Je recherche de l’aide, avec mon conjoint nous commencons à nous renseigner pour créér notre prochain circuit aux états unis. C’est prévu pour dans 1an! Nous hésitons soit cote ouest (san francisco, los angeles, san diego, phoenix, las vegas et ses differents parcs, salt lake city, yellowstone, et pour finir seatle. denver?
ou alors la cote est (miami, washington, new york, boston)
La cote ouest nous inspire beaucoup mais new york aussi! dure dure de choisir!
Quelles villes vous semble incontournable et celles qui d’apres vous ne merite pas de s’y arreter?
Merci de votre aide
hiacinthe2
Bonjour Delphine,
Un avis est, bien évidemment, subjectif. Nous sommes surtout attirés par les grands espaces, alors nous voulons toujours retourner dans les parcs de l’Ouest.
Concernant les villes à l’Ouest, j’ai une préférence pour San Francisco. Je trouve qu’elle a du charme.
J’ai bien aimé aussi Los Angeles et San Diego.
En général, Phoenix est plutôt une ville étape sur un cicuit qui passe dans l’Arizona (ou une ville où on atterrit).
Las Vegas vaut le coup d’être vue au moins une fois pour son extravagance.
Salt Lake City est la capitale de l’Utah et la capitale historique et religieuse des mormons. Elle est intéressante à visiter (temple, tabernacle, musée sur l’histoire des mormons, capitole).
Seattle est une grande ville proche de la frontière canadienne, dont j’ai peu de souvenirs. Ce point de chute permet de débuter ou terminer un circuit qui passe par les rocheuses canadiennes.
Denver est très loin par rapport à Seattle. Vous disposez de combien de jours pour votre circuit. Nous avons débuté un circuit à Denver afin d’explorer une partie de l’Etat du Colorado, mais nous n’avons pas visité la ville de Denver.
New-York attire beaucoup de monde, mais moi, je n’ai pas accroché. J’ai préféré Washington DC.
Je suis allée à Boston quand j’étais adolescente, mais je n’en ai gardé aucun souvenir.
Quant à Miami, je n’y suis jamais allée.
Selon le nombre de jours dont vous disposez, vous pourriez éventuellement faire un circuit dans l’Ouest + un séjour à New-York.
Cordialement.
Hiacinthe
Anonyme3
Merci Hiacinthe pour votre avis!
Nous pensons partir entre 3 et 4 semaines maximum.
En réalité nous avons déja fait un circuit sur la cote ouest il y à 2 ans (SF, yosemite, monterey, santa barbara, LA, LV, long beach et re LA) mais je ne voulais pas le dire pour ne pas qu’on me dise “et bien tenter la cote est”
Nous avons adorer notre 1er circuit et notre grand regret est de ne pas avoir fait les parks apres LV (grand canyoon, monument valley, lake powell, zion)
Du coup c’est la principale raison qui fait que la cote ouest nous attire énormement et repartir à SF, LA et Lv ne nous dérange pas!
Mon conjoint est attirer par yellostone…
Concernant la cote est j’ai beau me renseigner sur le net j’ai l’impression qu’il n’y à moins de chose à y faire à par biensur NY. Et ly à t il des étapes interessantes entre washington et floride car 1000 miles c’est pas mal!
Anonyme4
l’idée de faire une étape de quelques jours à NY avant ou au retour de la cote ouest nous l’avons envisager…
hiacinthe5
Bonsoir Delphine,
A votre place, je ferais un circuit de 3 semaines dans les parcs de l’Ouest que vous ne connaissez pas et qui vous attirent (Yellowstone NP et ceux du sud-ouest) en terminant à Las Vegas. De là, vous pourriez prendre un vol intérieur vers l’Est pour séjourner dans 1 ou 2 villes qui vous attirent également (par exemple, 5 jours à New-York et 2 jours à Washington DC).
Dans l’Ouest en 3 semaines, par exemple :
Salt Lake City > West Yellowstone > visite de Yellowstone NP en 4 jours complets > Grand Teton > Jackson Hole > Canyon Lodge au sud de Flaming Gorge > Moab (3 nuits pour Arches NP, Canyonlands partie nord “Island in the Sky” + Dead Horse State Park au coucher du soleil) > Monument Valley > Grand Canyon rive sud > Horseshoe Bend > lac Powell (nuit à Page) > Antelope Canyon > Bryce Canyon > Zion NP > Valley of Fire SP > Las Vegas.
Las Vegas > vol vers New-York (séjour à New-York uniquement ou New-York + Washington DC).
Cordialement.
Hiacinthe
mayannick6
Pour la côte est un seul voyage ne suffit pas!
Bonston et ses alentours 4j, route vers Ny compter 4 ou 5 jours au moins pour Cape Cod, Newport, Old Mystic, Yale, long Island…
Ensuite NY, nb de jours à définir, mais moins d’une semaine c’est impossible.
Phimadelphie avec un crichet dans le pays amish, le coin de wilmington 4 jours facile.
Washington au moins 4 jours.
Ensuite les Virginies et les Carolines soit par les appalaches (parcs nationaux magnifiques) soit par la côte sirprenante et les villes historiques comme Charleston et Savannah et les plantations et leurs jardins de rêve. Pour faore la boucle nous y avons passé 15j mais en choisissant que l’un des deux trajets 1 semaine.
Si le choix s’est porté sur les appalaches, passage à Atlanta etrejpindre Pensacola ppur commencer la visite de la Floride qui nécessite au moins 15 j. Si on choisit la côte on rate Atlanta et ce coin de la Floride peu visité mais magnifique.
Désolée j’ai démarré à Boston mais il y a aussi le Maine plus au nord…
Je n’ai pas évoqué les sites de la guerre de sécession qui ont modèle ces états du sud…
je ne suis pas entrée dans le détail mais si la nature n’a rien à voir qvec l’ouest elle ne manque pas de grands espaces.
Donc beaucoup de surprises et de bonheur sur cette côte aussi…