Bonjour,
Nous partons en Namibie du 22 mai au 13 juin pour notre voyage de noces. Nous avons loué un 4x4 avec tente sur le toit pour privilégier le camping et nous ferons quelques nuits en lodge (#honeymoon).
Nous ne sommes pas très en avance car il ne nous était pas possible de bloquer les dates de voyage plus tot…On a construit cet itinéraire et on serait très heureux de lire les avis des connaisseurs là-dessus :
Jour 1 : Arrivée Windhoek / Récupération de la voiture
Nuit à Windhoek
Jour 2 : Courses / Waterkloof trail
Nuit à Hauchabfontein Camping
Jour 3 : Vélo & excursion sunset dans NamibRand Nature Reserve
Nuit à Namibrand farm lodge
Jour 4 : NamibRand Nature Reserve
Nuit à Sessriem
Jour 5 : Sunrise à Sossuvlei / Dead Vlei / Solitaire
Nuit à Barkhan Dune Retreat
Jour 6 : 4x4 Sandwich Harbor
Nuit à Walvis Bay
Jour 7 : Kayak avec les otaries / Swapkomund / Moonlandscape
Nuit à Moonlandscape
Jour 8 : Balade à cheval avec Okakambe Stables / Spitzkoppe
Nuit à Spitzkoppe community restcamp
Jour 9 : White Lady / Brandberg
Nuit à Twyfelfontain
Jour 10 : Twyfelfontain Elephant Drive
Nuit à Okaukuejo campsite
Jour 11 : Etosha
Nuit à Halili
Jour 12 : Etosha
Nuit à Namutoni
Jour 13 : Route vers Rundu
Nuit à Rundu
Jour 14 : Bwabwata National Park Mahango Core Area
Nuit à Divundu
Jour 15 : Croisière sur l’Okavango
Nuit à Divundu
Jour 16 : Buffalo Park
Nuit à Kongola
Jour 17 : Mudumu National Park
Nuit à Kongola
Jour 18 : Retour Rundu
Nuit à Rundu
Jour 19 : Route vers Grootfontein
Nuit à Grootfontein
Jour 20 : Rando Waterberg
Nuit entre Waterberg et Cheetah Conservation Center
Jour 21 : Cheetah Conservation Center
Nuit proche Windhoek
Jour 22 : Drop off de la voiture
Nuit à Windhoek
Jour 23 : Visite vélo Katutura avec Katutours / Retour France
On se pose les questions suivantes :
pour la bande de Caprivi, y a-t-il une alternative à l’aller/retour ? on a vu que certaines personnes étaient passées par le Botswana mais on ne sait pas trop ce que ça vaut.
Vu qu’on passerait 3 jours à Etosha, est ce que l’option d’entrer du coté de Dolomite serait intéressant ?
L’itinéraire vous parait-il trop chargé ? Nous avons fait l’impasse sur le sud (trop de route pour Fish River sans pouvoir faire de rando) pour privilégier le Nord.
Merci d’avance pour tous vos retours !
christian750172
Bonjour,
Beau voyage de noces en perspective !
Quelques remarques : je trouve que vous bougez beaucoup
Du coté de Sesriem, où vous pourriez rester 2 nuits au même endroit.
Certaines étapes ne me semblent pas vraiment nécessaires : Grootfontein par exemple, ou la nuit du jour 22.
Journées que vous pourriez utiliser pour aller à Palmwag, ou à Aus
Sur la côte, je ne suis pas très fana de Walvis.
Swakop est plus sympa, vous y loger deux nuits (en camping, ça sera pas top. Prenez un logement, en self, on en trouve beaucoup et pas très cher)
Et vous allez un jour à Walvis pour le kayak (il fera frais …) Sortie que vous pouvez coupler le même jour avec sandwich Harbor l’après-midi.
Et le lendemain vers Moonlandscape.
Vous aurez très certainement des retours d’Annick, Patou et Anit. Et ils auront peut-être d’autres avis.
Mais pour moi, votre circuit est un peu compliqué
(mais quoiqu’on fasse en Namibie, c’est toujours bien, et inoubliable)
1 « J'aime »
christian750173
PS : je viens de remonter au début de votre post. Vous partez en mai. Je n’avais pas fait attention. Il fera bon à Walvis pour le kayak. Et chaud partout.
Et je me demandais : vous partez bientôt, vous avez commencé vos résas ?
1 « J'aime »
annick4
Bonsoir,
Pour compléter ce que vient de dire Christian, je n’aime pas les back track et Rundu n’est pas l’endroit le plus honeymoon…
Mon conseil:
On peut rouler directement de Namutomi à Divundu. Vous gagnez une nuit.
Ne faire qu’une nuit sur Kongola, puis 3 nuits sur Kasane (Botswana avec Chobe NP, à ne surtout pas zapper) 1 nuit à Gweta, 1 nuit Gantsi et la dernière près de l’aéroport de Windhoek ou Harnas.
A plus
Annick
1 « J'aime »
astrid_et_maxime5
Merci beaucoup Annick pour ces recommandations, c’est très sympa de votre part !
On hésite beaucoup car ce nouvel itinéraire proposé rajoute énormément de kilomètres avec de longues étapes, et on aurait peut-être l’impression de pas “se reposer” en traçant autant la route en si peu de temps.
On a pensé sinon à l’option d’aller jusqu’à Kongola uniquement (ou Divundu) puis de revenir vers Windhoek en prenant la route au sud de Divundu par le Botswana (la A35) et rentrer en Namibie par le poste frontière de Dobe et faire Khaudum (si on a l’option d’une excursion safari via Tsumkwe Lodge ou Sikereti Camp que tu nous as recommandés) puis Waterberg et CCF avant de rentrer (sportif quand même).
En revanche, on ne sait pas trop l’état de cette route et s’il y a quelque chose à voir entre Divundu et Tsumkwe en passant par là (au lieu de faire le back track par Rundu). Connais-tu cet itinéraire ?
Sinon, on pense rester sur l’option du back track par Rundu ou alors on squeeze carrément Caprivi et on se focus plus sur le reste de notre parcours en prenant plus le temps un peu partout…
Rah la la, que d’options, c’est dur de faire un choix !!
Merci beaucoup en tout cas pour vos éclairages, précieux !
Bonne soirée,
Astrid et Maxime
astrid_et_maxime6
Merci beaucoup pour les conseils Christian, c’est très très utile et on va les prendre en compte !
Tout va dépendre de l’itinéraire final (Caprivi ou pas, Botswana ou pas, Khaudum ou pas)… Que d’options !
christian750177
Bonjour
Vous partez 23 jours, ce qui est plus que la plupart des voyageurs.
Tout d’abord, il faut que vous sachiez que les routes en Namibie sont en très bon état.
À vrai dire, d’après ce que vous semblez vouloir faire, et qui est très facile à organiser, il y aurait une autre solution.
Vous ne faites pas une boucle.
Vous arrivez à Windhoek et vous repartez par Vic Falls ou Livingstone (moins facile) en rendant votre 4x4 à Kasane.
Transfert très facile du Botswana au Zimbabwe.
Et ainsi vous terminez votre voyage de noces par le parc de Chobe et les Chutes Victoria.
Là, c’est voyage de noces ++++
christian750178
Peut-être, vous pourriez aimer. Vous semblez être très rando.
christian750179
Vous avez prévu d’aller de Swakop à Moon Valley. Il y a cet endroit très sympa qu’on ne s’attend pas à y trouver.
annick10
Bonsoir Astrid et Maxime,
Pas mal votre variante via la A35. J’y suis passée l’année dernière!
Et de jolis arrêt également en perspective:
-Drotsky’s cabins ou Xaro Lodge (Shakawe)
Guma Lagoon camp (Etsha 13)
Puis retourner en Namibie via le poste frontière de Dobe.
Oubliez Caprivi et le reste . C’est trop compliqué .
Faites simple, et pour un honey moon, prenez votre temps dans le reste du pays .
C’est tellement beau !
Cordialement
Tanit (Papy)
christian7501712
Mais le Caprivi et le reste, c’est beau aussi
Tanit, j’ai une espèce de théorie, qui vaut ce qu’elle vaut, je l’admets.
Voilà : à des amis qui veulent venir en Namibie, je dis : “Si vous venez 15 jours, faites votre circuit en Namibie”
“Si vous venez 3 semaines, ajoutez un petit plus, car vous n’aurez peut-être pas l’occasion de revenir”
La Namibie est chère, et le prix des billets d’avion en haute saison, ça calme … Et tout le monde a sur sa short list d’autres destinations de rêve.
Et je leur suggère de ne pas faire un boucle. Mais de faire Windhoek / Vic Falls ou Windhoek / Le Cap.
Les possibilités de dropp of sont plus nombreuses qu’il y a quelques années. Et l’organisation est facile à mettre en place. Les TO locaux sont devenus très compétents et très efficaces.
Tu le sais bien, je trouve la Namibie superbe, mais le Chobe et les Chutes ou la région du Cap, c’est quand même très beau aussi.
christian7501713
… UNE boucle bien sûr …
PS : je l’ai fait plusieurs fois. Et cet été, je fais même Vic Falls / Windhoek avec des amis et Windhoek / Le Cap avec d’autres (celui-ci, c’est pour être dans le Namaqualand à la saison de la floraison.
J’ai réussi a toujours louper le meilleur moment de la floraison…
Tes photos sont vraiment incroyables!
Bon weekend
Annick
christian7501715
La vie à Paris : on vient d’avoir une alerte à la bombe. Je travaille juste à côté de l’ambassade et du consulat d’Iran … Quartier bouclé, métros arrêtés.
La Namibie est tellement paisible
astrid_et_maxime16
Merci à tous pour vos réponses ça nous a super aidé à organiser le Road trip, et on lit toutes vos réponses aussi sur les autres sujets !
On va donc faire la variante par la A35, merci @annick
Petite question supplémentaire : à Walvis Bay, on aimerait booker l’activité avec le kayak ainsi que Sandwich Harbour, mais on trouve le prix à première vue très excessif (175€/pers pour kayak le matin et excursion à sandwich Harbour l’aprèm avec EcoMarineKayak).
Avez-vous des recommandations ? Sommes-nous les seuls à trouver ça très cher ?
Après, on a lu que des supers avis sur Eco Marine Kayak et globalement sur cette excursion mais globalement on trouve cela cher pour la Namibie.
Merci et à très vite !
christian7501717
Hélas, ce sont les prix.
Ça serait un peu moins cher si vous faîtes Sandwich avec votre propre véhicule, en self drive (mais dans un convoi de vehicules avec un accompagnement )
La Namibie est chère… Et encore, le change nous avantage.
1 « J'aime »
astrid_et_maxime18
Ok Christian, merci !
Et pour aller faire le VRAI Sandwich Harbour (modulo la marée), il n’y a que Turnstone ?
christian7501719
Nous passons toujours par Mola Mola
Sur leur site, vous trouverez tous les tours, les prix (je dirais que tous s’alignent niveau prix)
Je ne comprends pas très bien ce que vous appelez le VRAI Sandwich.
tanit20
Bonsoir Christian
Et moi, je ne comprend pas bien pourquoi tu poses cette question !
Ou bien, celà montre que tu n’y ais jamais allé .
Amicalement
Tanit
christian7501721
Ben, j’y suis allé 2 fois.
Mais je dois zapper un truc…
Amicalement
Le lagon historique de cet environ port baleinier (c’est même un site préhistorique!) de Sandwich Harbour se trouve à 60 km au Sud de Walvis Bay.
Il abrite un eco système exceptionnel.
Il est donc facilement compréhensible qu’il faille un certain temps pour l’atteindre!
C’est la raison pour laquelle l’excursion se déroule habituellement sir une journée entière : départ de Swakop vers 8h30 ou de WB vers 9h 30, picnic dans les dunes de WB vers midi, dunes bashing et découverte du désert , puis retour à la base vers 16h/16h30.
Il faut en plus que les horaires des marées soient compatibles ( marée basse impérativement vers 10h) pour pouvoir se glisser dans le corridor entre les dunes et l’océan . On revient par le haut des dunes. Éventuellement ça peut se faire dans l’ordre inverse.
Dans le cas contraire on n’atteint pas Sandwich Harbour.
Malheureusement, l’Ocean réduit peu à peu les possibilités de passage au pied des dunes.
Par facilité ( et parce que c’est moins cher), de nombreux excursionnistes ne vont pas jusqu’au bout, ils s’arrêtent à un endroit entre dunes et océan qu’ils rebaptisent Sandwich Harbour.
C’est ce que permet un aller-retour sur 1/2 journée.
C’est bien aussi, ça permet d’avoir un aperçu des paysages!
C’est moins long pour les enfants.
Vous comprendrez aisément qu’il n’est physiquement pas possible de faire 60 km aller-retour (donc 120 km) en moins de 4heures en roulant dans le sable du rivage et en escaladant les dunes!
Pour 1/2 journée ils proposent aussi une excursion dans le désert, baptisée autrement. En ajoutant une explication :
NB: We do NOT offer half day tours to Sandwich Harbour as we consider this practice dangerous and unsustainable, both environmentally and in terms of safety. We also feel it is impossible to provide value for (paiement) with so little time available for such a potentially rich journey, and that guests are not given the opportunity to understand and appreciate the unique and complex ecosystem that comprises Namibia’s coastal desert.
En gros, on ne fait pas un rallye sur 1/2 journée!
C’est tout!
Cordialement,
Patou
PS J’ai écrit paiement pour remplacer un mot interdit par le forum.
1 « J'aime »
christian7501724
Merci pour toutes ces explications.
J’ai donc fait le FAUX Sandwich.
Je ferai le VRAI Sandwich quand je serai à la retraite, si d’ici-là la mer n’a pas boulotté toute la plage.
Ceci dit, le FAUX Sandwich est très alléchant. Couplé avec la croisière à Walvis Bay, on passe une très belle journée.
patoutaille25
Je n’en doute pas!
Moi j’ai fait le kayak avec les otaries, le lendemain!
1 « J'aime »
astrid_et_maxime26
Merci beaucou @patoutaille ! On espère faire aussi la journée entière puis le lendemain le kayak !
Pour notre cas, c’est le 28 mai, et la marée est basse à 12h25, donc on verra bien ;).
On va sûrement passer avec Turnstone donc !
Merci beaucoup pour tous ces conseils !!
A plus,
Astrid & Maxime
annick27
Coucou Astrid et Maxime,
Je vous conseille également la journée! Le vrai!
Le kayak avec Jeanne est aussi fabuleux. Vous allez adorer.
A+
Annick
astrid_et_maxime28
Merci Annick, on va faire ça normalement
On a aussi booké les chevaux à Okakambe Stables pour Moon Landscape !
patoutaille29
Coucou Astrid et Maxime,
Pour la marée ça va être un peu juste.
Ça va dépendre des vagues!
Sinon, Wouaouh pour les chevaux! Vous nous raconterez?