Avis Erindi Game Reserve

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Quelles sont vos expériences à Erindi?
Incontournable? Ou y a-t-il de bonnes alternatives plus économiques?
On m’a parlé de Mt Etjo… Est-ce aussi bon?
Qqn m’a dit aussi qu’il y a moyen de visiter juste le resto avec terrasse et son ‘waterhole’ pour voir les animaux.

Je vous remercie pour vos réactions.

E.

Bonjour,
Il y a eu 0,sieurs discussions sur Erindi : Dans « recherche personnalisée » tu tapes Erindi, et tu peux aller voir toutes les discussions.
Entre autres :
https://www.routard.com/forum_message/4342294/avis_erindi_lodge_ou_wabi_lodge.htm

Nous y avons séjourné 24h, en fin de notre 1er voyage ( voir mon carnet « Nous reviendrons… »).

Superbe Lodge, grand souvenir. Mais pas donné.
La reserve est en 2 parties, pour résumer c’est la plaine et la montagne.
Très loin de la route principale : très longue piste, puis une fois passée l’entrée ( on montre sa réservation au gardien) en bas, dans la plaine il y a le camping ( Elephant camp) et toute la partie où tu peux faire un self drive ( permis à acheter au camping). Dans cette partie, des antilopes et des éléphants, plusieurs pistes, et il y a un lac qui s’appelle " hippo lake". Nous n’y sommes pas restes assez longtemps pour vérifier…
Nous avons fait cette partie en matinée, après la nuit au Lodge. Il y a plusieurs itinéraires possibles.

Ensuite, 2e partie, au bout de 20 km ( encore) de piste en terrain plus montagneux, il y a le Lodge, en haut de la montagne, super : 2 trous d’eau, un devant les terrasses des chambres ( lions, singes, et …), l’autre en contrebas bas du restau : croco, hippos ( oui oui!)… Au dîner et au petit dej, le spectacle depuis la terrasse!
Là nous avons fait un Game drive du soir avec le Lodge, donc en montagne, somptueux : lions, guépards, 1 léopard, éléphants, girafes, rhinos… puis apéro au pied des montagnes au coucher de soleil. Bien sûr.

Bref : vaut le déplacement, du moins à mon avis.
On doit pouvoir aller au Lodge admirer le trou d’eau si on loge au camping. Mais il y a 40 km aller retour!

Je ne connais pas Mount Etjo ( pas encore!) maisen 2016 nous avons commencé notre circuit par Düsternbrook GF. Très sympa et bcp moins onéreux, plus rustique. Au bord d’une rivière. Pas la même faune, c’est une ferme et pas une réserve. Mais on peut faire randos, photos et balades à cheval…

Cordialement,
Patou

Bonjour,

En complément de la réponse de Patou, nous c’est l’inverse, nous ne connaissons pas Erindi mais sommes allés à Mt Etjo.
Ce lodge est grand, mais nous étions curieusement peu nombreux. Beau plan d’eau avec plein d’oiseaux et game-drives sympas (et on y a bien dîné !).
A mentionner également le lion-feeding, assez unique je crois ; nous avions hésité à y aller mais nous n’avons pas regretté. C’est particulier mais impressionnant et l’interaction entre les lions était passionnante.
Au final, pas incontournable mais une chouette halte sur le chemin du retour pour nous.

Notre blog à ce sujet :
http://snoopyvoyageurs.blogspot.com/2017/05/erongo-mount-etjo.html
http://snoopyvoyageurs.blogspot.com/2017/05/mount-etjo-retour.html

Pour info, quand je m’étais renseigné sur Erindi, il était précisé que, quand on est au camping “accès au lodge interdit (même pour manger ou boire un verre)” source : avis TripAdvisor.

Pascal

Bonjour,
Trip n’est pas toujours infaillible.
Il n’y a pas de contrôle pour l’acces à la route de montagne vers le Lodge ( carrefour non loin du camping).
Juste un contrôle au portail d’entrée dans la réserve, 5 km avant le camping.
il vaut mieux se renseigner auprès du Lodge. Les game drives peuvent être ouverts aux campeurs en fonction des décisions de la Direction, et dans ce cas…
En tout cas, pas de self drive dans la montagne.

Cordialement,
Patou

Bonjour,

Nous arriverons en fin d’après-midi à Erindi. L’hébergement est réservé.Pourrons-nous profiter des activités le lendemain, sachant que, étant donnés les prix, nous comptons dormir ailleurs la nuit suivante?Ou serait-il préférable de dormir à proximité la nuit précédente, de façon à arriver à Erindi le matin? Ceci à supposer que nous puissions modifier la réservation.

J’espère que ma question est claire…Merci par avance à ceux qui voudront bien nous donner leur avis, nous devons donner notre réponse demain au plus tard!

Hébergement au lodge ou au camping/bungalow ? Une partie de la réserve et activités ne sont accessibles à tout le monde mais vous pouvez au camping faire vos excursions seuls

Merci, Pissenlix
Il s’agit d’un hébergement en lodge, nous avions envie de nous offrir ça au moins une fois.
J’avais lu en outre qu’il fallait dormir sur place pour participer aux activités.
Si ce n’est que je me demande à présent si en y arrivant le jour À au soir, on peut participer aux activités le jour B, sachant que le soir B on dort ailleurs ?
Je ne sais toujours pas si ma question est très claire…

Sujets suggérés

Services voyage