Avis itineraire Bimanie

Forum Birmanie

Bonjour,

Nous nous rendons en Birmanie pour dix jours fin decembre. Bien sur 10 jours, c’est peu, mais c’est la seule possibilite que nous avons.

Apres avoir consulte maints posts et forums, l’idee serait:

• Arrivee a Rangoun, 2 jours pour visiter la ville

• bus de nuit ou vol jusqu’au Lac Inle
    Pas le temps de faire le trek de 3 jours Kalaw-lac, helas, mais y-a t-il des randos guidees sympas autour du lac qui pourrait “compenser” un peu ?

• 2/3jours au Lac

• Bus pour Bagan, 3 jours entiers

• bus ou vol pour Mandalay, visite de la ville en 2 jours

• depart en partance de Mandalay

Quelques questions:

• pensez-vous qu’il est preferable de faire ce circuit dans ce sens ou plutot Mandalay-Bagan-Inle et Rangoun? (questions d’heuresde bus plus ou moins nombreuses ou autre)

• si jamais on arrive a caler un trek, pensez-vous qu’il soit possible de reserver du jour pour le lendemain, ou nous ne risquon pas de trouver un guide dispo ?

• Combien de jours exactement conseilleriez-vous a Rangoun et Mandalay?

Mon dilemne est egalementde savoir si je reserve tous les hebergements ou pas, car nous ne le faisons pas en general mais j’ai peur que nous nous retrouvions a prendre les dernieres chambres dispos et que ce soit des hotels trop chers pour notre budget. Vu qu’il n’y a pas dATM, ica changerait le cours du voyage…

Merci beaucoup pour votre aide!

(desolee pour l’absence d’accents.)

Bonjour,

je vais juste vous donner mon avis : si vous le pouvez, 1 jour à Rangon suffit, ça n’est pas une ville époustouflante. Un conseil, passez-y votre 1er jour, faite du change, bookez votre billet pour le lendemain et ne vous attardez pas !
Perso, je suis partie en bus de nuit pour Mandalay, crevant, mais si vous avez le budget vous pouvez prendre un vol domestique pour Inlé ou Mandalay qui vous fera gagner du temps. Puis au retour un vol vers Rangon. Ca fait perdre un peu de charme à votre périple, mais vous aurez moins l’impression de passer votre séjour dans un bus.
Il y a beaucoup de sites à voir autour de Mandalay. Plutôt 3 jours.
Si vous ne volez pas entre 2 destinations, prenez en compte les temps de parcours : assez longs, parfois une journée complète ou une soirée + une nuit + la fatigue à votre arrivée…
Si vous arrivez à caser un trek, vous pouvez trouver un guide la veille pour le lendemain.
Les résas : ça dépend si vous êtes en haute saison ou pas. Vous pouvez toujours appeler 1 ou 2 jours avant les GH de votre choix pour demander s’ils ont de la place.

Patsy

Merci pour votre réponse. On m’a également conseillé de rajouter un jour à Mandalay.

En effet, je pense que nous allons prendre 1 voire 2 vols intérieurs. Ce n’est pas spécialement dans nos habitudes, nous connaissons les bus de nuit sur des routes pas terribles, mais c’est les vacances, et l’idée de passer 3 fois 10 heures dans des bus me tente moyen pour 10 jours de voyage. Mais suivant le prix des billets à l’heure où nous ferons les derniers préparatifs, on avisera.

Pour les réservations des hébergements, je pense en faire quelques unes, car j’ai vraiment l’impression que décembre sera surpeuplé de touristes!

Merci encore, je continue à explorer forums et blogs!

Sujets suggérés

Services voyage