je suis en train d’organiser mon voyage dans les grands parcs de l’ouest américain. Nous partons à 2 , nous avons un vol aller retour Los Angeles du 18 juillet au 5 août. Je souhaite voir beaucoup de Parc mais aussi prendre le temps de les apprecier , de faire des randonnées dans certains. Il me semble compliqué de rajouter les parcs du Yosemite dans ce circuit, même si ils me tentent. Ci dessous mon projet de circuit, il est possible de rajouter un jour dans un parc avant Las Vegas et de supprimer un jour à Los Angeles, où ? . Par avance merci de vos conseils, si vous avez de bonnes adresses je suis preneuse :
18 .07.18 : arrivée le soir à Los Angelès nuit à Los Angeles
19.07.18 : Joshua Tree nuit à Kingman
20.07.18 : Grand Canyon rive sud, coucher du soleil nuit à Tusayan
21.07.18 : lever du soleil Grand Canyon direction lac Powell nuit à Page
22.07.18 : Antelope Canyon + Horseshoes Bend nuit à Page
23.07.18 : parc dans le Vermillo, Cliff ou Wire pass et Buck skin gulch ou Cotton Wood road nuit à Page
24.07.18 : Monument Valley (valley of the gods, goosenecks state park, muley point) nuit à Bluff
25.07.18 : Arches nuit à Moab
26.07.18 : Canyonlands nuit à Moab
27.07.18 : Capitol Reef nuit à Torrey
28.07.18 : Bryce Canyon nuit à Bryce Canyon
29.07.18 : Zion nuit à Saint George
30.07.18 : fin de journée Death Valley nuit à Stovepipe wells
31.07.18 : lever de soleil Death Valley , nuit à Las Vegas
01.07.18 : Las Vegas , nuit à Las Vegas
02.08.18 : Los Angeles nuit à Los Angeles
03.08.18 : Los Angeles nuit à Los Angeles
04.08.18 : Los Angeles nuit à Los Angeles
05.08.18 : Départ
merci +++ Sandrine
yensabai2
Franchement , ça me semble parfait car vous n’essayez pas d’y intégrer le centre de la Californie , SF , Yosemite , etc . Quelques avis :
Le 31 , vous n’arriverez pas tard à LV à moins que vous aimiez crapahuter sous la cagna à Death Valley donc profitez en pour aller sur le srtip du côté du Caesar et du Belagio et NOTEZ les horaires des shows gratis . Une fois la nuit arrivée , vous pourrez ainsi les enchaîner car ils sont décalés les uns les autres et ceux que vous n’aurez pas le temps de voir , ce sera pour la nuit du 1-8
A LA , passez une journée aux studios Universal et même astuce : arrivez dès l’ouverture et notez les horaires des shows , le seul continu étant le plus recherché : le petit train .
A LA , allez au théatre chinois ( avec les noms gravés sur le sol ) puis parcourez Sunset Bard et au bout , à pied ( ça fait 150 m ) parcourez la super friquée Rodeo Drive . Ensuite ,
parcourez les collines d’Hollywood puis déjeuner puis aller visiter le quartier du Consulat du Mexique/la gare/la plus vieille maison de LA puis en milieu/fin de journée , montez à l’observatoire : si vous voyez des voitures ± bien garées sur le bas côté , faites pareil ! Cela signifie que le parking sommital est plein et terminez la montée à pied .
Et votre troisième jour , les plages + Disneyland ou bien…
boncampeur3
Bonsoir Sandrine,
Je te conseillerais une inversion entre le 22 et le 23 qui te permettrait de passer une nuit sup à Moab (2 nuits c’est trop juste car sur place ça te fera seulement 1,5 jours, or il ya beaucoup à faire là-bas : https://alentoursdemoab.blogspot.fr/)
Le 23 : Lower Antelope + Horseshoe Bend + un dernier petit plouf dans le lac et direction Monument Valley avec nuit sur place.
Le 24: visites aux alentours de MV (ne loupez pas le lever de soleil sur la 163 : https://leparcdemonumentvalley.blogspot.fr/) et direction Moab où vous passerez votre 1ère nuit sur place.
missli4
Bonjour,
Merci beaucoup à vous deux pour ces précieux conseils, qui de plus sont complémentaires .
Vu toutes les choses à faire aux alentours de Moab , pensez vous qu’il soit judicieux d’y rester une journée et une nuit de plus et de supprimer une journée à Los Angeles ?
Si vous avez de bonnes adresses d’hébergement ou autre , je suis aussi intéressée.
Encore merci du temps que vous m’accordez.
Bonne journée,
Sandrine
missli5
Boncampeur,
merci pour toutes les adresses accessibles via les liens