Bonjour,
Quelqu’un a-t-il déja voyagé en Ouganda avec le guide Moses Byomuhangi?
Ce guide est-il fiable?
Merci d’avance de vos réponses.
Bonjour,
Quelqu’un a-t-il déja voyagé en Ouganda avec le guide Moses Byomuhangi?
Ce guide est-il fiable?
Merci d’avance de vos réponses.
Bonsoir,
Je suis suisse, ai vécu une année en Ouganda.
Je ne connais pas Moses.
Chaque fois que j’y retourne je voyage avec le même guide/chauffeur. Il est de toute confiance et très consciencieux, a un très bon 4X4 avec un grand toit ouvrant pour les safaris. Il organise les permis gorilles et les logements. Ses tarifs sont très corrects.
Il connaît bien les parcs et se fait un plaisir de partager la culture de son pays.
N’hésitez pas à m’envoyer un message privé pour avoir ses coordonnées. Je pourrai aussi vous aider pour l’itinéraire et les " à ne pas manquer" Je connais bien le pays. Je pourrai vous envoyez des photos de la voiture et quelques liens internet bien utiles!
En tous les cas, réjouissez-vous c’est un pays de toute beauté.
Sula bulungi…bonne nuit en luganda!
Hello,
Je pars début février faire un trip Nairobi, masai mara, entrée ouganda à Kisumu puis park murchinson falls. Pour aller au Murchinson faut il mieux passer par Masindi et entrer par wairingo gate ou alors par le Nord et arriver par Karuma gate ?
D’autre part quels sont les bons endroits pour camper dans la partie Nord du camp ? Merci de vos réponses
Isabelle
Bonjour,
Nous avons passé 3 semaines en Ouganda en Août 2012 et Moses a été notre guide. il était à l’époque exclusivement anglophone mais comptait prendre des cours de français. C’est quelqu’un de très honnète, nous lui avions versé à l’avance une somme d’argent considérable pour qu’il puisse réserver les logements et surtout le trek gorille… nous n’avons pas eu de souci. Sur ce forum, je m’étais souvent entretenu avec un routard belge prénommé Jean-Luc qui m’avait conseillé Moses… Je n’ai pas eu à le regretter.
Bon voyage
Je suis parti avec lui il y a 2 mois. Il est anglophone exclusivemet et très honnête. ll est marié à une allemande et connaît l’Europe.
Il saura vous conduire où vous le souhaitez et vous montrer la belle nature ougandaise.
Pour les inconvénients, j’en parle dans le dernier message de mon post.
Nous revenons d’un voyage de 3 semaines avec Moses Byomuhangi en novembre 2015. Magique!
Il y a toujours une petite anxiété de savoir si le guide dont on n’a qu’une adresse email par le forum du routard (merci Jean-Luc de nous avoir donné son adresse!) et à qui on a versé une somme d’argent relativement conséquente sera bien au rendez-vous. Il l’était et même un jour avant car il est venu repérer notre guest-house à Entebbe et nous dire qu’il était bien là. Nous avions réservé 2 semaines avec lui et avions prévu de nous débrouiller par nos propres moyens pour la 3ème. Mais nous avons vite craqué et lui avons demandé s’il était possible de faire l’entier du périple avec lui.
La formule chauffeur-guide est beaucoup moins onéreuse que de passer par une agence. Sa Land Cruiser à toit ouvrant (top dans les réserves animales) est très confortable et Moses est un très bon chauffeur (jamais eu peur alors que je fais partie des personnes vites craintives en voiture si ce n’est pas moi qui conduis).
Moses est un voyageur. Il est venu en Europe plusieurs fois, ce qui fait qu’il connaît ce à quoi les Européens sont attachés (comme par exemple être à l’heure). Il connaît son pays hyper bien et parle ou comprend un grand nombre de dialectes (il y en a plus de 40 en Ouganda). En l’observant, je l’ai toujours trouvé adéquat et respectueux avec ses compatriotes. Et avec nous, il a aussi été toujours adéquat, jamais servile ce qui est un bon point pour moi.
N’hésitez pas à me contacter si vous désirez des compléments d’information.
bonjour,
je viens de lire votre résumé sur le guide Moses Byomuhangi et cela me seduit. Nous pensons partir entre 15 et 20 jours au mois d’août en Ouganda et nous hésitons entre un To français ( comme par exemple vie sauvage) ou un local. J’ai eu un contact avec Acacia safari dont j’ai lu le plus grand bien. Pouvez vous me donner les tarifs de votre guide et comment le contacter. Merci d’avance.
Cordialement
Bonjour,
Le plus simple est de prendre directement contact avec lui. Le prix dépendra surtout du type de logement que vous désirez. Soit il s’agit de chambre très simples ou de tentes montées (ce que nous avions choisi et que nous n’avons pas regretté car toujours très propres), soit de lodges qui peuvent vite devenir très chères. Le prix sera aussi très dépendant du temps passé dans les réserves (le permis gorilles est vraiment très cher mais si on peut se l’offrir c’est quand même un moment inoubliable!).
Son e-mail: moses.byomuhangi@gmail.com.
Il répond habituellement rapidement mais s’il est en voyage, il peut arriver qu’il soit hors réseau.
Cordialement.
merci pour votre réponse. Nous allons étudier le circuit que nous voulons faire et je le contacterai après. Bon week-end
bonjour,quels hôtels me conseilleriez-vous à Bwindi et Kigale forest?
Bonjour,
Je me réfère à votre message sur le forum concernant le guide Moses. Nous lui avons demandé une offre pour le mois de juillet mais il demande que nous confirmions les places avant de nous envoyer un budget. Je ne sais pas si je ne comprends pas bien mais il me semble qu’il est normal d’envoyer d’abord une offre et ensuite de confirmer si cette dernière nous convient. Comment cela s’est passé avec lui ?
Merci pour votre réponse,
cordialement,
valérie
Bien sûr! Il doit y avoir un malentendu ou il s’est trompé de personne.
Il nous avait donné plusieurs fourchettes de budget en fonction du type d’hébergement que nous désirions et du nombre de personnes. Et ensuite, après avoir choisi ce que nous voulions, nous lui avons versé un acompte, confirmant ainsi le voyage.
Bonne soirée.
Dominique
Bonjour mallor1988 et tous,
Suite au réponses sur Moses publiées sur ce forum, mes deux amies et moi avons engagé Moses pendant 9 jours en Ouganda. Je suis vraiment ravie que ce forum nous ait permis de le trouver, il a vraiment rendu notre voyage encore plus extraordinaire que nous l’imaginions.
Nous l’avons contacté avec une liste des endroits que nous souhaitions visiter et notre budget approximatif. Il a établi un itinéraire et nous a conseillé des endroits sur la route. Il a voyagé à travers tout le pays et a une formation donc ses connaissances sont précieuses. Il a aussi énormément à coeur le respect de ses clients et de leurs demandes. Il n’a jamais essayé de nous pousser à faire une activité plus chère, et nous a toujours laissé le dernier mot - “You’re the boss!”. Il connaît des logements pour tout budget à travers l’intégralité du pays, conseille toujours sur les us et coutumes et parle un grand nombre de dialecte. (Toujours au sujet des langues : il parle parfaitement anglais mais son français reste relativement réduit.)
Outre cela, c’est quelqu’un d’extrêmement sympathique, qui s’est efforcé de s’adapter à nous et notre tempérement. J’appréhendais un peu le fait d’avoir un inconnu avec nous trois pendant 9 jours mais il s’est parfaitement intégré à notre groupe, tout en restant parfaitement professionnel. Il comprend aussi le rythme “européen” et est toujours à l’heure, ce qui est appréciable.
D’après mes recherches et mon expérience du pays, ses tarifs sont très corrects - et ils incluent la location de sa Land Cruiser à toit ouvrant, vrai plaisir en safari. (Il conduit extrêmement bien et nous nous sommes toujours senties en sécurité avec lui.)
En bref, un guide que je recommanderais à tout type de voyageur, rien à redire sur notre expérience.
Merci à tous ceux qui l’avaient recommandé, et bon voyage à tous ceux qui l’engageront !
Bonjour Pauline,
vous recommandez le guide Mose. Pourrais je vous contacter pour en savoir plus sur votre voyage ? Merci .
Bonjour,
Pouvez-vous m’envoyer les coordonnées de votre guide ? email de préférence , afin de pérparer mon voyage.
Est-il guide agrée?
merci
La girafe
Bonjour,
Je sais que Moses a une formation de guide, mais je ne sais pas avec quel organisme il a suivi sa formation, ou s’il est agree.
Son email est moses.byomuhangi@gmail.com
Je sais que son entreprise s’est maintenant agrandi donc meme s’il n’est pas disponible, il devrait pouvoir vous recommander a d’autres guides de confiance.
J’espere que votre voyage sera aussi agreable que le notre !
Merci!
Ce voyage n’est prévu que pour l’an prochain…mais j’en ferai un retour
Bonjour,
Je viens de lire votre post je serai intéressé par votre guide chauffeur pour un voyage en février
pourriez vous me communiquer ses coordonnées
Merci
Bonjour,
Quelle bug et faut il conter pour faire l’Ouganda 3 semaines?
Bonjour,
Si j’ai bien compris votre question, vous souhaitez connaitre le budget nécessaire pour 3 semaines en Ouganda?
Cela dépend principalement du choix de vos visistes et de vos logements. Quels parcs visiter? Les prix vont du simple au triple…Certains lodges, dans des parcs, doivent être réservés des mois à l’avance si vous souhaitez avoir un logement à prix pas trop élevé. Cela dépend aussi de la saison (période touristique ou non). Nous avons voyagé avec Sam (un guide travaillant pour Moses) : nous avons expliquer nos souhaits de voyage puis avons reçu une offre de prix. Donc pas de mauvaise surprise. Avons voyagé 10 jours avec le guide (et véhicule) et 4 jours seules en logement airbnb: +/- 2000€ tout compris (sauf le vol). Avons visité 3 parcs mais ni les gorilles ni les champanzés. Avons participer à des activités de villages communautaires. Voyage inoubliable! Avril 2019
Le plus simple c’est d’écrire directement au guide (l’adresse est dans une des publications) et de demander une offre. Comme dit le post précédent, tout dépend de ce que vous voulez faire et la catégorie d’hôtels où vous souhaitez séjourner. En tout cas, notre voyage c’est super bien passé et c’était la première fois ou nous ne passions pas par une agence de voyage. Nous avons vu les gorilles et franchement ça vaut la peine ! c’était une expérience incroyable. C’est très cher (300 à 400 dollars selon la saison et par personne) mais on pouvait se le permettre donc on l’a fait. En plus, comme nous étions arrivés en retard, mon ami et moi étions les seuls du groupe avec les rangers !!
Bonnes recherches
Bonjour,
Merci pour votre retour ayant un budget limité, je pense que je vais attendre un peu
Cordialement
Carole
Bonjour,
Merci pour votre retour ayant un budget limité, je pense que je vais attendre un peu
Cordialement
Carole
Bonjour,
Mon mari et moi projetons un voyage de 2 semaines en Ouganda en janvier prochain. Nous avons pris contact avec Acacia Safari. Nous aimerions savoir si vous avez finalement voyagé avec cette agence et, dans l’affirmative, si vous la recommandez.Merci
Moses
email: tribaluganda@gmail.com
+256 772605737
+256 706554797
et son site…
http://www.tribalugandasafaris.com/
Pour les tarifs, il faut voir avec lui en fonction du nombre de jours, de la saison, des activités que vous souhaitez faire, des logements etc…
Bon voyage!
Nous rentrons de 17 jours d’un voyage en Ouganda avec l’agence de MOSES : tribaluganda@gmail.com. Le bilan est simple, c’est une arnaque. Nous avons payé 4500 € sans les permis gorilles et sans la restauration.
Le programme établi n’a pas toujours été respecté, comme les hôtels et certains parc. Les hôtels initialement prévus (budget moyen 50€) mais on a eu certains hôtels à 15€. Impossible d’avoir une explication car le chauffeur nous disait que c’était MOSES qui avait fait le programme. Nous n’avons jamais pu joindre MOSES, bien tranquille en Allemagne.
Un autre regret, le 4x4 promis avec un toit ouvrant s’est transformé en minivan sans aucune explication.
Nous avons beaucoup voyagé, rarement en utilisant une agence de voyage mais nous voulions une prestation digne de nom. Nous garderons un bon de l’Ouganda et avons apprécier les gorilles, parcs et le contact des gens. Si vous voulez voyager avec une agence, sachez qu’il en existe beaucoup sur place avec des prestations (véhicule, guides) autreque ce qu’à pu nous proposer Moses. Pour information, le chauffeur Edward est le manager d’une société de transport (LENSTRANSPORTSAFARISLTD). Conclusion : A ÉVITER
oups je suis vraiment surprise en vous lisant. Nous l avions conseillé les yeux fermés. …Est ce quà votre retour vous avez pu contacter moses et lui expliquer ? J aurais plutôt tendance à dire que c’est le chauffeur qui vous a berné. …
Bonjour
pouvez vous me donner ces coordonnées ? Merci
Bonjour
Pourriez-vous me communiquer les coordonnées de votre guide pour un voyage en Ouganda avec excursion gorilles programmé pour l’année prochaine.
Merci de votre réponse
Cordialement
Bonjour,
Est ce que certains d’entre vous sont partis avec l’agence terrain Safari, et avait Moses en chauffeur/guide ? Je ne sais pas s’il s’agit du même Moses, que Moses Byomuhangi.
MErci et bonne journée,
Cordialement
Charlotte
bonjour,
pourriez-vous m’indiquer les coordonnées de votre chauffeur. J’ai fait 3 devis par des agences en tout compris et c’est hors de prix même si je sais sais que les gorilles ne sont pas donnés mais 16 000 USD pour 3 sans les vols, cela me parait un peu cher. Prendre un chauffeur indépendant et réserver moi même les hôtels sont peut-être moins cher.
Merci