Bonjour
Je souhaiterais avoir votre avis concernant un circuit dans le Sud-Ouest pour l’été 2017 (nous serons 2 adultes + 2 enfants qui auront 12 et 9 ans). 2016 était envisagé initialement mais un autre voyage a gagné !
J’ai travaillé également sur un circuit plus au Nord (pour visiter la région des Black Hills, Yellowstone, Grand Teton…), mon mari a une préférence pour le circuit Utah-Nevada, j’avance en parallèle sur les 2 circuits. De mon côté, j’ai une préférence pour la partie plus au Nord, ayant déjà fait des voyages dans le Sud-Ouest (certes il y a quelques années, puisque c’était avec mes parents !). Et en plein été, les randos seront moins fatigantes plus au nord !! Nous allons nous décider très vite pour réserver les hôtels dans les parcs.
Je me suis basée sur les différents sites / blogs conseillés sur le forum et bien sûr sur les posts des voyageurs ! Toutefois il est parfois difficile de se rendre compte de ce qu’il est faisable de faire en une journée, compte tenu des temps de trajets notamment. Une fois le circuit posé, je me pencherai sur les randos à ne pas manquer dans les différents parcs.
Merci beaucoup pour vos précieux conseils ! Notamment sur la fin du circuit que j’ai du mal à finaliser
J1 : départ de France - arrivée à Las Vegas
J2 : Las Vegas
Strip, spectacle Cirque du Soleil (à voir, car j’ai peur que les enfants notamment ne tiennent pas le soir, compte tenu du décalage horaire)
Nuit à LV
J3 : Las Vegas ==> Death Valley
Outlets et courses avant de quitter LV
Badwater, Artist’s Palette, Mesquite Flat Sand Dunes au coucher du soleil (en fonction de la fatigue, par rapport au décalage horaire)
Nuit à DV
J4 : Death Valley ==> Valley of Fire
Zabriskie Point au lever du soleil, petit-déj, Dante’s View
Route vers Valley of Fire
Nuit à Overton (ou Mesquite ?)
J5 : Valley of Fire ==> Zion NP
Randos à définir
Scenic Drive 9
Nuit à Springdale (ou Hurricane ?)
J6 : Zion NP ==> Bryce Canyon NP
Randos à définir
Scenic 12
Nuit à Tropic
J7 : Bryce Canyon NP ==> Capitol Reef NP (par la route 12 ?)
Randos à définir
Nuit à Torrey
J8 : Capitol Reef ==> Moab
Randos à définir
Nuit à Moab (3 nuits de suite : J8 à J10 dans le même hôtel)
J9 : Arches NP
Randos à définir
Nuit à Moab
J10 : Canyonlands
Randos à définir
Nuit à Moab
J11 : Moab ==> Mesa Verde ==> Durango
Mesa Verde NP
Nuit à Durango
J12 : Durango
Mesa Verde NP si pas eu le temps d’y aller la veille
Nuit à Durango
J13 : Durango ==> Monument Valley
En route, Valley of the Gods, Moki Dugway jusqu’à Muely Point (faisable ?), Goosenecks SP (j’ai du mal à voir si l’on peut intégrer cela au planning, si c’est faisable, compte tenu des temps de trajets)
Valley Drive de MV
Nuit à MN de préférence (ou à Mexican Hat)
J14 : Monument Valley ==> Page Lake Powell
Lake Powell : scenic view, plage de Lone Rock, Horseshoe Bend, Upper Antelope Canyon
Nuit à Page (2 nuits de suite dans le même hôtel : J14 et J15)
J15 : Lake Powell
Matin : Lower Antelope Canyon
Après-midi : location de bateau (faut-il réserver à l’avance ?)
Nuit à Page
J16 : Page lake Powell ==> Grand Canyon
Arrêt à Horseshoe Bend plutôt ce jour là ?
Grand Canyon rive sud
Nuit à Grand Canyon (2 nuits de suite dans le même hôtel J16 et J17)
J17 : Grand Canyon
Matin : tour en hélico (à faire plutôt le matin ?)
Balade à Grand Canyon, trail facile pour les enfants
Nuit à Grand Canyon
J18 : Grand Canypn ==> Sedona
Arrêt à Slide Rock Park
Sedona
Nuit à Sedona
J19 : Sedona ==> Phoenix via Apache Trail
Apache Trail
Nuit à Apache Junction ou autre dans la région de Phoenix
J20 : à définir
A voir si nous pouvons caser dans cette journée Sagaro Park
Nuit à Tucson ou aéroport Phoenix
Si pas possible, quand- où caser cette journée supplémentaire plus tôt dans le circuit ?
Sinon je rajoute une journée pour arriver en France en J23 pour pouvoir faire un peu la région de Tucson ?
J21 : Vol retour au départ de Phoenix
J22 : arrivée en France