Nous avons décidé de partir en couple au Sri Lanka cet été, nous préférons les balades dans la nature aux villes.
Nous souhaiterions avoir vos avis sur le circuit que nous avons prévu de faire.
7 août : Colombo Bus pour Ella ouT**rain de nuit pour Ella 8 août : Ella : Ella rock + cascades + balade plantation thé 9août : Ella
Little Adam’s peak
DépartversHaputale 10 août : Haputale
Lipton’s seat DépartversOhiya
Bambarakanda falls 11août : Ohiya :
Horton plains
Retour versNuwaraEliya
Lover’s leap 12 août : NuwaraEliya
Pedro tea factory Départ pour Kandy 13 août : Kandy
Jardin botanique + forêt Udawattakele
Esala Perahera 14 août : Kandy
Temple de la dent
Départ pourDambulla et visite
Départ pour Sigiriya 15 août : Sigiriya
Pidurangala Rock Départ pourHabarana 16 août : Habarana
Balade à dos d’éléphant OU Ritigala
Minneriya national park Départ vers Polonnaruwa 17 août : Polonnaruwa Départ vers Trincomalee 18 août : Trincomalee
Nilaveli / Pigeon Island 19 août : Trincomalee
Uppuveli
Train de nuit pour Colombo
Tout conseil est le bienvenu ! Surtout au niveau des transports (facilité des transferts, durée, réservation, prix…), et des logements.
Si vous avez également des comptes-rendus à partager je suis preneur !
Merci !
Maxime & Camille
ani542
Bonjour,
Pour ce qui est des transports et hébergements dans quelques-uns des lieux que vous citez, vous pouvez aller voir mon blog :
Nous étions au Sri Lanka en février/mars derniers et nous avons voyagé par les transports en commun et pris des hébergements petit budget…
Ani
zeprof3
Bonjour, avez vous fait le Pirudangala rock ? si oui petite question, j ai lu qu à la fin, c etait de l escalade, or je souffre de vertige en escalade, allez savoir pourquoi les marches ça passe à peu près. … pouvez vous m en dire plus? est il possible de se poser avant la montée en escalade pour admirer la vue ? merci pour vos reponses!
Isa
maxime634
Bonjour,
Oui nous avons fait Pidurangala, la fin est sportive car il faut grimper des gros rochers, mais ce n’est pas de l’escalade. Il n’y a pas de vide ni de falaise, c’est juste du crapahutage. Obligatoire pour accéder au rocher mais vraiment rien de difficile.
Je vous conseille vraiment d’y aller !
zeprof5
Ok, donc quand on grimpe, on ne voit, pas le vide en dessous?
Ca se grimpe en combien de temps ?
J abuse mais vous auriez des photos de la montée?
J ai googelise le rocher de Sigirya en tapant" stairs"… et là , cela ne va pas etre possible pour moi! surout la descente …tres handicapant ce vertige !
Merci pour votre réponse!
Isa
ani546
A Pidurangala rock, le chemin est facile au début jusqu’à la terrasse où se trouve le grand bouddha couché en briques mais, après, c’est du crapahutage dans de gros rochers ronds et c’est surtout à la fin que ça se corse car il faut se hisser le long de ces grosses roches arrondies et sans prise. Nous sommes assez petits en taille et avons la soixantaine, alors ce n’était pas facile mais des jeunes filles très aimables qui étaient déjà en haut nous ont aidés à nous hisser. Une fois là-haut, ça vaut vraiment le coup mais il faut y arriver !
Bon voyage… http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/
Ani
zeprof7
Merci pour ta reponse Anne, j irai donc au moins jusqu à la terrasse et je verrai!. crapahuter n est pas un problème s il n y a pas de vide en dessous…bientot la cinquantaine mais en bonne forme physique et plutôt grande…
Isa
zeprof8
Done! J y suis, donc allée aujourd’hui et en effet, je n ai pas eu de problème de vertige au Pirudangala. Mon metre 70 m a permi de crapahuter et de me hisser sans trop de problèmes. La montée des marches sous la chaleur a été un peu plus dure que les derniers mètres. Une vue epoustouflante !
Isa
Anonyme9
Bonjour, c’est un très bon itinéraire, j’étais cette année au Sri Lanka 3 semaines et y a tellement à faire que c’est judicieux de se concentrer sur le sud et le centre sans monter trop au Nord.
C’est vraiment un super pays, tu vas pas être déçu, en tout cas je vous le souhaite.
Je te souhaite un bon voyage et de profiter au max.
Rudy
julyrode10
Bonjour couple avec 2 enfants (9 et 11 ans!)
Voici où nous en sommes
arrivée le dimanche 8 avril à 11H30 à l’aéroport do colombo… déjà première question vaut ilmieux rester dans le coin de colombo pour se poser et faire une petite ballade? ou filer direct à Sirigyaia
Ensuite 2 autres nuits à Siri… pour faire Dambulla, polanaruwna, sirigaya, et le parc de Mi…
me 11 au matin, départ pour kandy avec pause à Matane (2 nuits à Kandy pour s’imprégner d ela ville)
ve 13 départ pour Ella et les pnatations de thé (1 nuit vers là bas)
sa 14 en route pour nuwara elya pour y passer le soir du nouvel an (on a vu qu’il y avait pas mal d’animations là bas ces jours là)
Di 15 en route pour yalla park (faiable route + parc sur la journée ou juste route et parc le lendemain?)
Là on penser laisser le chauffeur???
ensuite trouver un coin pour se poser vers polenha ou tringalle (3 ou 4 nuits)
puis 1 nuit (ou 2 sur galle) (trajet facile du sud vers galle? train? tuktuk ? mais on aura de bagages??)
puis train galle colombo pour y arriver le Vendredi 20 au soir maxi et y dormir
départ de notre avion le sa 21 à 8H!!
nous ne rendons pas trop compte des distances ni de ce que l’on poyrra faire sans chauffeur dans le sud ni c’est facile de se déplacer (l’idée était de vivre ensuite un peu en local) même avec les enfnats!