Bonjour a tous, en décembre dernier j’ai effectué une demande d’admission à l’université de Montreal. Je suis une étudiante française qui souhaite poursuivre ses études dans cette université. Voila maintenant 2 mois que j’ai envoyer ma demande, celle ci est toujours en cours de traitement. Savez vous combien de temps peuvent-ils mettre pour envoyer une réponse ?
Etant étrangère, il me faut cette reponse pour que je puisse engager toute les autres démarches pour mon expatriation (visa…etc), donc je suis vraiment en plein stress !! si quelqu’un peut m’éclairer ou me rassurer un peu…
Merci d’avance !
garybou2
Salut Ambre,
C’est normal d’être en pleins stress… Le processus d’admission, le traitement des visa, etc. est très long et fatigant. Dis toi bien que si tu n’as pas encore eu de réponse, c’est simplement que le traitement n’est pas finit et que donc le stress va juste rendre ton temps d’attente encore plus désagréable, et c’est en général… très long lol. no stress.
Il y a quelques années, j’ai vécu le pire scénario possible niveau délais de traitement, mais ça a quand même fonctionné :
Candidature envoyée en février, confirmation d’admition en mi-juin, CAQ obtenu fin aout, direction l’ambassade du Canada à Paris qui m’a fait mon permis d’étude en quelques heures (c’est très rapide si tu vas sur place), rentrée universitaire debut septembre.
Je pense pas que tu auras un scénario comme ça ^^
En tout cas ce que je te suggère en attendant, c’est de préparer tout les documents que tu as déjà et remplir les formulaires pour la demande de CAQ et le permis d’étude, pour que tu puisses les envoyer dans l’heure oû tu recois tes documents manquant.
Anonyme3
Merci pour ta réponse, cela me rassure un peu j’espère qu’il ne vont pas me répondre en juin mais au moins je sais que c’est faisable même si la réponse est tardive
Anonyme4
Salut,