Nous allons visiter l’ouest américain
avec ma copine l’été prochain et j’aimerai
connaitre votre avis sur notre parcours. Nous avons 30 ans, ce sera notre
premier voyage aux USA. Nous souhaitons faire un mélange entre la découverte
des villes principales et de certains parcs. C’est un voyage de 3 semaines et
nous hésitons à faire Arches NP.
En effet, notre parcours initial était SF (4 nuits en comptant celle de notre arrivée), yosemite NP (1 nuit), Bridgeport (1 nuit), Death valley (1 nuit), Grand Canyon
(2 nuits), Monument Valley (1 nuit), Page (1 nuit), Bryce canyon (1 nuit), Zion
(1 nuit), Las vegas (4 nuits pour mon côté joueur), Los angeles (3 nuits) et
San diego (3 nuits).
Mais on se demande si quand nous sommes a monument valley nous ne pourrions pas faire un crochet par Arches NP qui n’est
qu’à 2h30 de route, dormir une nuit à moab et redescendre sur Bryce Canyon le
lendemain (5h) en prenant la scenic drive vers capitol reef.
Dans ce nouveau
parcours nous enlevons 1 nuit à vegas pour la mettre à maob.
Ce qui deviendrait Grand Canyon (2
nuits), page (1 nuit), monument valley (1 nuit), Arches (1 nuit), Bryce (1
nuit), Zion (1 nuit), vegas (3 nuit)…
Du coup nous arriverions a Arches vers 13H
et ferions le cricuit de 43 miles pour finir avec la randonnée de 2h à Delicate
Arches en soirée. Nuit à Moab et le lendemain départ au matin vers 10H pour arriver
vers 17-18H a Bryce.
On ne passerait donc que l’après-midi et
la soirée dans Arches, et profiterions de la scenic drive 24 qui passe par
Capitol Reef avant de redescendre sur Bryce par la 12.
Que pensez vous de notre parcours ?
Et surtout pensez-vous que ça vaille le coup de faire ce detour rapide par
Arches ou faut-il compter au moins deux jours pour moab ?
Merci d’avance pour vos avis de
connaisseurs.
Bonne journée
Julien
vegas762
Bonjour Si vos billets ne sont pas pris, je ferais une arrivée à SF et un départ de LAX.
En enlevant San Diego (à moins que celà soit capital pour vous) et en étoffant du coté de Yosemite, Bryce et Arches.
boncampeur3
Hello,
Si je tiens compte de vos choix : San Francisco, LA, San Diego et 4 nuits à Vegas. C’est vrai qu’il ne va pas rester très lourd pour les autres visites.
Comme Vegas je supprimerais San Diego, ville très agréable mais certainement la moins mythique des 4 !
Malgré cela, il va falloir quand même faire quelques concessions sur les parcs mais oui Moab mérite 2 jours entiers (car plein de choses à voir autour) et donc 3 nuits !
Avec un départ à SF et une arrivée à LA et une rallonge à Vegas, je pense que Zion va passer à la trappe car vous voulez (et je le comprends bien) bien profiter des villes visitées.
Quelques exemples d’itinéraires et de conseils là si ça vous intéresse:
Merci pour vos réponses.San Diego n’est pas obligatoire mais c’était plus pour finir les vacances tranquilement, baignade, plage, apero, surf, en mode relax apres 18 jours de randonnées, vistites de parcs et villes.
Je vais peut etre essayer quand meme de gagner un jour supplémentaire a San Diego et San Fransisco pour étoffer moab et Bryce.
Merci pour vos avis.
Julien
vegas765
Et bien direction les Beaches alors…
San Diego, vous oubliez, pourquoi faire autant de route et direction pour le fun, le surf et les baignades (attention le pacifique reste toujours très froid) du coté de Huntington Beach, Laguna B ou Newport B. Voir les Trois !!! Ma ville préférée ou habite ma famille est Huntington. A 45 minutes de LAX, idéal pour se reposer en fin de parcours et profiter une dernière fois de ce pays magnifique !!!
Anonyme6
Merci pour vos reponses.Du coup je vais enlever les 3 nuits a San Diego et 1 nuit a Vegas pour ajouter 2 nuits a LA vers la plage d’huntington et 2 nuits a Moab.
Merci bien!!
vegas767
Bonsoir
Très bon choix, vous verrez :)))))))
dijo408
Bonjour,
Comme précisé par vegas et boncampeur, très bon choix d’enlever San Diego pour plus de temps à Moab (avis perso). J’irai même un peu plus loin, j’enlèverai une nuit à Grand Canyon pour la rajouter à Moab. 1/2 journée pour découvrir GC depuis Hermist Road, coucher et lever de soleil, quelques heures sur desert view drive, en direction de Monument Valey. Donc je pense qu’une nuit suffit. Par contre à Moab 3 nuits me semblent un minimum avec Canyonland, Arches, Dead Horse Point et la superbe route 128 à quelques miles de Moab…L’idéal serait de rajouter aussi une nuit dans le coin de Capitol Reef qui mérite plus qu’une traversée en voiture, mais il faut faire des choix et malheureusement des concessions…Ne zapper pas Zion si vous aimez randonner un peu, c’est superbe, et une petite halte à Valley of Fire en fin de journée avant d’arriver à Las Vegas peut etre très sympa aussi…(Entre zion et LV)…
Bonne préparation
A+
Jonathan
Bonjour et merci Dijo46 pour ces infos.Je vais essayer de prendre en compte ta remarque pour decaler ume nuit de grand canyon et du coup l’ajouter a Capitol reef avant d’arriver sur Bryce Canyon.
Merci encore
Julien