Bonjour,
Il y a eu 0,sieurs discussions sur Erindi : Dans « recherche personnalisée » tu tapes Erindi, et tu peux aller voir toutes les discussions.
Entre autres :
https://www.routard.com/forum_message/4342294/avis_erindi_lodge_ou_wabi_lodge.htm
Nous y avons séjourné 24h, en fin de notre 1er voyage ( voir mon carnet « Nous reviendrons… »).
Superbe Lodge, grand souvenir. Mais pas donné.
La reserve est en 2 parties, pour résumer c’est la plaine et la montagne.
Très loin de la route principale : très longue piste, puis une fois passée l’entrée ( on montre sa réservation au gardien) en bas, dans la plaine il y a le camping ( Elephant camp) et toute la partie où tu peux faire un self drive ( permis à acheter au camping). Dans cette partie, des antilopes et des éléphants, plusieurs pistes, et il y a un lac qui s’appelle " hippo lake". Nous n’y sommes pas restes assez longtemps pour vérifier…
Nous avons fait cette partie en matinée, après la nuit au Lodge. Il y a plusieurs itinéraires possibles.
Ensuite, 2e partie, au bout de 20 km ( encore) de piste en terrain plus montagneux, il y a le Lodge, en haut de la montagne, super : 2 trous d’eau, un devant les terrasses des chambres ( lions, singes, et …), l’autre en contrebas bas du restau : croco, hippos ( oui oui!)… Au dîner et au petit dej, le spectacle depuis la terrasse!
Là nous avons fait un Game drive du soir avec le Lodge, donc en montagne, somptueux : lions, guépards, 1 léopard, éléphants, girafes, rhinos… puis apéro au pied des montagnes au coucher de soleil. Bien sûr.
Bref : vaut le déplacement, du moins à mon avis.
On doit pouvoir aller au Lodge admirer le trou d’eau si on loge au camping. Mais il y a 40 km aller retour!
Je ne connais pas Mount Etjo ( pas encore!) maisen 2016 nous avons commencé notre circuit par Düsternbrook GF. Très sympa et bcp moins onéreux, plus rustique. Au bord d’une rivière. Pas la même faune, c’est une ferme et pas une réserve. Mais on peut faire randos, photos et balades à cheval…
Cordialement,
Patou