Avis concernant voyage-Dallatie centrale

Forum Croatie

Bonjour ou plutôt bonsoir les amis routards.

Je vous contact car depuis plusieurs semaines j’essaie de planifier un voyage en dalmatie centrale, du 7au 17juillet, sachant que je ne compte prendre une voiture que pour visiter des îles.

J’arriverai le 7 Juillet aux alentours de 14h donc le temps d’aller à l’hôtel, déposer nos affaires, je n’aurai pas énormément de temps.

Je pense essentiellement que je passerai du temps à travers les ruelles et le palais diocletien.

Deuxièmement jour:-Me rendre tôt le matin afin d’aller au palais diocletien pour apprécier le lieux avec beaucoup moins de monde.
Aller à l’hôtel de Jupiter et voir les differentes portes de la ville, le marche souterrain et le diocletijanova.

Manger sur le pouce ou une gamelle et prendre le bus direction kastel gomilica et se promener le long des differents kastel.

Troisième jour:Se promener sur la colline Marjan le matin et aller à la forteresse de Klis l’après-midi.

Le 10/07:

-Depart tôt le matin vers 7 ou 8 pour prendre le feery direction Hvar.
Prendre le temps de decouvrir la ville le premier jour

Le deuxième jour (11/07): louer une voiture a Hvar et profiter de la journée pour decouvrir jelsa et stari grad.

Deposer la voiture en fin d’après-midi.
Prendre le ferry aux alentours de 19h direction Korcula

Le 12/07: Passer la journée à Korcula, voir la vieille ville et le musée de Marco Polo.
Le 13/07:Avec une voiture de location, faire le tour de l’île
Deposer la voiture le soir.

Eventuellement rester le 14/07 pour faire une excursion sur l’ile de Mljet.

Prendre le ferry le 13/07 au soir ou le 14/07 le soir direcrion Drvenik, tout proche de Makarska.
Restzr une journée à Makarska et partir en direction de trogir.

Le 16/07: Trogir.

Au vu de la contrainte liée au fait que les ferrys seront certainement blindés, je réfléchis à un tout autre solution qui serait de commencer mon voyage tel que le premier avec trois jours à Split puis partir en direction de Sibenik et de graviter autour de Sibenik (Parc Krka, Prvic, Zadar et Plitvice).

Pouvez-vous me donner des avis concernant cet itinéraire et des conseils?

En vous remerciant

Sujets suggérés

Services voyage