Avis Cheaptickets.com

Forum Avion

Bonsoir,

Je souhaite partir en Thaïlande fin juillet-août, et les meilleurs billets que j’ai trouvés sont sur le site cheaptickets.com.
Les prix sont en dollars, mais en convertissant en euro, ça vaut vachement le coup par rapport aux prix que j’ai trouvés ailleurs.

Avez-vous déjà commandé par ce site ? Je ne le connaissais pas du tout, et je n’ai pas trouvé beaucoup d’avis dessus…

Merci.

Comme toutes les sociétés commerciales, leur but est de gagner de l’argent.
Ici, en vous vendant des billets d’avion.
croyez-vous vraiment qu’une compagnie aérienne va décider subitement de vendre à une agence des billets à un prix inférieur au prix qu’elle pratique en vendant directement ses places ? Non, bien sûr ! Et, comme par hasard, précisément les places qui vous intéressent !
Les sociétés telles que celle dont vous parlez n’est qu’un intermédiaire qui fait payer ses services. Vous leur commandez un billet d’avion au prix qu’ils indiquent. Ce prix est toujours le prix d’appel de la compagnie aérienne mais disponible uniquement sur quelques places, en vols non modifiables et non remboursables, du genre des " Red Tickets" chez Austrian.
Une fois votre argent encaisse, l’intermédiaire va alors, et seulement alors, acheter les tickets auprès de la compagnie aérienne. Et prendre une commission au passage.
Et si ces places à bas prix ne sont plus disponibles, ils inventent que le vol est modifié, annulé, ils vous changent vos dates, vous changent de compagnie pour une moins cher et moins fiable et vous pouvez alors pédaler pour faire valoir vos droits.
Le plus simple, le plus sûr et au final le plus économique est de s’adresser directement à la compagnie aérienne et pas à un intermédiaire.

Ok merci de votre avis.J’ai déjà vu des gens dire que ça leur été arrivé : on les contacte pour leur dire que le prix n’est plus disponible, et donc soit ils payent plus, soit ils annulent (gratuitement bien sûr).

C’est vrai qu’il vaut mieux passer par la compagnie directement, mais les prix sont plus chers… souvent…

Je crois que je vais annuler mon voyage en Thaïlande cet été, et je m’y prendrai plus tôt l’an prochain, car à 950€/personne ça fait un peu cher…
Merci.

Acheter à un intermédiaire, surtout quand il est basé à l’étranger, est toujours une promesse de grosse galère en cas de litige.

Je vous déconseille vivement ce site.

Nous avions commandé des billets pour Dubai. Après la commande, que j’avais scrupuleusement controlée, nous avons reçu une confirmation avec d’autres horaires. Naturellement ils ne répondent pas aux mails, pour un site de réservation online, cela semble presque tombé sous le sens. Il faut donc téléphoner à leur CallCenter sur un numéro surtaxé, y’a pas de petits profits, où aucun collaborateur n’est disponible.
Finalement, après maints essais, on nous a proposé les tickets tels que nous les avions commandés mais naturellement plus chers que prévus…
Je ne connais pas encore le fin mot de l’histoire car nous devons partir en mars mais je pense faire opposition sur ma carte de crédit et saisir mon assurance juridique.
En résumé prenez vos tickets ailleurs…

Je trouve qu’elle est bien ficelée leur stratégie de crapule ! Le plan du trio British Airways, Cheap Ticket et Air Help est une véritable arnaque ! Ils nous ont fait tourner en bourrique d’abord à l’aéroport de Zurich puis pendant des années et finalement n’ont jamais indemnisé 1 centime malgré que le fait que la compagnie British Airways via Cheap Ticket ait largement surbooké notre vol pour New York (allant jusqu’à nous accuser d’être en retard alors nous étions présents à l’aéroport de Zurich 90 minutes avant l’embarquement). Pour masquer le surbooking l’employé de British Airways a fait mine pendant 30 minutes de ne pas retrouver nos réservations (alors nous avions les preuves en main…) Et malgré les démarches administratives, les téléphones (Cheap Ticket et Air Help ne répondent pas au téléphone…) les échanges de courrier, d’email, les formulaires et toutes les données qu’ils ont obtenus en chantage de l’indemnisation promise nous n’avons rien obtenu. Le trio ne s’est pas contenté de voler notre argent environ 3000 EUR, ils nous ont volé nos vacances, nos données et notre temps…bref une immense escroquerie cette pratique du surbooking et le pire c’est que l’office de l’avion civil ferme les yeux… Moralité : British Ariways, Cheap Ticket et Air Help peuvent continuer de s’engraisser et se brossent avec les droits du passager… British Ariways, Cheap Ticket et Air Help… plus jamais !

Sujets suggérés