Attention ,ne pas croire les publicités proposées par le Routard qui propose le site AIR INDEMNITE pour tous les litiges liés notmamment aux retards de vols : ce site est souvent cité par des clients en colère qui soit n’ont touché aucune indemnisation plus de 2 ans aprés leur demande, soit n’en, entendent plus jamais parler du tout sans savoir quelle suite a été donnée à leur réclamation !
A EVITER à tout prix, ces gens sont malhônnetes que nous nous refusons à contacter aprés avoir lu toutes les doléances de leurs clients insatisfaits !
E.Arnaud
catherineg2
Ou j’ai mal lu, mais d’après votre post vous n’avez eu aucune expérience directe avec Air Indemnité alors, parler mal d’une agence que vous mème n’avez pas contactée, mais seulement lu des commentaires négatifs sur différents sites, on pourrait parler de diffamation!
Ok, on tombe dans le panneau et on se trouve escroqué alors oui on peut se permettre de taper fort, mais dans votre cas, c’est nul…et pour moi vous n’ètes pas plus honnète qu’eux!
CG
fredegonde3
En fait il n’y a pas d’escroquerie. Ce site fait à votre place ce que vous pourriez faire vous même, et se rémunère sur votre indemnité que vous auriez pu obtenir à 100 %. Et c’est vrai que dans la majorité des cas, les gens soumettent juste des demandes impossibles, comme par exemple se faire rembourser un vol qu’ils ont annulé alors qu’ils n’avaient pas d’assurance annulation.
C’est comme les gens qui crient à l’arnaque pour avoir payé un ESTA 90 € alors que ça en vaut 14, ou ceux qui passent pas un service qui leur promet d’immigrer au Canada… seulement s’ils remplissent les conditions. Les bisounours croient qu’en payant ils auront un passe-droit.
Il y a une tonne de sites qui exploitent tout à fait légalement la bêtise humaine, ça n’a rien à voir avec les sites qui promettent des placements à 10 % et qui disparaissent après avoir empoché l’argent.
petite_caille4
En fait c’est un peu plus compliqué que ça !
Je n’ai pas utilisé le site tout simplement parceque je ne me suis rendue compte qu’aprés avoir rempli ma demande de remboursement sur ce que je croyais être le site de SATA Airlines, que j’avais à faire à un site payant ( 30% de commission) et non pas au site officiel de la compagnie SATA Airlines ! Ce n’est qu’à la fin que l’on peut s’en rendre compte…Nous avons donc tout annulé et procédé différemment.
En effet, SATA Airlines ne proposait QUE le site ci-dessus sans mentionner un seul instant que ce n’était pas le site officiel de la Cie à laquelle nous pensions en toute bonne foi avoir à faire.
A partir de là j’ai lu un nombre assez impressionnant de plaintes de clients extrêmement mécontents pour des réclamations tout à fait recevables selon leurs témoignages.
En effet, je suis d’accord sur le fait qu’il faut être très vigilant sur l’exploitation qui est trop souvent faite de la crédulité des gens notamment en ligne.
gilloraymondo5
Bonjour,
Pour ce type d’affaire, le plus efficace est de se prendre en charge soi-meme.
Allez voir là : retardimportantavion.wordpress.com
Tout vous est expliqué dans le menu détail, avec modèles etc, gratuitement.
Les seules “difficultés” (si on peut dire ça…) sont que
-il faut oublier jusqu’à l’existence meme du téléphone et d’Internet, pour le 1er contact (difficulté qui semble insurmontable pour beaucoup), et envoyer une lettre recommandée avec AR;
-etre patient
Cordialement
zerta20056
Pour ma part, ils ont cloturé le dossier “A ma demande”.
Je n’ai jamais demandé cela …
gilloraymondo7
Bonjour,
Pour ce type d’affaire, le plus efficace est de se prendre en charge soi-meme.
Allez voir là : https://retardimportantavion.wordpress.com
Tout vous est expliqué dans le menu détail, avec modèles etc, gratuitement.
Les seules “difficultés” (si on peut dire ça…) sont que
-il faut oublier jusqu’à l’existence meme du téléphone et d’Internet, pour le 1er contact (difficulté qui semble insurmontable pour beaucoup), et envoyer une lettre recommandée avec AR;
-etre patient
Cordialement
gignac318
il a raison gillo …
ces boites font juste la lettre recommandée à votre place…
cout 5 euros environ…
et facturent 30% des sous récupérés?
évidemment ils récuperent vos sous une fois sur 5? sur 10?
vous çà sera pareil…le taoux de réussitte sera le meme…
la lettre recommandé c’est rarement suffisant!!!
avec le covid ils ont pas les sous…
et pas les capacités de rembourser tout le monde…
seul le procés peut les inciter à vous régler…
et encore la … le taux remonte à 1/2…environ…
et la le cout c’est plus 5 euros… il vous faudra un avocat…spécialisé…
en attendant éviter les intermédiaires…
et choississez des companies major européenne!!!
l’intermédiaire + low cost ou companie exotique…
vous récupererez rarement votre pognon…
le low csot c’est pas grave 50 ou 100 balles…
le voyage au bout du monde à 700 balles c’est plus emmerdant…
gilloraymondo9
Bonjour,
D’accord à 100%, et même plus : il est tout à fait exceptionnel qu’une lettre recommandée suffise mais c’est un préalable incontournable pour saisir la justice.
La plupart du temps, la compagnie cède, par l’intermédiaire de son avocat, quelques jours avant l’audience. Et même, en ce qui me concerne, dans un cas, la veille de l’audience, et dans un autre cas, dans la salle d’audience, avant appel de l’affaire… Dans les deux cas, j’ai estimé qu’il n’était plus l’heure d’un accord amiable et je suis allé jusqu’au jugement (condamnation de la compagnie, bien sûr !)
Alors là, pas d’accord du tout ! Il suffit de suivre, sans s’en écarter d’un poil, la procédure indiquée là : https://retardimportantavion.wordpress.com
Qui plus est, la procédure commence par une audience de tentative de conciliation qui n’est qu’une simple discussion entre les deux parties, en présence du conciliateur qui “pousse” à un accord amiable (dans un sens favorable ou défavorable d’ailleurs). Il suffit de rester ferme sur ses droits en ne se laissant pas impressionner, quitte, même, à paraître “buté” : ce qui s’est dit en audience de conciliation n’en sortira pas, car le conciliateur se bornera à consigner par écrit, soit l’accord total des parties, soir l’accord partiel, soit constatera le désaccord total, sans autre commentaire. Dans les deux derniers cas, la voie est ouverte à l’audience aux fins de jugement, mais il est rare d’en arrive là.
En tout état de cause, la plupart du temps, l’avocat de la compagnie cède au nom de celle-ci avant d’en arriver là. Il est même courant que l’avocat de la compagnie tente d’obtenir la signature du passager renonçant à la procédure judiciaire, en dernière minute avant l’audience de conciliation, piège dans lequel il ne faut pas tomber. Il faut répondre que s’il est d’accord, rien ne l’empêche de le dire devant le conciliateur, et, qu’en tout état de cause, on ira à l’audience, même s’il vous déclare qu’il y sera absent !
Si on accepte de signer un protocole d’accord avec son adversaire (à n’accepter qu’avec beaucoup de méfiance), il faudra, IMPERATIVEMENT écrire, juste au-dessus de sa signature, une phrase du genre : “le présent protocole d’accord ne rentrera en vigueur qu’après que Monsieur (identité du passager) ait, effectivement, encaissé les fonds qui lui sont dûs par la compagnie (identité de la compagnie aérienne)”.
A titre d’information pour tous : suite à un retard de 7h du vol de retour de la cie SATA des Açores ( Sao Miguel) , nous avons réussi à avoir gain de cause, soit un remboursement de notre vol , plus les indemnités de retard, selon la législation européenne, aprés quelques mails et 2 coups de fil au service clients.
Pas de recommandé, tout s’est fait par mail.
Ceci sans faire appel à quelque site que ce soit, qui eux prennent environ 30% de la somme récupérée. Cela nous a pris à peine 2 mois. La réglementation européenne est très claire à ce sujet et les cie d’aviation doivent s’y soumettre.
J’espère que ce message aidera ceux qui hésitent à se lancer pour faire valoir leur droit auprés des cie aériennes défaillantes.
Bonne chance !
airindemnite11
Nous sommes navrés de lire qu’il y ait confusion sur nos services.En effet, nous avons déjà obtenu des indemnités pour des milliers de clients comme en attestent les avis laissés ici. Nous intervenons au nom de nos clients lorsque ceux-ci n’arrivent pas à obtenir eux mêmes leur indemnité ou ne souhaitent pas gérer eux mêmes les démarches que cela entraine.Pour 97% de nos clients nous obtenons gain de cause. Parfois ce gain de cause prend du temps à obtenir à cause des délais de traitement des compagnies et surtout des tribunaux français. Toutefois nous ne baissons jamais les bras et nous continuons de nous battre quotidiennement pour défendre les droits de nos clients.N’hésitez pas à contacter notre service client si vous avez la moindre question.Bien cordialement,
L’equipe Air Indemnité
zerta200512
Pour ma part, votre comportement a été plus que dilettante et ressemble plus à de l’amateurisme et des affabulations avec une annonce, de votre part, de clôture de mon dossier à ma demande (???) alors que JAMAIS je ne l’avais demandé.
“Toutefois nous ne baissons jamais les bras et nous continuons de nous battre quotidiennement pour défendre les droits de nos clients” ah bon ? vous êtes de sacrés menteurs …
Allez, faites moi rire, portez plaine contre moi pour mes écrits et on verra qui a raison.
Pourtant, mon dossier était clair avec un retard de plus de 6h, un départ d’europe, une compagnie encore solvable …
Encora aurait il fallu que vous fassiez votre travail et pour cela, je ne n’ai pas manqué de vous relancer pour savoir où en est mon dossierc car vous l’aviez manifestement laissé de côté.
Alors votre chiffre de 97%, il me fait LARGEMENT RIRE !!!
Bien sûr, faire intervenir vos service n’a servi pour moi A RIEN !!!
Encore heureux, je n’ai rien eu à vous payer … vous n’avez servi à RIEN dans mon dossier.
airindemnite13
Pourriez-vous me communiquer votre numéro de dossier en message privé pour que je puisse faire le point sur votre dossier.Il est possible qu’une mauvaise gestion de celui-ci ait eu lieu, et si c’est le cas je ne manquerai pas de faire la lumière sur la situation. Toutefois cela serait très surprenant.Bien à vous,
L’équipe Air Indemnité
zerta200514
Mauvaise gestion ou amateurisme ?
Moi, je ne manquerai pas de dire ce qu’il en a été sur ce forum de votre travail …
zerta200515
J’ai comme adresse mail de votre part service.client@air-indemnite.com
Je n’arrive pas à vous envoyer les PREUVES de ce que j’ai écrit ci dessus.
"Suite aux démarches menées Maître Aviva LESZCZYNSKI, l’avocat en charge du dossier, nous informe que la compagnie CUBANA n’a pas donné de suite favorable à votre dossier et qu’il ne lui est pas possible de poursuivre ses démarches.
Nous sommes donc contraints de procéder à la clôture de votre dossier. Le mandat que vous nous avez confié prend fin dès à présent, et aucun frais ne vous sera demandé pour les actions effectuées.
Pour plus d’informations nous vous invitons à contacter Maître Aviva LESZCZYNSKI (aviva.leszczynski@gmail.com).
Vous souhaitant bonne continuation dans vos démarches,"
Votre mail du 4 novembre 2021.
Un dossier dans lequel je vous ai envoyé mes informations en … janvier 2018 !!!
Bien sur, cette personne n’a JAMAIS répondu à mon mail …
gilloraymondo16
Bonjour,
Si je comprends bien, cette officine, ou son avocat, envoie un courrier (que le passager aurait pu envoyer lui-même) réclamant le règlement dû, et si la compagnie aérienne répond NON, cette officine laisse tomber !!! Je me trompe ?
Merci pour ces précisions.Je note donc que notre avocate partenaire a bien tenté d’obtenir votre indemnité en passant par une action contentieuse. Une action qui s’est avérée infructueuse.Je suis rassuré de voir que nous n’avons donc pas cloturé votre dossier sans raisons en invoquant que c’était selon votre demande.Une nouvelle fois, je vous présente les excuses de toute notre équipe. Il arrive parfois que les compagnies arrivent à faire la preuve devant un tribunal que ce n’était pas leur responsabilité et donc qu’elles n’ont pas à payer les indemnités. Ces cas sont très rares, mais ils arrivent.Etant donné que nous nous étions engagés sur une issue positive, nous prenons à notre charge tous les frais engagés, comme convenu. Bien à vous,
L’équipe Air Indemnité
gilloraymondo18
Bonjour,
C’est vraiment du n’importe quoi !
En cas de retard important ou d’annulation, le SEUL ET UNIQUE cas où la compagnie aérienne est dispensée d’indemnisation est celui dans lequel elle apporte la preuve que ceci (je cite l’article 5, paragraphe 3 du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil) “est dûe à des circonstances extraordinaires qui n’auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises” (fin de citation), la jurisprudence de la Cour de Justice de l’Union Européenne (notamment affaire Sturgeon), ayant complété par (je cite) “à savoir des circonstances qui échappent à la maîtrise effective du transporteur aérien.” (fin de citation) et par (même arrêt - je cite) : “si ce problème découle d’événements qui, par leur nature ou leur origine, ne sont pas inhérents à l’exercice normal de l’activité du transporteur aérien concerné et échappent à sa maîtrise effective.”(fin de citation).
En conséquence, la compagnie doit prouver (alléguer ne suffit pas);
la survenance de “circonstances extraordinaires” ET
d’avoir mis en oeuvre toutes les mesures raisonnables pour éviter l’annulation ou le retard.
Ceci implique que, même si la compagnie prouve la survenance de “circonstances extraordinaires” “ne relevant pas de sa responsabilité” (sic!!!), elle reste tenue à son obligation d’indemnisation forfaitaire des passagers si elle n’apporte pas la preuve d’avoir mis en oeuvre “toutes les mesures raisonnables…”
Par conséquent, que la compagnie prouve que l’évènement survenu ne relevait pas de sa responsabilité est complètement hors sujet, du moins, si le passager (ou son avocat) cite au tribunal les textes applicables.
D’ailleurs, la jurisprudence de la Cour de Justice de l’Union Européenne, par son arrêt rendu le 11 juillet 2019 , affaire C-502/18, CS e.a. contre Ceské aorolinie a.s. https://curia.europa.eu/juris/document/document_print.jsf?docid=216062&doclang=FR illustre parfaitement le fait que la reponsabilité, ou pas, de la compagnie n’a strictement RIEN à voir : lors d’un vol à correspondance, le premier segment de vol, au départ de l’Union européenne opéré par une compagnie européenne, se déroule selon l’horaire prévu, mais le deuxième segment de vol, opéré par une compagnie non européenne, subit un retard de plus de 3 heures. La Cour a disposé que la compagnie européenne devait indemniser forfaitairement les passagers pour le retard de plus de 3 heures subi lors de l’arrivée à destination finale, alors même que la compagnie européenne n’avait aucune responsabilité dans le retard.
En résumé, la compagnie PROUVE la survenance de “circonstances extraordinaires” ET PROUVE avoir mis en oeuvre toutes les “mesures raisonnables”, indépendamment de toute notion de responsabilité, et point barre !
On doit pouvoir le résumer ainsi …
Triste officine !
zerta200520
NON, NON et NON ENCORE !!!
Ne détournez pas les écrits à votre avantage pour essayer de vous en sortir.
“Il arrive parfois que les compagnies arrivent à faire la preuve devant un tribunal que ce n’était pas leur responsabilité et donc qu’elles n’ont pas à payer les indemnités.”
Ah bon ? mon cas était un retard de plus de 6 heures sans raisons réelles ni explications de la compagnie.
n départ de Madrid donc rentrant CLAIREMENTdans la loi.
Voici les faits :
Janvier 2018 : envoi des éléments à votre “entreprise”
Avril 2021 : un mail reçu (TROIS ans après, MIRACLE !!!) disant que " suite à votre demande. Nous avons procédé à la clôture de votre dossier." Alors que je n’ai RIEN demandé, sauf que vous fassiez le travail pour lequel vous mettez en avant vos compétences (?)
Avril 2021 je vous réponds que je n’ai JAMAIS demandé cette clôture. Je vous mets au prouver le contraire.
Novembre 2021 j’envoie un mai demandant où cela en est
Novembre 2021, vous indiquez que votre avocate n’a rien pu avoir comme dédomagement …
Pour être parfaitement complet, j’ai envoyé un mail à votre avocate/clown demandant des précisions.
Janvier 2022, j’attends encore sa réponse !!!
Alors, CESSEZ DE MANIPULER LA VERITE
“Etant donné que nous nous étions engagés sur une issue positive, nous prenons à notre charge tous les frais engagés, comme convenu.”
Vous allez donc me rembourser ce que la compagnie me devait : 600 euros par deux personnes ???
airindemnite21
Merci pour ces précisions du droit, nous sommes bien au fait des spécificités du règlement CE 261/2004 ainsi que de tous les arrêts afférents, y compris l’arrêt Sturgeon.
C’est exactement de cette situation dont nous parlons. Quand la compagnie apporte la preuve de cicronstances extraordinaires. Autrement dit, si la compagnie a fait son possible et a engagé les moyens nécessaires pour éviter ces circonstances, alors le tribunal ne pourra pas statuer en notre faveur.
Si je n’est pas été clair je vous présente mes excuses, mais sachez que nos juristes et avocats connaissent le règlements et sa jurisprudence sur le bout des doigts. Comme en attestent les centaines de milliers de passagers que nous avons défendus.
Bien à vous,
L’équipe Air Indemnité
zerta200522
Pour mon cas, l’après midi de mon départ, les autres vols sont partis sans soucis …