Avis itinéraire au Cambodge

Forum Cambodge

Bonsoir après avoir longtemps hésité sur la destination, nous partons 2 semaines début mars avec une amie découvrir le cambodge. Nous espérons que ce pays qui n’est pas le plus touristique d’asie sera à la hauteur de nos espérances. Nous arriverons à Siem Reap et repartirons de Phnom Penh avec 15 jours sur place. Nous voudrions faire Siem reap 4 jrs dont 3 a Angkor, Kep et Kampot et 2 jours plein sur Koh Rong Samloem ou KohRong. Nous étions également très emballée pour faire 2 jours dans le Mondolkiri dont 1 avec les elephants mais nous craignions que cela soit impossible en 15 jours. Au vu de l’eloignement Et temps de trajet. Que pouvez vous nous conseiller en terme de temps pour visiter les différentes villes. Pensez vous que cela soit possible de caser le Mondolkiri tout en faisant les îles. Nous sommes ouvertes à tous les avis et conseils. Merci par avance

C’est faisable mis ça risque d’être au pas de course. Vous pouvez rogner ailleurs, en ne passant que deux jours à Angkor par exemple (j’ai trouvé ça suffisant, les journées de visite sont vraiment épuisantes à marcher sous la chaleur et l’humidité, surtout quand on la commence à 4h30 et qu’on la finit à 18h).
Il faut environ 6h entre Siem Reap et Phnom Penh, 5 entre Phnom Penh et Sihanoukville, puis prendre un bateau jusqu’à Koh Rong, ce qui implique de sacrés temps de trajets si vous voulez faire Mondulkiri - Sihanoukville en une journée par exemple (avec des changements… et sans l’assurance d’arriver à temps pour avoir un bateau !).
Pour vous donner envie d’aller à Koh Rong Sanloem, je me permets de laisser le lien vers mon blog !

Bon courage pour les préparatifs !

Merci beaucoup pour votre réponse. Je pense que nous allons exclure la partie ds le Mondolkiri même si la découverte des éléphants me faisait rêver

Il y en a à Angkor, mais il font peine à voir…

Sujets suggérés

Services voyage