Kedar en France. Il est sympathique et réactif . Et c’est vrai, le devis est 2 fois moins cher que les autres (j’espère que cela ne se retournera pas contre nous une fois sur place). Par ailleurs, il est très souple et patient dans la gestion de l’itinéraire, le choix des hôtels et des excursions (je l’ai vraiment beaucoup ennuyé avec mes changement
Je dois payer, me conseillez-vous par de la faire par chèque en France à Kedar ou bien par virement à l’agence en Inde ? Qu’avez-vous fait ? Personnellement j’aurais tendance à pencher vers la solution du virement international, mais si vous avez tester la solution française sans problème, pourquoi se compliquer avec des frais bancaires. J’attends votre réponse avec impatience. Merci. Anne

Bonjour,
Personnellement j’ai régler une partie du voyage avant le départ par virement bancaire sur le compte de l’agence en France et le reste sur place en liquide.
Ne vous inquiètez pas. En tous cas, nous, nous n’avons eu aucun soucis.
Bon voyage!

Merci Esthony. De toute façon, on ne prend pas de gros risques puisque l’on ne paye que 20 % du montant global. Et en ce qui nous concerne, comme nous avons pris les hôtels nous-même, cela ne représente pasun gros devis (je me suis posée des questions pour rien, excusez moi de vous avoir dérangé). Je tiens à ajouter que je pars seule avec mon fils de 11 ans et que c’est la seule agence qui m’ait proposé un guide accompagnateur francophone pour la totalité de mon séjour (nous serons m^me accompagnés dans les trains de nuit) à un prix raisonnable. C’est également la seule agence qui a compris ma problématique “enfant”, c’est-à-dire : ponctuer tout notre itinéraire d’activités ludiques. Merci

Bonsoir , je dirais simplement …
Peu importe le choix que tu feras pour ton paiement = TU N’AURAS AUCUN PROBLEMES .
Ils sont de confiance .
Je te souhaite 1 bon voyage ds ce magnifique pays .
Vikram est 1 personne sérieuse et honnête = nous sommes + que des amis à présent .

Ciao

FLORA

Nous venons de faire un circuit de trois semaines avec Voyageinindia.
Tout s’est déroulé sans aucun problème.
Les hotels étaient d’un bon niveau et les chauffeurs trés compétants.
Nous avons pu decouvrir et apprecier ce merveilleux pays et la gentillesse de ses habitants.
Nous avions a notre disposition un guide Ugam Bhati (ugam.bhati@gmail.com) qui a fait un très bon travail à la fois professionnel et tres convivial.
Nous ne pouvons que recommander cette agence qui propose un service à la carte à un prix tres raisonnable.
Cordialement.

Bonjour,
Je suis intéressé par l’agence Voyage in india, mais voilà je ne peux accéder à leurs sites web http://www.fr.voyageinindia.com et www.voyageinindia.com
Merci.

Namaste tu peux directement écrire à Vikram ( c’est lui qui gère tout ) il se fera 1 grand plaisir de te répondre et il parle aussi le français .
voici ces coordonnées :
vikramvrm@yahoo.com

Ciao

FLORA

à Kedar VERMA (Responsable clientèle francophone)
voyageinindia@gmail.com
Numéro en France : 06.35.44.06.33
Anne

Effectivement Kédar est le frère de Vikram donc l’un ou l’autre vous finirez par avoir des infos .

Bonjour,
Nous sommes en contact avec l’agence Voyage in India. Nous avons reçu un devis pour un voyage au Radjasthan, le prix nous semble très intéressant ainsi que les témoignages, mais nous hésitons encore entre deux agences merci de nous dire vos impressions sur ce voyagiste.
BV

Bonjour
Vous pouvez faire confiance à ce réceptif. Je suis rentrée il y a une semaine. J’ai eu un gros problème au cours du séjour, infection intestinale sévère avec 24 h à l’hopital, etc… Nous avons donc du écourter notre séjour d’une semaine (sur 2) rapatriment en France par l’assurance, Et bien l’agence m’a remboursé 50 % du séjour non effectué, pas banal, non ? Le fait que Kedar vive en France est appréciable, car on peut être en contact avec lui facilement. Par ailleurs, lors de la conception de notre séjour, Kedar était trés souple, il s’ajustait à nos demandes sans problème.

bonjour , on part dans un mois avec cette agence, vous savez si elle fait partie de ces agences qui vont mal???

Bonjour,
Je vous réponds en MP.
Cordialement.

Bonjour,
Comme vous je suis un forumiste sur GDR.
Je viens d’avoir connaissance de certaines infos sur ce sujet. Mes infos proviennent directement d’Inde.
Mon message a pour but d’avertir les futurs voyageurs des mésaventures que l’on peut rencontrer avec les loueurs de voitures, surtout quand il faut verser un acompte à partir de la France avant le départ lors de la réservation.
Je vous contacte en MP.
Cordialement.

pourquoi dites vous que l’agence voyage in india a des problèmes:

• vous etes plus que vagues dans vos explications

• avez vous eu des problèmes avec cette agence?.

je pars avec eux au mois de novembre et avec des messages comme les votres on a envie de tout laisser tomber et d’aller visiter un autre pays.

je pense que les touristes font vivre pas mal de “petites gens” et que votre message affole tous le monde.

si vous mettez un message soyez précis avec des exemples clairs

Ce que dit Jane est vraisemblable. N’oubliez pas que la crise a frappé et frappe encore durement le secteur du transport aérien et du tourisme.

Peut-être est-il tous simplement préférable d’éviter les agences qui demandent le versement d’un acompte depuis la France ?
D’autres agences demandent le paiement partie le jour du départ, le reste le jour du retour.

Au final, c’est une décision personnelle, comme choisir son itinéraire.

ok, je ne nie pas qu’il y a des arnaques avec pas mal d’agence en inde, mais ce que j’ai voulu dire c’est que ce message se retrouve dans la rubrique voyage in india ce qui laisse supposer qu’elle fait partie des agences “à risque”

une partie de l’argent est versée en france , la 2 eme en arrivant et la 3 eme à la fin d’où une certaine sécurité.

Bonsoir à tous , très franchement = je me répète mais j’ai voyagé l’an dernier avec voyage in india = SUPER . Je suis toujours en contact avec Vikram = de temps nous nous envoyons 1 petit coucou = ça fait plaisir et souvent je raconte ma magnifique aventure aux futurs voyageurs dans ce pays aux milles et une surprises .

N’hésitez pas à rentrer en contact avec lui croyez moi .

Bonne préparation de voyage à vous tous

PS: Au cas ou certains d’entre vous veulent infos Kenya = écrivez moi j’y suis allée 2 weeks en février /mars et j’y retourne en décembre = EXTRA .

FLORA

Kedar et vikam sont des personnes qui donne une tres mauvaise image de l
inde, celles des escrocs minables et sans envergure.

Nous
venons de rentrer d un periple de trois semaines avec cette agence que
je déconseille à tous !!!

Le devis proposé ne correspondait pas a
ce que nous avons subi

• distances mal evaluées (10 h de route au
    lieu de 5 )
    -raté un vol interieur a cause de leur incompetence
    -solution
    de remplacement dans un hotel minable de Dehli dans un quartier
    dangereux
    -reseau d’hotels ou chacun prend sa commission (penser a
    verifier les notes detaillées )
    -menaces verbales

bref…nous
avons deposé une plainte aupres de l office de tourisme indien

Comme vous êtes gentils vis à vis de cette agence . Moi personnellement je n’ai eu aucun soucis et je pense que bcp de gens sur ce forum sont d’accord avec moi . Soit … vous avez peut être rencontrés qq ennuis mais de la à leur faire 1 mauvaise pub et vous plaindre auprès du tourisme indien …

Flora .

ils ont surtout eu de la chance que nous ne portons pas plainte auprès du commissariat de Dehli pour menaces et intimidations…

Nous avons eu une mauvaise expérience avec cette agence et il me semble important de le signaler

Quand au messages ici…j aimerais bien rentrer en contact directement avec leurs auteurs pour voir si ils sont authentiques

Je viens de lire tous ces messages de satisfaction sur le service, et pas cher, mais personne ne parle réellement du cout des prestations journalieres, bizarre… peut-etre encore de la pub pour les agences ? ! au lieu de faire de la vrai info pour ceux qui désir partir en inde.

Bonne remarque A ET R
Le devis etait effectivement attractif mais les prestations ne correspondaient pas au devis…

ils nous ont fait également croire qu ils n avaient pas reçu l’acompte …defois que nous le renvoyons une deuxieme fois :slight_smile:

C’est moi même qui était à l’initiative de cette discusion avant mon départ en Inde et je trouve qu’il est vraiment mal placé de mettre en doute la parole des gens sur ce forum.

Il me semble que c’est justement pour que chacun puisse donner son avis (bon ou mauvais d’ailleurs) que cela est fait et, mettre en doute la parole des personnes…faut être un peu parano, non?

Personnellement je suis partie avec une amie et nous avons été très satisfaites des services de l’agence et de notre chauffeur et si je devais à nouveau partir là-bas, je n’hésiterais pas à repartir avec eux. Mes coordonnées mail sont données régulièrement par l’agence et je suis contactée régulièrement par de futurs voyageurs pour donner mon avis et il est tj le même, très positif.

L’Inde est un pays ou j’ai pu constater que les gens étaient très honnêtes et attentionnés envers les autres, de part leur culture, et je suis vraiment étonnée de ce qui a pu être dit plus haut…Si en tant que touriste nous avons la même attitude, je ne vois pas pourquoi il en serait différemment de leur part!

bonne idee que celles des ID …

Un pays ou les gens sont tres honnêtes ??? Laissez moi rire,oui, certains Indiens peut etre mais la plupart sont a la recherche de la moindre roupie a escroquer aux tourisme occidentaux…commissions, fausses factures ou absence de factures detaillées, prix variables d une heure à l autre…

Si vous acceptez la regle, c est votre droit, personellement, je n aime pas etre pris pour unhe vache a lait

Bonjour je suis d’accord avec toi , moi aussi je réponds souvent à des gens qui m’écrivent . Je n’ai pas eu de soucis AUCUN avec voyage in india , je comprends que tout le monde ne puisse pas avoir 1 super voyage et sans soucis mais en tout cas pour nous ce fut génial . Ce n’est pas pour autant qu’il faut leur faire 1 mauvaise pub ( à chacun de juger par la suite ) peut être que moi aussi en 2011 je tomberai sur 1 chauffeur malhonnete ds le sud = ne jamais dire jamais mais … comme le disent certains bcp pense €€€€ à nous d’éviter cela . Ceci dit l’INDE est trop bien .

FLO

Quand je parlais de personnes honnêtes, je ne parlais pas de la tranche de la population la plus pauvre évidemment. Eux, ils ont besoin de survivre donc forcemment…! Il me semble de toute manière que quand on va dans un pays comme celui-ci on s’y attend…

De toute manière, là n’est pas le débat!

Je crois tout simplement que si vous n’avez pas confiance en les forums, il ne faut tout simplement pas y aller! Et quant aux agences, il faut à ce moment là passer par des agences françaises comme ça, pas de soucis, en cas de problème, vous saurait vers qui vous retourner!

Mais il ne faut pour autant pas dénigrer les petites agences Indiennes, qui à mon sens, essayent de proposer des prestations adaptées au mieux à la demande du client.

Sujets suggérés

Services voyage