Avis guide safari Chalema Tanzania

Forum Tanzanie

Nous avons réalisé un safari en famille de 9 nuits avec Chalema Tanzania.

Circuit : Arusha 2 nuits avec visite de la ville / Tarangire / Manyara / Village Mto wa Mbu (visite culturelle) / Serengeti (2 nuits) / Ngorongoro.

Les + : Bon contact, agréable, aisé et rapide avec Joel pour l’organisation du safari. A tenu compte de mes demandes. A changé en dernière minute 2 des lodges prévus mais ils étaient très bien heureusement ! Les tarifs sont concurrentiels par rapport aux autres agences locales et nettement moins chers que si vous vous adressez à une agence européenne. Joel est venu à notre hôtel le premier jour pour nous accueillir et le dernier jour à l’aéroport pour débriefer avec nous. Paiement par virement à l’avance. Donc rien à dire côté organisation, accueil et suivi. Les lodges choisis étaient très bien et le safari était bien équilibré en terme de durée et trajets. La jeep était en bon état ce qui est très important. Les lunch box étaient corrects (des repas complets à la place des sandwichs par contre tout était toujours froid et pareil chaque jour : riz/beef ou chicken / légumes en sauce / fruits / jus / biscuit. On a eu du vin le premier jour.

Les - : gros bémol sur la qualité du guide. Shabani n’a pas été à la hauteur de nos attentes. Il est gentil, serviable et ponctuel. Il connait bien les autres guides et ses contacts lui ont permis de nous trouver tous les animaux à voir dans les parcs. Il conduit bien et prudemment (pas de casses comparé aux nombreuses jeeps accidentées dans le Serengeti). Par contre, très peu de communication entre lui et nous. (était-ce un problème de langue ? Nous avions en effet demandé un guide parlant français). J’ai été très déçue qu’il n’ai pas cherché à impliquer mes enfants (ados de 14 et 16 ans) en leur racontant par exemple des histoires liées aux Parcs, aux animaux … Peu d’informations sur les animaux et réponses très vagues à nos questions (liées au style de vie, faune et flore, …). Et il avait un côté pressant qui est devenu franchement insuportable au fil des jours : à chaque arrêt pour observer un animal, question après quelques minutes “c’est bon on y va ?”. Bref je pense qu’il n’a pas compris que nous n’étions pas là pour faire la chasse uniquement aux fauves et ramener un maximum de photos mais bien pour observer et comprendre la nature exceptionnelle qui nous entourait. Ce n’est pourtant pas faute de le lui avoir expliqué dès la fin de la première journée mais il a fallu faire preuve d’insistance pour qu’il daigne nous permettre de prendre le temps. Il est jeune donc je lui conseille d’en apprendre un peu plus sur sa région et de comprendre que chaque client est différent afin d’être capable de s’adapter à leurs besoins. Un conseil pour Joel : poser la question à tes clients sur leurs attentes au moment de la préparation du safari. Bonne continuation !

Si cela vous intéresse, vous retrouverez également mon récit de voyage sur ce forum.

Séjour magnifique avec CHALEMA TANZANIA SAFARI !!! Famille de 5 personnes dont deux enfants de 10 et 12 ans.
Joël est vraiment sympathique. Il maitrise parfaitement l’anglais et le français. Il a été très réactif à nos questions et à nos demandes.
jn grand merci à Keith qui a été notre Ranger pendant ces 6 jours de Safari. Il a l’œil du linx pour voir ce que les autres ne voient pas.
le safari à été parfaitement organisé. Sécurité, bien être, logement d’excellente qualité sélectionné par Joel lui même et des repas complets préparés le matin même pour notre journée.( les autres nous enviaient notre repas quand eux mangeaient des sandwiches)
en deux jours nous avons vu les

big 5 grâce à notre guide mais je vous conseille un séjour plus long car tous les paysages sont différents et une multitude d’animaux à découvrir.
Ils sont aussi très responsables du bien être des animaux sauvages donc aucun soucis de ce côté là.
ils nous ont choyés du début à la fin et nous en sommes pleinement satisfaits.
nous reviendrons un jour en Tanzanie pour un nouveau safari et ce sera avec eux.
un grand merci et Joël et Keith

Bonjour Leonel.
Nous sommes également en contact avec Joël afin d’organiser un safari via son agence.
Pourriez-vous me dire svp quels parcs vous avez explorés et combien de temps vous êtes restés dans chacun d’eux ?
Merci d’avance pour votre réponse.
Cordialement.

Bonjour
je vous fais suivre l’itinéraire et détail du safari que nous a proposé Joël. C’est celui que nous avons fait. Jour 1 ( Aéroport du Kilimanjaro – Arusha ) 23/07/2022.Bienvenue à Arusha, la porte d’entrée du circuit de safari du nord de la Tanzanie ! Lorsque vous arrivez à l’aéroport international du Kilimandjaro, un représentant amical de Chalema Tanzania Safaris sera prêt à vous accueillir et à vous transporter au charmant KARAMA LODGE & SPA. Cet hôtel est situé sur les pentes inférieures du mont Meru, juste à la périphérie de la ville. Votre hébergement ce soir sera dans l’une des suites de style cottage du lodge. Après vous être enregistré, vous pourrez profiter du soleil au bord de la piscine, savourer un repas dans le charmant café du lodge. Jour 2 (Arusha-Parc Tarangire ) 24/07/2022. Aujourd’hui, nous présenterons le parc national de Tarangire, souvent négligé, que nous atteindrons en voyageant à l’ouest d’Arusha pendant environ deux heures. Le parc est le rêve d’un amoureux de la nature, surtout pendant la saison verte où ses immenses baobabs resplendissent de feuilles d’émeraude. Et si vous visitez pendant la saison sèche, vous pouvez vous attendre à voir des troupeaux vraiment énormes de buffles, de gnous et de zèbres, souvent au nombre de milliers. Mais peu importe le moment de votre visite, Tarangire se distingue peut-être mieux par sa population d’éléphants résidents. On peut toujours compter sur ces animaux massifs pour offrir une rencontre de premier ordre à Tarangire. Après avoir terminé notre safari d’une journée et notre pique-nique,nous nous installerons au EILEEN’S TREE INN à Karatu. Jour 3 ( Tarangire - Serengeti ) 25/07/2022. Nous partirons ce matin pour voyager vers l’ouest pendant environ trois heures, traversant la magnifique zone de conservation de Ngorongoro pour approcher le Serengeti depuis sa partie sud. La conduite dans le parc fait vraiment ressortir la taille stupéfiante de cet écosystème important, qui englobe 1,5 million d’hectares de plaines parsemées d’arbres et de forêts fluviales ensoleillées. De nombreuses espèces sauvages les plus emblématiques de Tanzanie prospèrent ici, et nous baserons nos safaris dans la région de Seronera, près du centre du parc, afin d’en trouver autant que possible. Nous passerons les deux prochaines nuits à Serengeti centre à SERENGETI HERITAGE TENTED LODGE Jour 4 ( Serengeti toute la journée de safari ) 26/07/2022. Le jour le plus excitant de notre itinéraire est arrivé : il est temps de faire un safari d’une journée dans l’incomparable parc national du Serengeti. Passer toute la journée dans la brousse nous permet d’errer partout à la recherche des animaux que vous avez toujours voulu voir : lion, léopard, girafe, hyène tachetée, guépard, éland et plusieurs espèces différentes de gazelle. Bien sûr, vous pouvez également vous attendre à voir beaucoup de gnous et de zèbres – votre visite peut même coïncider avec la grande migration du Serengeti, qui voit des millions de ces antilopes assombrir les plaines d’un horizon à l’autre. Les voyageurs avertis seront particulièrement ravis d’apprendre qu’il existe plus de 500 espèces d’oiseaux ici, et nous essaierons d’en identifier autant que possible. Après une journée passionnante dans la nature, nous retournerons au camp pour une deuxième nuit à SERENGETI HERITAGE TENTED LODGE. Jour 5 ( Serengeti-Ngorongoro ) 27/07/2022. Ce matin, nous nous réveillerons tôt pour regarder le soleil se lever sur le Serengeti avec une tasse de thé chaud dans nos mains avant de ranger nos affaires et de partir profiter d’un autre safari pendant notre voyage. Hors du parc. Ensuite, il est de retour à travers les hauts plateaux du Ngorongoro pendant un peu plus de deux heures pour arriver à la caractéristique géologique la plus importante de la région: le cratère du Ngorongoro. Cette caldeira s’est formée il y a au moins deux millions d’années à la suite d’une explosion volcanique. De nos jours, il est surtout connu comme une réserve protégée importante pour les espèces menacées comme le rhinocéros noir et le guépard. Après avoir passé la journée en safari, nous quitterons le cratère pour passer la nuit à Karatu à EILEEN’S TREE INN. Jour 6 (Ngorongoro- Lac Manyara -Arusha) 28/07/2022.Aujourd’hui, notre prochaine destination sera le parc national du lac Manyara. Le parc est connu partout pour les lions qui grimpent aux arbres et qui se trouvent à l’intérieur de ses frontières, et ils restent parmi les sujets les plus séduisants pour les photographes en herbe. Mais il y a beaucoup d’autres attraits pour le lac Manyara, des flamants roses se tenant sur les rives douces de ses eaux alcalines aux nombreuses espèces de gibier des plaines qui peuvent être repérées à partir de la courte boucle de véhicules du parc. Toutes les bonnes choses doivent prendre fin et notre visite du circuit nordique atteint sa conclusion aujourd’hui avec un bref retour de deux heures à Arusha. Nous arriverons en ville à temps pour vous emmener à l’aéroport de Kilimanjaro ( ARK ) ou l’aéroport international du Kilimandjaro ( JRO ) Nous avons eu le plaisir d’accueillir votre aventure tanzanienne et nous espérons que vous nous ferez l’honneur de sélectionner à nouveau Chalema Tanzania Safaris lorsque vous serez prêt à retourner dans la brousse africaine.

Bonjour
je me permets de vous contacter car je suis entrain d organiser notre safari pour l été pêchaient. Pouvez vous svp m indiquer le budget pour le safari que vous avez fait svp pour comparer avec ceux que j ai déjà. Merci beaucoup
barbe

Safari super bien organisé par Joël , très disponible, à l’écoute, échange wattsap avec réponse très rapide. Prise en charge totale à l’aéroport de l’aller au retour. Lodges au top très soignés, propres, personnel accueillant, de très bon repas copieux
Pragodi, notre guide, très agréable, joyeux, très gentil, de très bonne compagnie, pour ses informations, réponses à nos interrogations, des échanges très sympathiques. Très bon conducteur, attentif, soucieux de notre confort et bien-être, il prend soin de véhicule.
tout est organisé il n’y a qu’à se laisser porter et profiter de cette expérience inoubliable.
Merci beaucoup Chalema Tanzania safaris, une équipe au top.
Je recommande. Tout y est

Bonjour, je souhaite faire un safari en février prochain pour 4 personnes. Est-il possible de vous contacter en mp pour connaître le tarif de votre séjour ? Cordialement

Bonjour. J’ai reçu un mail de votre part concernant le prix de notre safari avec Chalema Tanzania…
Est-ce bien à moi que vous l’adressez ou à Leonel ?
De toutes façons si vous voulez on peut en discuter quand même par mail.
pat.leroy62@free.fr
Cordialement

Bonjour ! Je confirme. Joël Chalema maitrise son sujet. Notre voyage a mal commencé avec des vols qui changeaient d’horaire tous les jours. Il a su s’adapter et nous récupérer à Kilimandjaro au lieu d’Arusha. Tous les hôtels qui nous ont accueillis étaient d’un haut niveau avec une mention spéciale pour l’hôtel-tente en plein Serengeti. Notre guide, Praygod, nous a guidé en français pendant 5 jours du matin au soir, toujours à la recherche du meilleur endroit et meilleur moment pour débusquer tel ou tel animal que nous n’avions pas encore coché sur notre safari liste ! Toujours à l’écoute, d’une conduite sage dans un monde où conduire ressemble à un rallye, Praygod a su transformer une formidable expérience en un voyage de rêve. Choisir son safari ressemble vraiment à jouer à la loterie. Nous avons eu le gros lot !

Ma femme et moi avons fait le safari ensemble pour notre lune de miel en juillet.
Nous avons fait le tour avec Shabani, qui était un guide gentil, patient et incroyable.
Nous avons eu de la chance et la possibilité de voir tout ce à quoi nous nous attendions, voire plus.
Les repas du midi que nous avons mangés étaient très bons, loin des sandwiches fournis la plupart des organisateurs de safari.
Shabani parle un très bon français/anglais.

Ce tour restera l’un de nos meilleurs souvenirs.

Merci Joel & Shabani

Bonjour.
Juste revenus d’un safari organisé par Chalema Tanzania (du 19 au 25 janvier) je voulais ici vous partager notre entière satisfaction !
Après avoir demandé de nombreux devis à d’autres agences dont le correspondant était francophone nous avons choisi Joël, gérant de cette agence.
Avant de finaliser le safari j’ai demandé un tas de renseignements concernant les parcs à faire et la durée où y rester (entre autres…). Joël a toujours été très réactif (messenger) et a toujours répondu rapidement à mes nombreuses questions.
Pour info, ayant avancé notre arrivé de 1 journée (grève le 19) Joël s’est occupé de nous réserver une journée d’hôtel supplémentaire quelques jours avant.
Au final nous avons visité le parc du Tarangire sur 2 jours, puis le parc du Serengeti sur 2 jours également (région Ndutu pour la migration des gnous) et enfin journée dans le cratère du Ngorongoro pour le retour à Karatu pour la dernière nuit.
Sur le chemin pour l’aéroport Joël avait prévu une rencontre avec un guide “local” qui aurait du nous faire visiter une bananeraie, une école… suivis d’un repas typique. Nous n’avons fait que le repas typique car mon époux était souffrant…
A cette période la végétation est encore bien verte ce qui rend les paysages sublimes… aucun regret dans le choix de la date ! Certes les gnous n’étaient pas encore très nombreux mais nous avons vu quand même de belles scènes de vie.
Etre accompagné d’un bon guide participe à 50 % à la réussite d’un safari ! Nous avons été accompagnés tous les jours par Praygod, très compétent et très prudent au volant, parlant un très bon français. Souriant, gentil, super sympa, nous avons passé de très bons moments en sa compagnie.
Voilà voilà !
Si vous désirez plus d’infos n’hésitez pas à me contacter, ce sera un plaisir de pouvoir vous aider dans votre projet !
Bien cordialement.

Un voyage de 3 semaines avec une ascension du Kilimandjaro et une semaine quasiment de safari, quelle expérience et surtout aventure !

Arrivés à l’aéroport, Joel nous a reçu et s’est occupé de nous jusqu’à ce que notre retour en France. Un super accueil et un hôte d’exception, qui a fait de nos vacances un rêve !
Professionnel et sympathique, Joel a su nous mettre tout de suite à l’aise. Un intervenant francophone sérieux, organisé qui s’est entouré d’une équipe qui lui ressemble : dynamique et adorable.
Les guides Mtey et Goodi nous ont accompagné sur la dure ascension du Kili avec leur équipes expérimentées (porteurs, cuisinier, etc…). L’expérience fut incroyable et reste pour nous le meilleur moment de notre voyage.

Par la suite, Georges notre guide pour le safari nous a fait découvrir les parcs naturels de Serengeti, Ngororo et tarangire. Époustouflant…

Merci encore à Joel et son agence (Chalema Tanzania Safaris) pour nous avoir permis de passer des vacances inoubliables. Nous recommandons les yeux fermés cette agence et toutes les personnes qui nous ont accompagné (Georges, Mtey, Goodi, Joel, etc…)

Le safari de notre vie !

Grâce à Joel, le dynamique et sympathique directeur de Chalema Tanzania safaris qui nous a organisé, pour nous et nos enfants, le plus beau voyage de notre vie.

Tout a été parfait, du choix des parcs à visiter, des lodges, tous plus confortables les uns que les autres, des délicieux repas…

Joel est très expérimenté et il connait mieux que quiconque son pays. Il nous a parfaitement conseillé.

Nous avons eu le merveilleux Chabani comme guide/chauffeur qui nous a permis, grâce à son experience de voir tous les animaux possibles dont le fameux Big Five.

Nous vous encourageons vivement à contacter Joel si vous avez un safari en projet, vous serez comblés !

Il pratique de bons prix et vous fera découvrir ce merveilleux pays et ce gentil peuple dans les meilleures conditions.

Un grand merci encore à tous les deux

Sylvain

Je viens de faire un safari privé, une semaine en tente avec Chalema Tanzania Safaris. Joël qui parle très bien français et très réactif pour les réponses en mail, m’a concocté un programme détaillé et précis Tarangire , Serengeti, Ngorongoro. Shaban m’a accueillie à l’aéroport, mise en confiance immédiate, conduite souple, souriant, attentionné, respectueux, Jackson le cuisto se révèle être un Chef ! pour la présentation et la variété des repas, même une bouteille de vin ! et pas de sandwichs pour les picnic !!! Le 4x4 est confortable avec toit ouvrant pour une meilleur visibilité et un prise pour recharger les batteries ! Le premier campement est propre, accueillant et sécurisé, piscine avec vue sur le Lac Manyara. Le deuxième campement au coeur du Parc Serengeti une expérience inoubliable. Les lions, lionnes et lionceaux, léopard, guépard et son petit, girafes, hippopotames, hyènes, zèbres et gnous à gogo !! singes, antilopes, rhinocéros. !!! Qualité, services, prix imbattable !!! ASANTE SANA CHALEMA TANZANIA SAFARIS !!!

Bonjour
merci de partager ce qui parait être une bonne adresse. Pouvez vous nous donner une idée du budget pour ce genre d’expérience et nous dire combien vous étiez, car cela a une importance.
merci

Safari SOLO, en tente, prise en charge à l’aéroport avec guide chauffeur francophone et cuisinier, 3 vrais repas par jour, entrées des 3 parcs, tout est géré. Visitez le site CHALEMA TANZANIA SAFARIS, réponse mail très rapide pour ma part d’autres c’était Watsapp. Devis respecté.2915e+PB250e. Petite agence Joël le propriétaire parle très bien français. Mon guide CHABAN a tout fait pour que je voit le maximum d’animaux sans être minuté pour prendre les photos !!! en toute confiance, pour un merveilleux voyage et des souvenirs mémorables !!! :boar: :hippopotamus: :rhinoceros: :monkey: :elephant: :giraffe: :leopard: :lion: :four_leaf_clover: :+1:

Sujets suggérés

Services voyage