J’aimerais construire mon prochain séjour à la Réunion, et je dispose de 16 nuits sur place.
Nous sommes deux adultes, avec une petite de 2 ans et demi (en porte bébé).
Ce serait du 20.05.2020 au 06.06.2020.
J’avais pensé faire :
7 nuits à St Gilles
2 nuits à Mafate (en rando)
7 nuits à St Pierre
Est-ce bien équilibré ?
Pour faire Salazie, c’est pas trop loin de St Gilles ? Ou vaut mieux loger à l’est du côté de St André ? Mais une semaine, ça peut sembler long, non ?
Et sur la 2e semaine, est-ce que c’est plus “farniente” ?
Merci,
amandine_cyd2
Hello,
J’ai écrit un article sur 15 jours à la Réunion avec Itinéraires.
Je vous conseillerai de loger les 15 jours à St Gilles et de programmer vos journées en voiture après ! Location de voiture indispensable ! Et vous mettrez max 1h, 1h30 pour relier les lieux les plus lointains si vous évitez les bouchons !
Surtout que si la deuxième semaine vous souhaitez faire farniente c’est à St Gilles qu’il faut être. A cause de la présence de requins il ne reste plus beaucoup de plage de baignade autorisée donc il faut être proche du lagon
belphegor3
bonjour,
je corrige un peu ce qu’a écrit Amandine sur les temps de trajet.
Si vous logez à St Gilles et que vous voulez aller au col des Boeufs par ex. pour une rando dans Mafate, cela sera malheureusement bien plus long : pratiquement 2 h 30 (hors ralentissements/embouteillages vers la Possession et la traversée de St Denis).
Donc si vous prévoyez des visites dans l’Est, cirque de Salazie, Takamaka, côte Est, préférez un logement dans les parages.
Pour Mafate il y a différentes entrées, selon les randos, ce serait quoi pour vous ?
jooo4
Oui, afin de faire la 2e semaine plus “farniente”, je vais changer, et ce sera plutôt ça : - 7 nuits à St Pierre - 2 nuits à Mafate (en rando) - 7 nuits à St Gilles
Ensuite, pour l’est, comme Takamaka, peut être que ce sera possible de le faire juste après la rando sur Mafate, en supposant que la dernière matinée de rando n’excede pas 3h00. Par contre, quant au trajet à prendre, aucune idée…
Je n’ai pas envie de faire trop de logement, avec un enfant de 2 ans et demi, ce n’est pas forcément évident.