Avis itinéraire Birmanie Novembre 2016

Forum Birmanie

Bonjour,

le 11 novembre nous partons pour trois semaines en Birmanie, pouvez-vous m’aider à finaliser mon itinéraire ?

J 1 - Vol
J 2 - Bangkok
J 3 - Bangkok
J 4 - vol pour Mandalay
J 5 - Mandalay et route de nuit pour Bagan
J 6 - Bagan
J7 - Bagan
J7- route pour kalaw
J8-9-10 - trek
J 11 et 12 : Lac inlé
J 13 : Vol pour Yangon & route pour Moulmein
J 14 : Moulmein et route pour Hpa An
J 15 : Hpa An
J 16 : Hpa An
J 17 : Hpa An
Jour 18 : route pour Yangon
Jour 19 : route pour Chaung tha
J 20 : plage
J 21 : plage
J 22 : plage & route pour Yangon
J 23 : Vol de retour le soir

J’hésite pour la région de Hpa An. Ca a l’air joli mais ça nous fait perdre pas mal de temps. Peut-être qu’on devrait supprimer cette région et en faire une autre dans les environs du centre.

Qu’en pensez-vous ?

Merci

Bonjour
votre programme est parfait et plutôt bien équilibré. C’est une bonne idée de passer quelques jours à Hpa An. En espérant que les environs seront calmes car il y a actuellement des conflits dans cette région de la Birmanie.
Sinon dans le centre de la Birmanie il y a Kyaukme et Hsipaw, mais comme vous faites déjà le trek Kalaw

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Hpa An a beaucoup de choses à faire et à voir. 3 jours à cette destination est une bonne idée.
En général, vous avez bien étudié ce pays donc votre projet est très bon.
Bonne préparation.

Si vous voulez faire trempette dans la mer, pourquoi ne pas descendre un peu plus au sud de Hpa-An? Ça vous éviterait de faire un aller-retour vers la côte ouest. Des plus connaissants que moi pourraient vous dire si ça en vaut le coup. La mer c’est la mer, ou pas?

Merci beaucoup ! Avez-vous des noms de vilages/plages à me donner dans les environs de Hpa-AN sans devoir descendre jusque Dawei ? Merci

Faudra compter sur quelqu’un qui a déjà parcouru ce secteur. Je ne peux vous aider au delà de ma suggestion d’ordre général.

Il n’y a pas de plage dans le secteur de Hpa An. Les plages se trouvent dans les environs de Dawei avec la plage de Maungmakan, très peu touristique et où l’hébergement se faire rare. Mais une chose est sûre, on n’y voit quasiment aucun touriste.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Trois compagnies aériennes offrent des vols directs d’une heure de Dawei à Rangon à compter de 95$ si c’est dans votre budget.

Sujets suggérés

Services voyage