Avis itinéraire 3 semaines Utah - Arizona

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour

Je souhaiterais avoir votre avis concernant un circuit dans le Sud-Ouest pour l’été 2017 (nous serons 2 adultes + 2 enfants qui auront 12 et 9 ans). 2016 était envisagé initialement mais un autre voyage a gagné !

J’ai travaillé également sur un circuit plus au Nord (pour visiter la région des Black Hills, Yellowstone, Grand Teton…), mon mari a une préférence pour le circuit Utah-Nevada, j’avance en parallèle sur les 2 circuits. De mon côté, j’ai une préférence pour la partie plus au Nord, ayant déjà fait des voyages dans le Sud-Ouest (certes il y a quelques années, puisque c’était avec mes parents !). Et en plein été, les randos seront moins fatigantes plus au nord !! Nous allons nous décider très vite pour réserver les hôtels dans les parcs.

Je me suis basée sur les différents sites / blogs conseillés sur le forum et bien sûr sur les posts des voyageurs ! Toutefois il est parfois difficile de se rendre compte de ce qu’il est faisable de faire en une journée, compte tenu des temps de trajets notamment. Une fois le circuit posé, je me pencherai sur les randos à ne pas manquer dans les différents parcs.

Merci beaucoup pour vos précieux conseils ! Notamment sur la fin du circuit que j’ai du mal à finaliser

J1 : départ de France - arrivée à Las Vegas

J2 : Las Vegas
Strip, spectacle Cirque du Soleil (à voir, car j’ai peur que les enfants notamment ne tiennent pas le soir, compte tenu du décalage horaire)
Nuit à LV

J3 : Las Vegas ==> Death Valley
Outlets et courses avant de quitter LV
Badwater, Artist’s Palette, Mesquite Flat Sand Dunes au coucher du soleil (en fonction de la fatigue, par rapport au décalage horaire)
Nuit à DV

J4 : Death Valley ==> Valley of Fire
Zabriskie Point au lever du soleil, petit-déj, Dante’s View
Route vers Valley of Fire
Nuit à Overton (ou Mesquite ?)

J5 : Valley of Fire ==> Zion NP
Randos à définir
Scenic Drive 9
Nuit à Springdale (ou Hurricane ?)

J6 : Zion NP ==> Bryce Canyon NP
Randos à définir
Scenic 12
Nuit à Tropic

J7 : Bryce Canyon NP ==> Capitol Reef NP (par la route 12 ?)
Randos à définir
Nuit à Torrey

J8 : Capitol Reef ==> Moab
Randos à définir
Nuit à Moab (3 nuits de suite : J8 à J10 dans le même hôtel)

J9 : Arches NP
Randos à définir
Nuit à Moab

J10 : Canyonlands
Randos à définir
Nuit à Moab

J11 : Moab ==> Mesa Verde ==> Durango
Mesa Verde NP
Nuit à Durango

J12 : Durango
Mesa Verde NP si pas eu le temps d’y aller la veille
Nuit à Durango

J13 : Durango ==> Monument Valley
En route, Valley of the Gods, Moki Dugway jusqu’à Muely Point (faisable ?), Goosenecks SP (j’ai du mal à voir si l’on peut intégrer cela au planning, si c’est faisable, compte tenu des temps de trajets)
Valley Drive de MV
Nuit à MN de préférence (ou à Mexican Hat)

J14 : Monument Valley ==> Page Lake Powell
Lake Powell : scenic view, plage de Lone Rock, Horseshoe Bend, Upper Antelope Canyon
Nuit à Page (2 nuits de suite dans le même hôtel : J14 et J15)

J15 : Lake Powell
Matin : Lower Antelope Canyon
Après-midi : location de bateau (faut-il réserver à l’avance ?)
Nuit à Page

J16 : Page lake Powell ==> Grand Canyon
Arrêt à Horseshoe Bend plutôt ce jour là ?
Grand Canyon rive sud
Nuit à Grand Canyon (2 nuits de suite dans le même hôtel J16 et J17)

J17 : Grand Canyon
Matin : tour en hélico (à faire plutôt le matin ?)
Balade à Grand Canyon, trail facile pour les enfants
Nuit à Grand Canyon

J18 : Grand Canypn ==> Sedona
Arrêt à Slide Rock Park
Sedona
Nuit à Sedona

J19 : Sedona ==> Phoenix via Apache Trail
Apache Trail
Nuit à Apache Junction ou autre dans la région de Phoenix

J20 : à définir
A voir si nous pouvons caser dans cette journée Sagaro Park
Nuit à Tucson ou aéroport Phoenix
Si pas possible, quand- où caser cette journée supplémentaire plus tôt dans le circuit ?
Sinon je rajoute une journée pour arriver en France en J23 pour pouvoir faire un peu la région de Tucson ?

J21 : Vol retour au départ de Phoenix

J22 : arrivée en France

Bonjour,

votre circuit est cohérent et interessant, j’aurai peut être un doute sur le parcours Death Valley–Valley of Fire qui parait une étape un peu longue.
En effet, de Bryce à Capitol Reef se fait idéalement par la scenic 12 qui est à elle-même un quasi parc naturel
3 nuits à Moab est un bon timing pour ce qui est à voir, pensez à faire un petit parcours sur la scenic 128 le long du Colorado qui vous permettrait de mettre (prudemment) les pied dans le Colorado!!
Sans entrer dans le détail, Horseshoe Bend quand vous serez à Page, je le vois mieux au lever de soleil
Trés bonne idée de vous arréter à Sedona, c’est une trés jolie ville, il y a plein de choses à voir, essayez d’y passer un jour complet
Tant qu’à être dans le coin sud, la visite de Sagaro est indiqué, si vous sejournez à Tucson, faites le petit parc situé presqu’en ville: Sabino Canyon. De même il serait interessant de pousser jusqu’à San Xavier, à vous de voir si vous en avez le temps (et l’envie).
Je vous joints le lien menant à mes circuits, vous y trouverez dans l’un et dans l’autre la plupart des endroits que vous visiterez
http://restesdevoyages.canalblog.com

Salut,
Je ne sais pas si tu as eu l’occasion de voir mon blog, mais ton circuit a beaucoup en commun avec mon road-trip de l’été dernier: San Diego > Phoenix > Las Vegas au travers de l’Arizona et l’Utah; mes enfants avaient 11,8 et 5 ans: http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/road-trip-2015/
Cela pourrait te donner des idées pour le contenu de tes journées.

J’avais fait l’essentiel de mes réservations entre septembre et décembre. Ta priorité ira évidement aux hôtels dans les parcs - si c’est là que tu veux loger. Ailleurs, tu trouveras encore de la place sans problème en janvier/février et même après.

Comme gedea je ne suis pas convaincu de l’intérêt de faire cet “aller-retour” vers DV. Mais bon, si tu veux absolument voir ce parc (qui est une bonne intro au reste…), pourquoi pas. Sur la route, tu peux aussi passer au Red Rock Canyon NCA: http://photoolivier.com/wp/red-rock-canyon-nca/

Pour rejoindre Torrey, tu peux prendre la scénique 12, et puis le Burr Trail, suivi de la Nottom Bulfrog. Si ça se met dans ta journée, un déjeuner au Burr Trail Grill, ça vaut le coup!

Je n’ai pas encore eu l’occasion de voir Mesa Verde ni Durango, mais je me demande si c’est judicieux de placer tes nuits à Durango pour visiter Mesa Verde - Cortez ne sera pas plus approprié?

Si avec les enfants tu ne comptes pas faire de longue randos en descendant un peu dans le canyon, une seule nuit suffira à GC. Alors qu’à Sedona tu devrais au moins avoir une journée complète (2 nuits donc). Entre les deux, tu as pas mal d’options… Si tu oublies Tucson, je me demande même si tu ne pourrais pas inclure le Canyon de Chelly quelque part…
-darth

Bonjour,

Afin de faire plaisir à toute la famille et de varier les paysages, je vous suggère de faire un circuit qui combinerait le nord et le sud et qui passerait par une grande partie des endroits où vous souhaitez aller, tout en maintenant la même durée (21 jours).

Le circuit que je vous propose est celui que nous avons fait avec nos filles qui avaient 10 ans et 13 ans.

Nous avons atterri à Jackson Hole afin de nous rapprocher le plus possible du Grand Teton NP. Le soir, nous avons dormi à Jackson.

Ensuite, nous avons passé un jour complet dans le Grand Teton (2 nuits en “Tent Cabin” à Colter Bay) au nord du parc.

Puis, nous avons fait un itinéraire en boucle dans le Yellowstone NP en tournant dans le sens inverse des aiguillles d’une montre (West Thumb > secteur des geysers nuit au Old Faithful en “Cabin” où vous pouvez rester 2 nuits ou bien la 2ème nuit à West Yellowstone, puis > Mammoth Hot Springs (nuit en “Cabin”, vous pouvez aussi dormir à l’hôtel ou à Gardiner) > Lamar Valley > Grand Canyon du Yellowstone (nuit à Canyon Lodge)
ou bien vous pouvez vous diriger vers Cody en sortant par le nord-est de Yellowstone NP et, après l’étape à Cody, vous revenez dans le parc par l’entrée Est. Ensuite, vous vous dirigez vers le Grand Canyon du Yellowstone et nuit à Canyon Lodge.
Après la matinée à randonner au Grand Canyon du Yellowstone, vous allez vers le sud pour retourner à Jackson Hole (nuit).

Ensuite, nous avons fait route vers Moab. Après avoir passé du temps au centre-ville de Jackson Hole, nous avons fait étape à Rock Springs, puis nous sommes allés à Flaming Gorge (beaux points de vue au sud de Flaming Gorge NRA qui surplombent la Green River à côté du petit Visitor Center de Red Canyon Ashley National Forest). Au lieu de faire étape à Rock Springs, vous pouvez faire étape à Flaming Gorge au Red Canyon Lodge.

Notre seconde étape était à Vernal (nuit). Nous n’avons pas eu le temps de visiter Dinosaur NM. Nous n’avons que visité le musée sur les dinosaures que les enfants ont aimé.

Puis, direction Moab par la scenic 128 qui longe le Colorado et passe proche des Fisher Towers (c’est joli au coucher du soleil).

Et là, vous dormez 3 nuits à Moab, comme ce que vous aviez prévu, afin de visiter Arches NP, Canyonlands partie nord “Island in the Sky” et les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil.

En revanche, ensuite, si vous passez par Durango ou par Capitol Reef, vous allez dépasser les 21 jours.

Sur cette combinaison du nord au sud, vous seriez obligés de faire l’étape suivante à Monument Valley.

• Puis, le lendemain : Monument Valley > Grand Canyon rive sud

• le jour suivant : Grand Canyon rive sud > Horseshoe Bend > lac Powell au coucher du soleil (nuit à Page)

• Page > Antelope Canyon > Bryce Canyon

• Bryce Canyon > Zion NP (par la scenic 9) nuit à Springdale

• Zion NP > Valley of Fire SP jusqu’au coucher du soleil (nuit à Overton au motel “North Shore Inn at Lake Mead”), nous avons découvert ce parc lors du dernier circuit que nous avons fait dans l’Ouest et nous avons dormi dans ce motel, c’était très bien, le petit-déjeuner est compris dans le prix de la chambre et il est situé à environ un quart d’heure de Valley of Fire SP.

• s’il vous reste une journée, vous pourriez aller dans la Death Valley après des balades de bonne heure le matin dans Valley of Fire SP. Ne pique-niquez pas dehors, il fera très chaud, prenez votre repas dans un endroit climatisé.
    Attention, en milieu de journée dans la Death Valley, il fera extrêmement chaud. Vous pourriez aller d’abord à Las Vegas.

Si vous maintenez le projet que vous avez publié, il est bien conçu dans l’ensemble. Au début, ce qui n’est pas facile à gérer ce sont les 2 parcs très chauds à la suite. En milieu de journée, soit vous profitez de la climatisation en faisant un pasage à Las Vegas, soit vous allez vous rafraîchir au lac Mead (regardez les consignes de sécurité sur le site officiel si vous souhaitez vous baigner : Swimming - Lake Mead National Recreation Area (U.S. National Park Service)).

Vous pouvez aussi vous baigner à la piscine du “North Shore Inn at Lake Mead” (http://northshoreinnatlakemead.com/).

Le J7, en plus de la scenic 12 jusqu’à Boulder, je vous conseille d’aller sur la Burr Trail Road qui démarre à l’endroit du grill dont vous parlait darth (nous avons pris notre repas à la terrasse de ce grill. Il y a un chariot qui était utilisé par les pionniers à côté de la terrasse. Selon les conditions, météo, soit vous pouvez faire la partie bitumée de la Burr Trail Road en aller-retour, soit vous continuez en prenant la piste.

Le J10, vous n’aurez le temps de visiter que la partie nord de Canyonlands, c’est “Island in the Sky”. N’oubliez pas les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil !

Le J13, si vous souhaitez passer par la Moki Dugway, prenez la scenic 95 au niveau de Blanding. Avant de descendre la Moki Dugway, nous avions fait un petit crochet afin d’aller visiter Natural Bridges NM. Si vous y allez, prenez le chemin qui descend vers Sipapu Bridge (escaliers et échelles en bois). Prévoyez suffisamment d’eau, il fera chaud. Une fois arrivés sur la plate-forme rocheuse, vous aurez une vue impressionnante sur Sipapu Bridge (attention, il ne faut pas que les enfants s’approchent trop du bord, il n’y a pas de barrière de sérurité). Ensuite, vous pouvez continuez à descendre en utilisant les autres échelles en bois (nous y sommes allés lors de notre dernier circuit, les enfants étaient plus grands). Sous Sipapu Bridge, la verdure contraste avec la couleur de la roche.

Si vous visitez Natural Bridges NM, je ne sais pas si vous aurez le temps de faire la piste de Valley of The Gods parce qu’il ne faudrait pas arriver trop tard à Monument Valley (prévoir environ 2 h 30 de visite sur la piste) et pour parcourir Valley of The Gods tranquillement, il faudrait aussi prévoir environ 2 h.

Goosenecks SP n’est qu’un point de vue qui ne prend pas longtemps.

Nous ne sommes pas allés à Muley Point.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour gedea,

Concernant Horseshoe Bend, en été, je ne conseille pas d’y aller avant 9 h. Nous avons eu de l’ombre en contrebas.

Là, c’est une partie du point de vue, on voit bien l’ombre sur cette photo :

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Dis moi Hiacinthe ta proposition de circuit est bien mieux inspirée que la lecture des aiguilles de ta montre !!!
Bah oui dans le sens que tu décris Yellowstone (qui est le meilleur à mon gout ) tu tournes bien dans le sens horaire , non?
Sans quoi je redis que pour l’avoir fait en 24 j ce que tu proposes est aussi très bien .
A découvrir là sur mon blog : voyage 2009
J’avais fini par la côte entre Santa Barbara et SFO mais en 21 jours on peut tout aussi bien terminer par Sedona , Apache trail (fait deux fois ) et avion à Phoenix .
La région de Sedona est assez chouette et il y a d’autres alternative moins surpeuplée que "Slick State Park " , j’en parle là aussi : voyage 2012 et 2015.
Fred

Bonjour Fred,

T’as raison, c’est bien le sens normal des aiguilles d’une montre et non pas le sens inverse comme je l’avais dit puisqu’on va du sud vers l’ouest, puis de l’ouest vers le nord et, ensuite, vers l’Est.

En fait, lors de ce circuit que j’avais fait en juillet 2007, je n’avais passé que 2 nuitées à Moab (j’ai visité Canyonlands en 2013) et j’avais passé 2 nuits à Page.

En 2007, après Las Vegas, nous avions continué vers la Californie, nous disposions de 26 jours en tout.

Nous allons parcourir la côte cette année, ainsi que l’Apache Trail et on va rester un jour complet sur Sedona.

Bonne nuit !

Hiacinthe

Un grand merci à vous tous pour vos retours et vos conseils, cela m’aide beaucoup dans la finalisation du circuit.
Je vais aussi regarder vos blogs et m’en inspirer.
Bref encore un peu de boulot pour moi mais je touche le bon bout.
J’ai vu que les resas sont ouvertes pour The view à Monument Valley.
J’adore imaginer ces vacances dès maintenant en me plongeant dans tout cela !!

Sujets suggérés

Services voyage