Avis idée itinéraire Islande 7,5 jours

Forum Islande

Bonjour,

Après pas mal de réflexion sur ce que je souhaiterai découvrir de l’Islande en 7 jours du 26 juin au 4 juillet, voici mon itinéraire. Mes questions sont les suivantes, tout d’abord pensez-vous que cela est faisable ? notamment la partie dans les hautes terres avec les routes qui vont avec ? Pensez vous que je
puisse m’étendre jusqu’a jokularson ?

De plus je souhaitais savoir, j’ai loué un van 4x4 chez kukucamper, le toyota hiace. Pensez vous que pour les passages de gués cela conviendra ?

Merci à vous, je vous souhaite une agréable journée,
Germain.

un toyota hiace 4x4 te permet certes de conduire sur les pistes mais pour le passage de gués c’est la hauteur du vehicule qui compte

sue les photos ce n est pas un vehicule tres “haut sur pattes”
si le gue n est pas profond ca passe

sinon on noit le moteur

la je te l accorde ce n est pas un 4x4

mais certains gués c’est ca

RÃsultat de recherche d'images pour

voir ca

RÃsultat de recherche d'images pour

donc ca va dependre de la hauteur du gué
moins haut le matin
des pluies
de ta conduite
du terrain un gué sans cailloux est plmus rouant cela permet d avancer regulierement en faisant une “vague”

Islande : traversÃe d'un guà en 4x4

etc …

perso le gue de l eldga je ne l ai pas senti avec mon 4x4 perso pourtant surelevé

en tout cas reconnaissance avant (à pied idelament )
savaoir renoncer
en cas de calage au mieu du gué on ne redemarre JAMAIS le moteur (noyage assurée )
on attend une voiture avec un treuil

Bonsoir

Dans ton périple, se renseigner avant de se lancer sur la boucle du Laki.
Le gué de la Grjótá sur la F207 peut être délicat suivant le niveau d’eau.

Quelques conseils pour franchir un gué sur cette page, tu y trouveras également une carte qui récapitule les principaux gués (un peu longue à charger suivant ta connexion)

Alisa
www.islandenpoche.net

Bonjour,

Tout d’abord merci pour vos réponse, donc je comprends que vous me déconseillez l’eldga et ses gués qui pourraient se montre difficile avec le van 4x4. Auriez vous dans ce cas là des endroits magnfiques des hautes terres plus accessibles avec le van, tel que landmannalaugur ? Car s-c’est vraiment une partie de l’islande qui m’attire et qui je pense est moins fréquentée par les touristes…

Que pensez vous le f225 et de la f208 ?

Je pensais notamment dans ce cas là avec ce genre d’itinéraire pour les hautes terres :

la F225 est tres belle et tres sauvage
https://vimeo.com/142057802 (la musique est un peu too muche par contre)

faudra juste voir fin juin quels sont les niveaux des gués / meteo

Bonjour à tous, voilà après réflexion j’ai modifié mon itinéraire. Tout d’abord qu’en pensez vous ? Est-ce que cela vous semble réalisable en 7,5 jours, et est-ce que l’accès pour le landmannalaugur vous semble envisageable avec le van 4x4 ? Surtout le retour du landmannalaugur qui me fait passer par une autre route qui peut avoir des gués ?

cela dependra des niveaux d eau
tu pourras demander aux gardiens voir aux voyageurs qui arrivent
si la meteo n est pas horrible tu auras de toute facon interet à partir tot

peros sur la piste F208 vers le sud (celle que tu avais initialement prevu) on et tombe sur un gars avec une simple voiture 2X2 genre opel corsa ???
il ne savait pas

il nous a suivi et passé les gués avec nous
on faisait les reconnaissances on le guidait et on avait une sangle de remorquage au cas ou

il a survecu mais bon je ne recommande pas

avec ton 4x4 si le niveau est bas ca passe
il faudra etre prudent etudiaer la configuration et pas se lancer tete baissée
attendre etre un autre vehicle

la F208 vers le sud est tres belle

vallée avec des mousse vertes incroyables

la F225 etant plutot tres minerale (en plus il ne faisait pas beau :frowning: )

Tu y es allée a quelle période ? Effectivement un 2x2 c’est limite… Oui j’ai dévié mon itinéraire car la f208 sud j’ai entendu qu’il y avait des gués assez important à passer…

Elle semble vraiment belle et serait intéressante la f208 sud pour éviter de revenir sur mes traces, mais ce sont les gués qui me font un peu peur…

c etait en aout

aucune idée si en juin les rivieres ont un debit > comme chez nous avec la fonte des neiges
je serais tentée de dire oui

et que mi aout les debits sont plus faible sauf en cas de grosse pluie

Bonjour,

Oh lalala très bon voyage en vu ! Je dois retourner en Islande pour découvrir le centre.
Une partie de ton itinéraire est le même que j’ai pu faire fin Octobre. Tu trouveras peut être des idées : Mon séjour de 10 jours en Islande du Sud.

Sujets suggérés

Services voyage