Bonjour à tous,
Après avoir lu de nombreux messages sur le forum, je me lance! Je pars avec mon ami 19 jours en mai 2016. Voici l’itinéraire que j’ai préparé :
J1 :Vol Paris – SF: arrivée SF milieux d’après-midi. Nuit à SF.
J2 : SF: lever de soleil au Golden Gate Bridge, ballade dans la ville. Nuit à SF
J3 : SF: Alcatraz le matin, peut-être museum academy of science l’après-midi, coucher de soleil (trouver un spot). Nuit à SF
J4 : Journée et nuit à SF.
J5 : Départ pour longer la côte. Monterey, Carmel-by-the-sea, Big Sur (5H jusqu’à San Luis Obispo). Nuit à SLO ??? ou s’arrêter avant.
J6 : Longer la côte vers LA. Soirée et nuit à LA.
J7 : LA, ballade dans la ville, Griffith observatory. Nuit à LA.
J8 : LA. Nuit à LA
J9 : LA (Universal studio?). Nuit à LA.
J10 : Départ pour le zoo de San Diego. Soirée dans la ville. Nuit à SD.
J11 : C’est parti mon kiki ! A la découverte des parcs ! Départ pour le GC avec halte la nuit à ??? Kingman (5h40), Flagstaff ?
J12 : Départ pour le Grand Canyon (2h40 depuis Kingman) : points de vue de l’Hermits Rest Route à pied + navette. Coucher de soleil à Shoshone Point (ou Hopi Point). Nuit à GC village ou ville proche selon disponibilités.
J13 : Lever de soleil à Yaki Point puis longer la Desert View Drive (64) direction Monument Valley (3h). Visite l’après-midi. Nuit dans les environs de MV (Mexican Hat? San Juan inn)
J14 : retourner sur la route de MV pour les points de vue, puis départ Page (2h10). Horseshoe bend.Coucher de soleil sur le Lac Powell. Nuit à Page (Quality inn?).
J15 : visite Antelope Canyon (lower 8h30 puis upper 10h30). Départ l’après-midi pour Bryce Canyon (quelle route ? Une courte 3h30 et une longue 2h45). Points de vue. Coucher de soleil Sunset Point. Nuit dans les environs de Bryce Canyon.
J16 : Bryce canyon, Navaro Loop + Queen’s Garden Trail. Nuit dans les environs de BC.
J17 : Départ pour Zion (1h30). Rando Zion (the Narrows). Nuit dans les environs de Zion (Springdale?)
J18 : Rando Zion (Angel’s Landing ? Observation Point?). Puis départ en fin d’après-midi pour LV (2h30). Nuit à LV.
J19 : Rendre la voiture, vol interne LV-SF puis vol de nuit SF-Paris. (Snifff…).
Quelques petites précision nous concernant : nous sommes sportifs, adorons la rando et la photo. Nous sommes preneurs de tous les conseils que vous pourriez nous donner pour améliorer notre itinéraire, et de tous les bons plans photos! (spots sympas et moments à y passer en fonction de la luminosité).
Merci d’avance, et bon we.
Laëtitia