Avis itinéraire 2 semaines en mars 2019

Forum Costa Rica

Bonjour,

Nous sommes en pleine organisation de notre prochain voyage au Costa Rica. Nous n’avons pas encore réservé nos vols donc pas encore de dates précises mais on pense partir 2 semaines en mars 2019.

Pourriez-vous me donner votre avis concernant notre itinéraire? Nous pensons combiner location 4x4 et vols internes si le budget nous le permet, afin de ne pas passer tout notre temps sur la route. Et nous souhaitons vraiment un mélange de parcs nationaux (jungle/forets/animaux) et de plage pour se reposer un peu. Du coup voici ce qu’on a combiné:

• arrivée / 1 nuit à Alajuela (location d’un 4x4) –> si on arrive tôt, pensez-vous qu’il est faisable d’aller directement à Poas pour passer la 1ère nuit là par exemple?
  • 2 nuits à Turtuguero (on laisserait la voiture à La pavona): observation des tortues s’il y en a (on sait que ce n’est pas la meilleure période) + randonnée + canoe dans les canaux le matin pour les animaux
  • 1 nuit à Arenal: on veut profiter des hot springs et du panorama mais on va zapper les randonnées si on n’a pas le temps, car les volcans on en a déjà fait beaucoup d’autres. (peut-être 2 nuits selon nos dates exactes de vols aller-retour, ce qui nous permettrait de quand même faire une rando ou l’autre)
  • 1 nuit du côté de Tenorio pour faire la rando à Rio Celeste
  • 2 nuits à Monteverde pour la rando en foret, les oiseaux, les ponts supendus ou ziplines, et peut-être une plantation de café
  • 3 nuits à Montezuma: on pense remettre le 4x4 à alajuela et prendre un vol interne car plus simple pour la suite du voyage et pour économiser la location. Là on veut chiller sur les plages, faire une excursion à Capo Blanco et Isla Turtuga. Est-ce que depuis l’aérodrome de Tambor on peut se rendre facilement à Montezuma sans louer une voiture? en bus? et de Montezuma, les plages sont-elles facilement accessibles à pied?
  • 3 nuits à Drake Bay: on reprendrait un vol interne de Tambor jusqu’à Drake Bay. On veut faire au moins une excursion d’un jour dans le Corcovado pour la jungle et les animaux. Et un jour, soit une excursion en bateau (y a-t-il des baleines au mois de mars?), soit la randonnée à playa san josecito.

Retour via vol interne à Alajuela et retour chez nous.

Qu’en pensez-vous?
Corcovado est mon must-do et Turtuguero est celui de mon mari. Vu les opposés, on se disait que les vols étaient la meilleure solution pour ne pas faire une journée entière en voiture. Après pour les plages on hésitait beaucoup entre la côté caraibe et le sud de Nicoya. On a zappé Manuel Antonio car même si ça a l’air magnifique, ça nous parait très touristique et on se dit que si on à Corcovado, on peut faire l’impasse.

Merci pour vos retours.

Mes retours :

si vous arrivez avant 12h à san josé, il est possible de rejoindra alajuela le soir. Sinon ca risque d’etre long. Attention Poas est encore fermé aux dernieres nouvelles1 nuit à arenal si vous ne faites pas de rando c’est suffisant (en espérant que vous aurez la vue dégagée)pr nicoya, je passe mon tour je n’y suis pas allépr drake, il y a deux grosses sorties (parc la sirena et snorkling isla del cano) possible. Ensuite des activités autour comme rando (rio claro, san josecito), du snorkling au bord de l’eau ou des visites guidées faune/flore. Je vous conseillerais le snorkling vu que vous allez déjà faire une journée dans le parc.

Bonjourmerci de m’avoir répondu. Entre temps, nous avons réservé nos vols mais je pense qu’on va devoir modifier notre itinéraire. J’ai appris que nature air ne volait plus et donc l’option des vols intérieurs semble compromise. Du coup je ne sais pas si le corcovado est faisable en aussi peu de temps. Quelle est la manière la plus courte de s’y rendre? Voiture jusqu’à Sierpe et puis bateau? On m’a conseillé de commencer par le corcovado et de terminer par tortuguero pour la météo et aussi pour avoir une chance de voir des baleines dans une sortie dans le golfe dulce ou a uvita. Voici ce qu’on envisage à présent: 10/03 arrivee a 14h a l’aeroport de san jose. Nuit dans les environs ? (J’ignore tjs si c’est faisable de faire une partie de route deja ce premier jour) 11/03 trajet vers drake (sierpe -5h) puis bateau jusqu’a bahia drake12/03 drake - corcovado, la sirena
13/03 drake - isla cano pour le snorkeling14/03 - 15/03 - 16/03 on irait se poser entre uvita et quepos pour faire une sortie en mer pour les baleines, profiter des plages (dominical) et peut-être une journée à manuel antonio
pensez-vous qu’il vaut mieux loger les 3 nuits au mee endroit ou bien 1 nuit a uvita puis partir a quepos?17/03 trajet jusqu’à monteverde
18/03 monteverde

19/03 rio celeste

20/03 arenal21/03 tortuguero
22/03 tortuguero23/03 retour vers san jose24/03 vol retour

est-ce que c’est jouable d’après vous? Avez-vous encore des conseils pour le corcovado et pour la côte entre le corcovado et quepos? Des plages à conseiller par exemple?

Pour le premier soir, essayez au moins e sortir de la ville en trouvant un hotel sur le chemin de sierpe mais pas trop loin du centre. Je crois que l’aéroport est du bon côté en plus.

Le mieux serait de faire 2 nuits vers uvita/dominical puis d’en faire une à quepos. Vous gagnerez ainsi du temps sur les AR de voiture (la route est pas top ici et se résume à des traversées de palmeraies à huile… )

Sinon le reste est OK. La fin du trajet sera un peu speed mais ça reste faisable.

Pour les plages, c’est pas trop mon délire mais je peux vous dire que celle de dominical est sympa dans le type longue bande de sable. Sinon celle de manuel antonio ont plus de charme mais sont très fréquentées.

Sujets suggérés

Services voyage