Avis Inde NORD OU SUD : Choix cornélien

Forum Inde

Bonjour à tous,

Avec ma compgane, nous sommes dans un choix cornélien pour aller visiter soit le Nord ou le sud de l’Inde.
Il s’agirait de notre 1er voyage en Inde et ce sur une période de 18-19 jours entre le 26 Août et Mi Septembre.

Nos goûts :
Pour le Nord : la montagne, les trains, les couleurs avec une réelle envie de voir le radjasthan ( dans l’idée 8 j de trek au laddakh (dont 2 jours d’adaptation à Leh+ Agra-varanasi et Jaipur) .
OU

Pour le Sud : nos goûts pour la plage, la détente avec une idée de trip entre Mumbay et Chennai ( arrivée à Mumbay et retour depuis Chennai).

Qu’en pensez-vous ? C’est difficile de choisir. J’ai lu sur pas mal de blog la difficulté d’appréhender l’iNde du Nord, les histoires de rabatteurs, pickpokets…Mais pensez vous que ce soit jouable ce que je propose? Serais ce jouable au niveau conditions climatiques à cette période?

Pouvez vous m’apporter vos arguments afin que je me décide.

eN ATTENDANT VOS AIDES.

MERCI

namaste
ah oui quel choix!! et que 2 indes bien differentes, cependant tu veux partir mi aout a mi septembre et je te deconseillerai le sud en raison des moussons, l annee derniere elle a ete devastatrice au kerala.
pour le nord, delhi, leh , si tu y vas par bus ou voiture il te faudra au moins 2 a 3 jours pour monter a leh, sinon y a l avion, je ne connais pas le laddak,( je me suis arretee avant!) mais c est une region tres soft car montagne, bouddhiste, plus calme que le reste de l inde. ensuite pareil pour redescendre soit voiture, jeep , soit avion. agra le taj est magnifique la ville ne faut pas le coup que l on s y attarde. Varanasi, que dire de varanasi , pour moi c est la plus belle ville. je suis amoureuse de cette ville et m y attarde le plus longtemps possible , donc pour ue premiere en inde je dirais 3 jours minimum, ville tres hindouiste, tres spirituelle, beaucoup de monde, beaucoup de bruit, beaucoup de rabatteurs, faut pas se laisser impressioner par tout ca, reste toi meme, ferme, ne dis pas oui a tous ceux qui te demande quelque chose. ( c est bon pour tout l inde) apres jaipur, ville du rajasthan, sympa, par contre le trajet varanasi agra c est 10 a 15 h de train environ, agra jaipur, c est rapide, des bus et jaipur delhi pareil des bus rapide .
en inde il faut prendre son temps, il faut savoir savourer les instants, ne pas tout vouloir faire, tout vouloir voir absolument, sinon tu n entre pas dans la perception de cette vie.
je ne suis pas une specialiste du sud, alors je laisse le soin a d autres voyageurs de commenter.
pour les histoires, c est vrai que de loin, ca peut faire peur, jamais ete ennuyee en inde, les pickpockets? juste faire attention a ton passeport et argent que tu gardes bien sur toi, pas de bijoux de valeur, pas de signe de richesse , je dirais qu il faut plus faire attention aux enfants des rues( qui n ont pas grand chose sinon rien,) ils sont plus a l affut.
pour less rabbateurs, grand metier en inde, parfois pratique quand meme! bon ils te tannent pour t emmener dans l hotel de leur grand mere… et prennent des commissions, veulent t emmener voir des magasins, idem commisions, tu dis juste non, non et tu traces ton chemin, y a pas de soucis, faut pas se laisser impressionner, c est leur boulot c est tout,
faut marchander par contre, surtout les rickwhau, qui voyent venir les touristes a plein nez! et puis, ne pas dire oui tout de suite , prendre plusieurs avis pour une decision faut se fier a son instint, c est le plus important, tu sens pas un truc, tu le fais pas, mais franchement malgres toute cette agitation, tout ce monde, c est cool;
bon choix, de toute facon le nord ou le sud sont tres beaux
isa

Etant entendu que les 2 sont valables , je pense que votre choix doit être guidé par les considérations climatiques , les précipitations avant tout . Donc , tapez “préciitations à…” pour Delhi , Varanasi , Chennai , Madurai , etc et COMPAREZ avec Paris ou Lyon .
Vous voyez que août et septembre sont mauvais dans le nord , un peu moins en octobre .
Dans le sud-est , août est ± mauvais , septembre puis octobre mauvais . Au Kerala , ça tombe comme vache qui pisse et idem à Mumbai ! Même au Rhajastan , en principe plus sec , ça tombe en été ! Et ± pareil au Ladakh . Bref , ce n’est pas une bonne période : si vous pouvez , changez pour février-mars . Sinon , dites vous que c’est le même problème pour TOUTE l’Asie tropicale en période de mousson .Donc , si vous ne pouvez pas changer vos dates et si c’est l’Inde absolument , il pleuvra un peu moins au Tamil Nadu que dans la vallée du Gange . Les montagnes , OUBLIEZ ! c’est pluie , neige et brouillasse .
Les plages : les indiens , comme TOUS les peuples pauvres d’Asie ne sont pas plage : ils considèrent avec commisération ces stupides occidentaux qui bronzent sur le sable et vont nager ! Eux , ils font trempette au bord de l’eau : les femmes parce qu’elles sont en sari et les hommes parce que cela ne les intéresse pas vraiment . Il y a d’immenses plages désertes au Tamil Nadu MAIS il y a aussi des requins ! Donc , bien demander aux autochtones où on ne risque rien .
Paysages au Tamil Nadu : rien d’intéressant MAIS si on aime les paysages ruraux avec gens dans les champs , alors oui , c’est très bien ! Donc reste les “vieilles pierres” et sur ce plan là , c’est EXTRA ! De Mahabalipuram au nord à Rameshwaram au sud , c’est une débauche de temples souvent FABULEUX . Les principaux sont : les 3 groupes de Mahabalipuram , les 3 temples principaux de Kanchipuram ( Chennai même : rien à voir ou presque à part les misérables pêcheurs le long de la grande plage ) , Pondichéry , Chidambaram , Darasuram , Ganagakondacholapuram , Tanjore , Trichy et le fabuleux temple à Madurai . Si vous faites un crochet du côté de Mysore , il y a le palais + 3 superbes temples Hoysala alentour .
De toute façon , partout , le spectacle des femmes en sari est fascinant .
Photos 1 Mahabalipuram 2 Mysore 3 Scène rurale

Sujets suggérés

Services voyage