Avis itinéraire 22 J Parcs Américains + Questions

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour, voici l’itinéraire que j’ai mis au point:
Itinéraire Californie + Parcs Américains Juin ou Septembre 2015

J1 : Arrivée à Los Angeles

J2 et 3 : Los Angeles

J4 : Trajet LA-Williams par la route 66, nuit à Williams

J5 : Grand Canyon Rive Sud, petite rando, nuit à Tusayan

J6 : Grand Canyon Rive Sud (Desert View) puis route vers Page, nuit à Page

J7 : Antelope Canyon puis route vers Monument Valley : visite du Navajo National Monument, Navajo Museum à Kayenta. Nuit à Monument Valley ou Mexican Hat

J8 : Visite de Monument Valley puis route vers Moab en passant par la Valley of the Gods et Goosenecks State Park, nuit à Moab

J9 et 10 : Moab, visite de Arches et de Canyonlands (Island in the Sky)

J11 : Capitol Reef (Fruita + scenic drive) puis route vers Bryce Canyon, nuit à BC ou Hatch

J12 : Bryce Canyon, nuit à BC ou Hatch

J13 : route vers Zion, visite de Zion

J14 : Route vers Las vegas par le parc de la vallée de Feu, nuit à LV

J15 : Death Valley

J16 : Mono Lake, Bodie

J17 : Yosemite Park

J18 : trajet vers San Francisco

J19, 20, 21 : San Francisco

J22 : Départ de San Francisco

Tout d’abord que pensez-vous de cet itinéraire ?

Deux jours suffisent-ils pour Los Angeles ? Cela vaut-il la peine ou vaut-il mieux directement atterrir à Las Vegas ?

Quelles randonnées me conseillez-vous à Zion et Bryce Canyon (pas trop difficiles) ? Ou vaut-il mieux dormir près de ces deux parcs ?

Pour la période me conseillez-vous plutôt juin ou septembre ? Je pense prendre mes billets et m’occuper des réservations début janvier.

Merci à tous pour vos réponses

Iko

Bonjour,

si on commence par vos questions, celle concernant LA est difficile puisque vous trouverez des partisans et des allergiques…en essayant d’être objectif, dans le contexte de votre projet, 2 jours vous permettrons de vous faire une idée vous donnant l’envie d’y retourner… ou pas.

Pour ce qui concerne votre itinéraire, quelques points posent problème:
J9 et 10 Moab, visites de parcs OK mais la route jusqu’a Capitol Reef est suffisamment longue pour ne pas vous permettre votre J11 qui comprendrait la visite du parc + la route vers Bryce si possible par la scenic 12 où on s’arrête tout le temps tellement c’est beau.
Donc, il faut récupérer une journée pour cette partie, sur quoi, à vous de choisir: ne pas faire Zion, ôter un jour à SF ou ôter LA…

Il faut prévoir la nuit à Death Valley: J15 départ de LV fin de matinée, nuit DV
J16 départ de DV après les vues au lever de soleil, route jusqu’à Bodie et Mono Lake, nuit Lee Vining
J17 Yosemite nuitée
J18 fin de Yosemite, route vers SF
Randonnée facile à Bryce: de Sunset point à Sunrise point avec Queens Garden et Navajo Loops
Pour la période, je l’ai fait en juin, c’est bien.

Bonne préparation

Bonjour,

Pour les randos quelques éléments de réponse là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/05/comment-organiser-son-temps-dans-les.html
Pour les réservations: A mon avis, il ne faut déjà pâs traîner sur certains points chauds comme Death Valley car offre très limitée mais aussi Yosemite car la demande est très forte sur ce parc.
Pour l’itinéraire : Comme Gedea le J11 mérite d’être fait en 2 jours car il y a plein de trucs bien dans ce coin-là.

Merci pour vos réponses. Effectivement pour la route entre Moab et Bryce canyon, j’avais un doute. Soit on la fera sur 2 jours soit sur un jour sans s’arrêter au parc.
A bientôt sur le forum
IIko

Salut jmz,

Je suis un peu étonné que tu dises ça. On est bien d’accord que la visite de Death Valley ou Valley of Fire n’est pas optimale pendant les mois d’été mais pour ceux qui n’ont pas le choix de partir en dehors des vacances scolaires (j’appartiens à ce groupe), je trouve quand même dommage d’éviter ces 2 parcs sous prétexte qu’il va y faire chaud.
Il suffit de prendre quelques précautions d’usage et surtout de ne se balader (peu de km) qu’en tout début de journée ou en fin d’après-midi. Car oui, dans ces parcs, on ne part pas la journée entière avec le sac à dos, c’est sûr.
A Death Valley, je n’y ai jamais vraiment randonné mais juste marché quelques hectomètres comme à Badwater, Zabriskie Point, Artists Palette, Mesquite Flat Sands Dunes … mais je trouve que ces endroits assez surnaturels valent vraiment le déplacement.
A Valley of Fire, il y fait moins chaud qu’à DV et les randonnées demeurent elles aussi assez courtes.En matinée et en fin d’après-midi, je dirais même qu’elles étaient plutôt agréables. Pourtant c’était en août…

Oh, non il n’y a pas de mal :slight_smile:
Juste pour dire que ces 2 parcs (DV et Valley of Fire) sont quand même plutôt peu fréquentés par rapport à d’autres.
Alors oui il reste la chaleur (surtout à DV) mais je viens de lire un CR d’une famille qui était à VOF en juillet dernier et qui est loin d’avoir souffert de la chaleur car ils ont même eu froid en tee shirt ! Cela parait incroyable mais le mauvais temps n’épargne aucune région.

Bonsoir
Je vais dire un peu la même chose que gédéa
Dans son ensemble ton itinéraire est plutôt bien construit et tu vas voir tout les classiques de l’Ouest .
Quelques remarques néanmoins: Effectivement , par double expériences (pour une fois avoir fait comme toi et l’autre fois fort de cette expérience avoir fait un stop) il manque un stop à Capitol Reef ce trop beau parc .
Il est facile de récupérer une journée et plus , tout simplement en zappant LA et en arrivant directement à Las Vegas . L’autre journée récupérée tu pourrais facilement la placer sur Page . Tu pourrais ainsi passer plus de temps sur GC ( en repartant dans l’apres midi du J2 sur GC) et sur Page . Sur Page il faut que tu détermines quel Antelope tu veux faire . Lower à ma préférence à faire le matin . Tu as aussi Horseshoe Bend que tu n’évoques pas .
Les randos à Bryce : Tu ne regretteras pas l’enchainement de Navajo Loop et Queen’s Garden trail ou tu ne sentiras même pas la remontée tellement le cadre est enchanteur . A Zion même si tu n’es pas randonneur , tu n’oublieras jamais de ta vie d’avoir fait " The Narrows" .
Dernier conseil : préfère toujours les hébergement les plus près des parcs , évidemment plus onéreux .
Tout les lieux de ton projet là sur mon blog .
Fred

Sujets suggérés

Services voyage