Avis itinéraire 13 jours en Crète

Forum Crète

Bonjour les voyageurs,

apres plusieurs recherches, nous avons décidé avec mon mari de faire la Grèce en 3 semaines au mois d’aout.

voici le programme :

  • arrivée à Athènes : 3j => déjà booké
  • ferry vers Santorin ( 2j) => déjà booké
  • et puis crête : 13j

nous allons louer une voiture pour les 13j en crête de Héraklion POrt. J.ai déjà demandé des devis à Autoway… ( on m’a répondu 525€ à peu près pour le séjour).

Nous avons déjà loué une maison avec piscine dans la région de Rethymnon, pour une durée de 6jours, ce qui nous permettra de visiter un peu le côté ouest.

ma question est la suivante: pour les 7 jours restant, est ce qu’il est plus intéressant de découvrir l’est en logeant vers Agios Nikolaos par exemple, ou plutôt dans l’ouest sud de l’ile??

nous souhaitons des vacances cool ( enfant de 1 an) avec beaucoup de plages que de visites .

merci d’avoir pris le temps de me lire et de vos retours :slight_smile:

bonne soirée.

Bonjour,
Pour 13 jours en Crète, perso, je scinderais en 3 logements : Rethymnon, Kissamos et Paleochora par exemple. J’éviterais le côté Est de l’île car 13 jours c’est peu.
Pour la voiture, 525€ pour 13 jours chez Autoway, cela me paraît excessif à moins que ce ne soit une très grosse voiture, cela m’étonne un peu. Pour vous donner une idée, en général, pour 15 jours (avec prise et remise à l’aéroport), ce serait maximum 300€ (du moins, nous, c’est ce qu’on avait eu comme prix chez Caravel). Vous pourriez demander un devis à Eurocreta, Autopapas, Caravel et d’autres loueurs locaux dont le nom m’échappe mais si vous relisez les posts sur ce forum, vous en trouverez d’autres.

Bonjour,
La Crête est belle partout, Agios Nikolaos permet de visiter la pertie est de l’île, mais n’oubliez pas surtout la côte sud.
Votre location de voiture me semble un peu chère.
Voyez Eurocreta par exemple une Panda est à 455€ en plein aout.
Bonnes vacances
Jean Pierre

Ok , donc 13 jours suffit uniquement pour faire une seule côte de l’ile .
Pour la voiture, j’ai eu 2 devis Autoway et autopapas, les deux à 470€ pour une catégorie B ( Nisan mira, panda…) et 525€ pour la catégorie C.
je pense que c.est parce que le mois d’aout .

Merci, quand on dit le sud, est ce sud est ou sud ouest?
merci

Tout le sud

Quel est le meilleur endroit / village pour pouvoir en profiter ?

Comme vous avez une voiture il serait dommage de rester au même endroit.
Toutes les petites plages du sud méritent un détour.

Nous avons pris 2 logements pour le moment :
6j : Giannakaria Beach ( un peu plus loin de la cannée vers l’ouest)
6j : Rethymnon
1j : Héraklion

Est ce que ça vous semble Ok comme programme pour découvrir toute la côte ouest ?
merci

Bonjour,
Héraklion et les 30km à l’Est d’Héraklion vous pouvez oublier. Ce sont les plages surpeuplées et une succession d’hôtels club
Héraklion ne vaut que pour son musée, le petit souk et le site de Knossos. Sinon c’est pas mal pollué.
Bonnes vacances
Jean Pierre

Sujets suggérés

Services voyage