Avis itinéraire 18 jours en Namibie

Forum Namibie

Bonjour,
Nous serons en Namibie le 16 novembre à 2 couples avec 4X4 avec tentes de toit, donc tout en camping!
Nous voyageons avec un budget un peu serré, et nous souhaitons voir un max d’animaux, de profiter de magnifiques paysages, d’endroits un peu perdus et d’utiliser les itinéraires les plus magiques…
Voici note itinéraire:
Du 15 novembre au 4 décembre

J1 Windhoeck, arrivée à 14H30 à l’aéroport et nuit à windheck ou à Rehoboth, la nuit est plus tardive à cette pèriode

J2 Rehoboth à kalahari ?180KM, 2H20 Camping Bagatelle
J3 Sesriem, 5H, nuit au camping de Sesriem 140N$ + 300N$ pour l’emplacement ?
Route en passant par le Spreetshoogde Pass puis Solitaire. De là C19 pour Sesriem
Midi: visite de Sesriem Canyon et pour le coucher du soleil dune Elim.

J4 Sesriem, Naukluflt à Camp Gecko, 2H30, nuit au camp Gecko orange campiste
Lever du soleil sur la Dune 45 puis Dead Vlei, Sossusvlei, puis faire à pied Hidden Vlei.
Route pour naukluft.
Petite balade du coté d’Olive trail, celle-ci semblant trop difficile pour nous
arrêt à Solitaire.

J5 Camp Gecko à Swakopmund , 2H30, nuit au camping Sophia Dale
Aller voir les otaries depuis Walvis à Pelican Point au pied du phare!
Kayak avec Eco Marine ???
Nous n’envisageons pas d’autres activités, trop cher pour nous !

J6 Swakopmund à Spitzkoppe, 68KM,1H , camping à Spitzkoppe

J7 Spitzkoppe à Brandberg, 128KM, 2H15, camping White Lady Lodge, track aux éléphants

J8 Brandberg à Palmwag , 364KM, 5H, game drive , nuit à Palmwag ou Grootberg.
J9 Palmwag à Puros 5H, nuit au camp communautaire, balade dans la rivière pour la traque aux éléphants

J10 Puros à Opuwo, via Orupembe, 8H ou retour à Sesfontain et route direction Opuwo

J11 Opuwo , Epupa Falls, 2H30, nuit au camp communautaire

J 12 Epupa Falls, rencontre des Himbas, nuit Epupa

J 13 Epupa falls, Kunene 3H30

J 14 Kunene River, Etosha Namutoni , 400KM, 7H, nuit à Namutoni ou camping en dehors

J 15 Etosha Halali

J 16 Etosha Okaukuejo

J17 entre deux ?

J 18 Décollage 16H
Il est peut-être possible de sauter la nuit à Swakopmund et dormir à Spitzkoppe, ce qui permettrait de passer 2 nuits à Purros ou à Kunene River?
Parcours peut-être ambitieux mais il est difficile de faire des choix!
Merci d’avance à tous pour vos observation et conseils, dan 13 jours nous serons la-bas, j’espère que les pluies ne seront pas trop précoces!
A+

Bonjour,

Je trouve ton programme trop ambitieux!

A cette époque de l’année je te déconseille la région de Orupembe. De toute façon tu ne disposes pas de temps autant zapper!!! De plus tu évites franchement les emmerdes…

Je te déconseille également le Kunene. S’il pleut la piste c’est plus que galère. Je sais de quoi je cause. Comme ton temps est compté, faut partir sur un circuit présentant le moins de risques possible.

Voici ce que je te propose:

J 1 arrivée Windhoek, location 4X4, nuit au Camping du Lake Oanob Resort
J 2 via le Spreetshoodge Pass rouler sur Sesriem
J 3 Sesriem
J 4 Sesriem - Swakopmund
J 5 le matin faire le Welwitchia Drive et continuation sur Spitzkoppe
J 6 Spitzkoppe - Brandberg
J 7 Brandberg - Twyfelfontein - Palmwag
J 8 Palmwag (Game Drive dans la Concession)
J 9 Palmwag - camping de Opuwo Country Hotel
J10 Opuwo - Epupa Falls
J11 Epupa Falls
J12 Epupa - Kamanjab (long trajet) mais sans encombre
J13 Kamanjab - Okaukuejo
J14 Okaukuejo - Halali
J15 Halali - Namutomi
J16 Namutomi - Waterberg via CCF (Weaver’s Rock Guest Farm ou dans le parc)
J17 Waterberg (à la rencontre des rhinos)
J18 matin départ pour Windhoek

A+
Annick

Bonsoir, Merci Annick pour ta réactivité!
Ok pour abandonner le kalahari et Kunene river, de toute façon c’était trop copieux comme programme, mais abandonner Purros me chagrine un peu! Ne serait-il pas possible de faire l’aller et retour, cet endroit me semble tellement magique que j’ai du mal à le laisser tomber, qu’en penses tu?
A+

Bonsoir,

Les endroits magiques en Namibie on ne les compte plus!

Et comme il faut faire des choix…

J’en connais d’ailleurs des plus magiques que Purros. Mais là il faut prendre son temps et déguster le moment qui restera gravé une éternité…

Si tu tiens à Purros, il faut au moins y passer la nuit. A ce moment là zapper une nuit Waterberg ou une nuit Palmwag. Tout dépendra de vos priorités…

A+
Annick

bonsoir,

Merci Annick. Dans ce cas, je préfère zapper une nuit dans le Waterberg et aller à Purros!
J’espère que nous verrons beaucoup d’animaux malgré la période!
A+

Bonjour,

Je pense que vous allez bien vous régaler. Pour le moment tout est sec et les animaux sont visibles aux point d’eau!

J’espère que tu nous feras un petit feed back. C’est toujours sympa d’avoir des vacances avant les vacances!!!

Bon voyage à l’équipe
Annick

Bonsoir

Je ne suis pas intervenu plus tot, laissant ce soin à notre chère Annick.

J’ai lu que vous aviez dans l’idée d’aller à Puros, puis Orupembe pour rejoindre Opuwo (D3707 donc!).
Puis sur le conseil d’Annick avez laissé tomber Orupembe.
Sage décision.

Vous voulez quand meme aller à Puros.
Ce n’est pas une mince affaire.
Cette piste est en pointillés sur la carte officielle de la “Roads Authority”, ce qui veut dire qu’elle est caillouteuse, sablonneuse et peu entretenue.
Je ne l’ai pas faite personnellement, mais tous mes amis locaux me disent qu’il faut au moins etre à deux vehicules, et avoir du materiel de secours (roues en particulier).
Je ne sais pas si Annick l’a faite. Si oui elle pourra nous en décrire l’état.

En tout cas, si vous y allez, ce n’est pas pour une demi-journée.
Il faut y rester un temps suffisant pour digerer et apprecier l’exploit.

Renseignez vous bien, avant!

Tanit

Salut à toi,

J’ai fait le trajet Palmwag - Purros déjà 2 fois!

Ce n’est absolument pas un problème en période sèche. Il faut juste un 4X4.

Pas besoin d’être à deux véhicules! Il faut au maximum 4h pour faire un aller Palmwag - Purros.

Il faut que tu fasses ce trajet. Tu m’approuveras certainement…

J’ai des amis qui en sont revenus. Il y a deux jours. Je leur ai envoyé un petit mot pour qu’ils me disent comment est la situation actuellement. Je donnerai un petit briefing par la suite. Les pluies ne sont pas encore arrivées!

A+
Annick

Bonjour à tous et spécialement à Annick,
Nous venons d’aller à Purros mi-septembre en saison sèche (aller et retour par Sesfontein). La piste était EXCELLENTE. Nous n’avons même pas utilisé la position 4x4. Il y a juste une zone un peu plus sableuse.
Voir la page de notre carnet ::
http://gauchet-namibie.blogspot.fr/2013/09/purros-ca-vaut-le-coup.html
Nous étions à Sesfontein à 8h30 (courses) et avant midi à Purros, malgré les nombreux arrêts photos le long de la piste…
Nous en sommes repartis le lendemain en début d’après-midi, direction Aussicht.
Bonne journée
Maguy

Bonsoir,
Merci à tous pour vos infos! Je suis super contente de pouvoir aller à Purros.
La bas, nous pouvons chercher les éléphants dans le lit de rivière, se balader à pied… Y a t-il d’autres choses à faire aux alentours?
A+

Bonsoir,

Le 3 novembre la piste menant à Purros est toujours en bon état. Pas de problème.

A Purros, à part les éléphants du désert, tu peux aller à la rencontre des Himbas. Quelques villages dans les alentours. Notamment un, à 15 minutes du Community Campsite de Purros!

A+
Annick

Bonjour,

Et dans la région de Puros depuis qq. mois il y aurait aussi une bande de Lions du désert .

J’ai vu à 2 reprises des reportages TV à ce sujet .

Bon voyage

Puma

Bonsoir Annick

Bon, c’est bien.

Mes infos datent un peu apparement.

Alors dés que possible, j’irai voir moi aussi.

Bises

Tanit

J’ai hâte d’y être, nous y serons dans 10 jours! J’espère que nous avons fait les bons choix!
Nous vous raconterons au retour!
A+

Bonne route

Apres tous ces préparatifs, les bons choix sont faits.

De plus, vous ne pouvez pas tout voir en un premier séjour;

Il y en aura d’autres!

Tanit

Bonjour,

Bonnes vacances à vous!

J’espère que vous nous raconterez…

A+
Annick

bonjour,
Avez vous des adresses resto sympas à prix raisonnable, sur notre parcours?
Merci encore!
A+

Bonjour Kea,

Le soir tu seras la plupart du temps obligée de manger sur place si tu ne fais pas toi même à manger…

Sinom:

A Windhoek ne pas louper Joe’s Beerhouse. C’est une institution. On n’aime ou on n’aime pas l’ambiance allemande. La cuisine est plus qu’honnête!!!

A Sesriem ne pas louper le buffet du Sossusvlei Lodge. Un régal pour les amateurs de viandes.

A Swakopmnund bons poissons au The Tug (réserver avant car souvent plein!)

A Walwis Bay, cher mais excellent: Le Lyon des Sables et le Raft!

A+
Annick

Bonsoir

A Swakop, il y a aussi depuis peu, “the Jetty”, au bout de la jetée.
Pour le Tug, il est imperatif de réserver.

A Walvis, “the Raft” est un grand bastringue sur pilotis en mer qui vaut le coup pour l’ambiance locale, surtout Vendredi et samedi soir. Un peu comme Joe’s.
Le “Lyon des sables” est tenu par deux chefs français. venant de l’école hotelière de Lyon!!! Ils sont tres bons, et ça change du braii. Mais cher!
Le père de l’un deux (français donc) tiens “the Lagoon Loge” sur le front de mer à 500m du raft, un personnage haut en couleurs.
Cuisine beaucoup plus simple. il a d’excellentes huitres qu’on ne trouve pas au Raft

Tanit.

Entièrement d’accord avec les restaus cités par Annick.

A Walvis Bay, bien noter que le Lyon des Sables se situe maintenant sur la jetée - Lagoon Lodge - (près de Mola-mola et autres charters) et non angle 10e rue comme indiqué encore dans certains guides.

A Swakopmund, il y a aussi le "Küki’s pub, un excellent restau, plus “local” que The Tug. Mais là aussi réserver.
Maguy

Bonsoir,
Merci à tous les deux pour vos adresses! Rien sur le Damaraland et kaokoland?
Pour nos repas, j’ai lu que l’on pouvait acheter de laviande facilement au lodge, mais quels sont les légumes que l’ont peu cuisinés rapidement en camping?
Et les boissons e leur prix???
a+

Bonsoir

En effet, il faut rajouter “Kuckies” à la liste des bons endroits.

C’est en plein centre de Swakop, en face du Pick&Pay.

Kuckie est une célébrité en Namibie.
C’est un Allemand de 70 ans haut en couleurs et baroudeur.

Il est proprietaire de ce pub, mais surtout a construit il y a 30 ans (précurseur) Rostock Ritz dans le Namib (pres de Solitaire).
A l’époque ,il n’y avait rien dans le coin.
Et le style de construction est tres inovant.
Certains n’aiment pas, mais moi j’aime!

Kuckie est aussi un aviateur; Il va de Swakop à Rostock dans son petit avion.
Il y a 4 ans, il s’est planté! Mais a survecu.

Si vous pouvez le rencontrer dans l’un ou l’autre des etablissements, n’hesitez pas
Une figure!

Tanit.

Bonsoir,

Rien de vraiment mirobolant ailleurs!

En revanche le buffet du Twyfelfontein Country Lodge est tout à fait OK.

Question camping, je laisse la place aux autres. Moi je suis plutôt portée sur les Guest Houses.
Mais quand je campe, c’est bidoche et salade…et les légumes du moment! Parfois tu ne choisis pas…

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage