Bonjour,
Je planifie un voyage à deux, au japon, début avril.
Ne m’y connaissant pas beaucoup, je voudrais connaître l’avis des connaisseurs sur mon itinéraire.
Pour préciser, nous ne sommes pas des fans des visites de grandes villes, et nous aimerions découvrir un maximum de choses et avec un mix de ville et de nature, tout en découvrant la culture japonaise.
Etape 1: Tokyo (3 jours)
-2 jours Tokyo
-1 jour Mont-Fuji (Pagode de Chureito, lac Kawaguchi et Saiko). Avons-nous des chances de le voir découvert?
Etape 2: Alpes japonaises (2 jours)
-Route vers les Alpes, Snow Monkey Park, Nagano, Chateau de Matsumoto, Kamikōchi
Que doit-on choisir, ou faut-il prévoir plus de temps car c’est vraiment à apprécier et tout faire?
Etape 3: Kyoto (2 jours)
-Temples: Kiyomizu-dera , Ginkaku-ji (temple d’argent) et son jardin, Kinkaku-ji (pavillon d’or, Ryôan-ji et Daitoku-ji, Tenryu-ji et Saiho-ji?
-Quartier Gion, Chateau Nijo et palais impérial?
Etape 4: Nara (1 jour)
Etape 5: Osaka (5 jours)
-3 jours d’exposition universelle
-2 jours ville d’Osaka? Ou 1 seul jour?
Voilà pour notre itinéraire. Avec tout cela il nous reste 2 jours non programmés et donc libres.
Peut-on rajouter une autre région? Ou bien il y a t-il des endroits à enlever, ou à étendre en temps (je pense notamment aux alpes?)
J’ai également quelques questions:
-Est-il simple de se déplacer en voiture? Ou faut-il éviter et privilégier le train?
-Quelle sera le meilleur endroit pour découvrir les Onsens?
-Par quels sites passer pour trouver et réserver les logements, hôtels?
En vous remerciant par avance pour toute aide apportée!