Bonjour,
Je planifie un voyage à deux, au japon, début avril.
Ne m’y connaissant pas beaucoup, je voudrais connaître l’avis des connaisseurs sur mon itinéraire.
Pour préciser, nous ne sommes pas des fans des visites de grandes villes, et nous aimerions découvrir un maximum de choses et avec un mix de ville et de nature, tout en découvrant la culture japonaise.
Etape 1: Tokyo (3 jours)
-2 jours Tokyo
-1 jour Mont-Fuji (Pagode de Chureito, lac Kawaguchi et Saiko). Avons-nous des chances de le voir découvert?
Etape 2: Alpes japonaises (2 jours)
-Route vers les Alpes, Snow Monkey Park, Nagano, Chateau de Matsumoto, Kamikōchi Que doit-on choisir, ou faut-il prévoir plus de temps car c’est vraiment à apprécier et tout faire?
Etape 3: Kyoto (2 jours)
-Temples: Kiyomizu-dera , Ginkaku-ji (temple d’argent) et son jardin, Kinkaku-ji (pavillon d’or, Ryôan-ji et Daitoku-ji, Tenryu-ji et Saiho-ji?
-Quartier Gion, Chateau Nijo et palais impérial?
Etape 4: Nara (1 jour)
Etape 5: Osaka (5 jours)
-3 jours d’exposition universelle
-2 jours ville d’Osaka? Ou 1 seul jour?
Voilà pour notre itinéraire. Avec tout cela il nous reste 2 jours non programmés et donc libres.
Peut-on rajouter une autre région? Ou bien il y a t-il des endroits à enlever, ou à étendre en temps (je pense notamment aux alpes?)
J’ai également quelques questions:
-Est-il simple de se déplacer en voiture? Ou faut-il éviter et privilégier le train?
-Quelle sera le meilleur endroit pour découvrir les Onsens?
-Par quels sites passer pour trouver et réserver les logements, hôtels?
En vous remerciant par avance pour toute aide apportée!
jnto2
Bonjour,
En cas général, plus il fait froid plus le ciel est clair, donc le Mt Fuji a tendance être plus découvert en hiver, et moins le cas en été. Toutefois, nous ne pouvons pas vous porter garant car cela dépend aussi à la météo.
Il y a pas mal de villes intéressantes sur les Alpes Japonaises comme Takayama, Shirakawa-go, Gokayama, Kanazawa, Matsumoto, Nagano etc. Comme vous avez mentionné que vous avez 2 jours de libre, vous pourriez peut-être les mettre ici pour pouvoir profiter plus de la région. Pour votre information, Kamikochi est ouvert pour les visiteurs uniquement entre mi-avril et mi-novembre. Pour savoir quelles villes à choisir selon votre intérêt, nous vous invitons à consulter notre site web.
Il est simple de se déplacer en voiture mais il faut faire traduire votre permis afin de pouvoir conduire au Japon. En regardant votre itinéraire, il est possible également de tout faire en transport en commun. Entre des grandes villes, vous pouvez emprunter le TGV japonais ou les trains locaux, sur les Alpes Japonaises vous privilégiez les bus (Nohi bus, Kaetsuno bus et Alpico bus).
En espérant que cela puisse vous aider, nous vous souhaitons une bonne préparation.
Bien cordialement,
Office National du Tourisme Japonais
1 « J'aime »
foule3
Merci pour votre aide!
prefecturedhiroshima4
Bonjour,
En tant que représentant de la Préfecture d’Hiroshima, nous pouvons vous conseiller la région d’Hiroshima. La ville d’Hiroshima et son musée bien sûr mais si vous souhaitez faire une pause nature, nous vous conseillons l’île de Miyajima. L’île regorge de sanctuaires (le célèbre sanctuaire d’Itsukushima par exemple) et de temples (le temple Daisho-in par exemple). La nature est partout ; nous vous recommandons de prendre le téléphérique jsuqu’en haut du Mont Misen pour apercevoir la beauté de la mer intérieure du Japon. Vous pourrez y passer une nuit dans un ryokan avec onsen et profiter de l’île sans tous les touristes qui seront repartis