Avis conseils pour résider en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour pour les retraites francais voulant reside en THAILANDE y a t il des accords avec la FRANCE au niveau de SS ESQUE LA CARTE VITALE FONCTIONNE merci pour vos reponses

1 « J'aime »

Bonjour a tous quel endroit conseillerez vous pour les retraites merci

merci et ca pour toute la THAILANDE

MERCI POUR LES INFOS ET AUEL ENDROIT ME CONSEILLER POUR UN JEUNE RETRAITE

Si vous êtes sportif, Pattaya, Phuket, Bangkok

Si vous avez une petite retraite et appréciez L’ennui, L’E-San

Si vous appreciez a culture, Bangkok

Si vous n’aimez pas la mer, le nord du pays

Si vous aimez la mer, les Philippines

1 « J'aime »

Combien de trous ?
:-)))

MERCI POUR LES INFOS
JE RECHERCHE PAS LA FOULE MAIS UNE BELLE VILLA PAS TROP CHEREET DES PETITS RESTOS SYMPA

Oui, attention, c’est fréquent…
Quelles infos attractives, vraies, d’actualité
Merci pour tout

Ou on met le E, ou on ne le met pas, et à bon escient, c’est mieux
Et puis, attention avec vos remarques désobligeantes à la limite de la diffamation concernant mes capacités de “réflexion”, hein, ça peut être grave
:-)))

Et même suspense… brrr

Bjr,

Votre projet est de vous installer en Thaïlande, est ce bien ça??

Je ne saurais que trop vous conseiller avant de partir de prendre une assurance santé française CFE ou autre) ou locale. Les soins sont de qualités, mais vous devrez vous acquitter des factures qui peuvent être élevée et vous faire rembourser ultérieurement.

Votre installation ici:
Commencez par visiter le pays, faire les incontournables et visiter l Isan à partir de grandes villes.
Contrairement à ceux qui affirment que l on s y ennuie alors qu ils n ont jamais du y mettre les pieds, vous trouverez tout ce qu il vous faut : Salles de sport, pistes cyclables autour de lacs, golfs,piscines de complexes hôteliers ouvertes au public moyennant un droit d’entrée, etc etc si vous voulez vous remettre en forme. Vous y trouverez des supermarchés distribuant des produits français, la fibre pour votre connection internet. Ces grandes villes étant bien déservies vers Bangkok et le reste du pays avec des liaisons aériennes régulières,trains et bus. De plus, vous pourrez assister à de nombreux festivals typiques de l Issan, ce qui vous en mettra plein les yeux.
Vous y retrouverez aussi une communauté francophone qui pourra vous aider pour votre installation.

Votre logement en Isan ou dans le nord: l on trouve de tout et tout dépendra de votre budget à ce sujet: du studio de 30m2 à 7000b/mois, négotiable si vous payez un an de loc immediatement à la villa de 200m2 …
SURTOUT NE VOUS ELOIGNEZ PAS À PLUS DE 10 KMS DU CENTRE VILLE, cela peut être gênant en saison des pluies lorsqu on est en deux roues.

Je suppose que vous êtes titulaire du permis B donc il vous sera facile de le faire transformer en permis de conduire Thaï. Pour conduire un scooter ici, il vous faudra soit le permis A et vous pourrez faire exactement la même chose que pour le B oubien le passer sur place, ce qui vous évitera de payer des amendes ou d’avoir des ennuis en cas de pépins.

Merci pour toutes ses infos j envisage de prendre ma retraitr dans se pays je vis a ST MARTIN et pour ne pas etre trop depayse on me conseille KOH SAMUI qu en pensez vous

Tu vas passer 1 mois sur Samui, Koh Phangan et ensuite Phuket.

Si on aime l’espace et la mer, l’on choisit Phuket.
La mer Andaman c’est quand même autre chose que le golfe de Thaïlande.
Et vu la dimension de Phuket et la facilité d’en sortir, pour moi il n’y a pas photo.

merci du conseil

@Serge971

Samui peut être invivable pendant la peak season:difficulté de circuler à certaines heures , même en deux roues, les plus belles plages bondées.
Phangan a gardé encore un côté sauvage avec bcp plus de belles plages. À éviter lors des Full Moon.
Le problème de ces deux îles est leur accès. Il faut savoir que l’aéroport de Samui est privé et opéré par Bangkok airways qui affiche des tarifs assez chers pour ses vols en peak seson, excepté si vous devenez résident. Après vous avez les low costs qui vous déposeront à Surat Thani ou à Nakhon Si Thamarat, une 1h 30mns de minivan jusqu à l embarcadère à Donsak plus 1h30 de traversée jusqu à Nathon à Samui.
Des détails en prendre en compte aussi.

merci pour ses infos

mais kla vie a l air bien plus chere a phuquet

Je connais Saint Martin même si j’allais plus souvent aux Saintes avec le voilier d’un ami lorsque je vivais en Guadeloupe. Vous devriez également aller jeter un coup d’oeil du côté de Hua Inn, cela vous évitera de plus les contraintes et les désagrémets d’une île.

Bonjour. Très mauvais conseil. La sécu + mutuelle ne rembourse pas les expatriés, pour bénéficier de la sécu française il faut avoir son domicile en France et justifier un déplacement périodique de max 6 mois, billet d’avion aller retour à l’appui sous peine de poursuites (la personne souhaite s’expatrier pour la retraite). Secondo la sécu + mutuelle ne rembourse que sur la base du tarif de remboursement des soins en France, soit 3 fois moins cher que le prix d’une nuit d’hospitalisation en Thaïlande, sans parler des tarifs d’imagerie dès fois 10 fois + cher (1500€ un IRM en Thaïlande). Tant qu’on dors pas à l’hôpital et qu’on a pas besoin d’IRM ou de scanner tout va bien, sinon on peut y laisser son slip et se voir confisquer son passeport jusqu’à paiement des sommes dues à l’hôpital !

PS Je ne parle pas de la CFE qui nécessite une cotisation volontaire supplémentaire et qui n’est pas acceptée par l’immigration thaï pour le visa. bien sûr ! et de toutes manière elle ne rembourse que sur la base du tarif SS français également.

Exactement

Avec une retraite de 4500 environ je vis bien avec ma femme mais le budget santé et voitures n’est pas négligeable

merci bcoup pour ses infos

bonjour paul
tout d’abord comment allez vous ?
je souhaiterai partir vivre en thailande et j’aimerais avoir des conseils .
pouvez vous m’aiguillez svp ?
je vous remercie

À chaque profil il y a des réponses bien différentes.

Renseignez vous à l’ambassade de Thaïlande en France

Si vous n’êtes pas pas capable de faire les recherches administratives, vous n’êtes pas apte à l’expatriation, qui n’a rien à voir avec un séjour touristique

2 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage