Avis itinéraire Cyclades août 2015

Forum Grèce

Bonjour,
Nous partirons environ 3 semaines en août 2015. Nous sommes une famille de 4 : 2 adultes et 2 enfants de 15 et 12 ans.
Nous arriverons par avion à Athènes et repartirons de Santorin (direct Easy jet).
Nous pensons passer une semaine sur Paros.
Nous aimerions aussi voir Amorgos (mon mari est un grand fan du Grand Bleu, alors passage obligé je crois).
Nous souhaiterions voir une île de plus peut être, laquelle nous conseilleriez-vous sachant que nous n’aimons pas trop la foule. Nous recherchons plutôt l’authentique.
Tout dépend aussi des ferries. Savez-vous s’il y a une liaison entre Paros et Amorgos ? Ainsi qu’entre Amorgos et Santorin ?
Dans quelle ordre faire ces iles ?
Merci d’avance de vos conseils.

oui il ya en général tard le soir le soir 3 fois par semaine en général une liaison directe Paros Amorgos via Naxos et les petites Cyclades

voir le site de Blue Star ferry sinon tous les jours il y a une liaison en apres midi fin de matinée Paros Naxos Amorgos avec changement de bateau à Naxos

par contre Santorin Amorgos ou l’inverse est une laison estivale en high speed soumise aux aléas des high speed

bonjour Dodie05
éffectivement il y a des liaisons entre Paros et Amorgos , et si vous souhaitez choisir une autre ile , je vous conseille Milos en faisant
Milos /Paros /Amorgos
Milos a de très belles plages surement les plus belles des Cyclades voir mon blog éventuellement il y a des photos de Milos et Paros
Le blog de muriel
Milos a 2 liaisons par semaine en générale peut etre 3 en aout et juillet le plus souvent il y des liaisons le mardi et le dimanche ,je vous déconseille Santorin en aout c’est bondé
bonne journée
Muriel

Bonjour,

Le Grand Bleu est aussi Mon film Culte :slight_smile:

Partagez ce lien avec votre conjoint, il va se régaler:
Amorgos-lIle-du-Grand-Bleu issu du blog de Parra Calo, également un amoureux des Cyclades :
voyages-cyclades.fr

Et vous voulez voir quelques photos récentes de mon séjour en septembre dernier, visitez le mien (adresse dans mon profil).

Cordialement,
Syd’

J’avais déjà noté l’adresse de votre blog, en le trouvant sur une autre discussion, et les photos donnent vraiment envie !
Pour la liaison Santorin Amorgos, y a-t-il un site qui puisse me confirmer qu’elle existera ? Car comment puis-je organiser mes vacances et en particulier réserver les logements si je ne suis pas sûre de cette liaison ou ne connaît pas le jour de la traversée …
Quant à Santorin en août, j’ai conscience du monde. Mais comme c’est à voir au moins une fois dans sa vie et que nous ne sommes pas sûrs de retourner un jour dans les Cyclades (le monde est vaste !), on ne veut pas la rater. Mais nous prévoyons de ne rester que 2 ou 3 nuits. Et ça nous permettra de repartir directement en avion de cette île.

J’ai mis les 2 blogs en favoris ! Je vais montrer tout ça à mon mari, il va se languir…
merci.

Savez-quelle compagnie de ferry ou de high speed fait la liaison entre Santorin et Alorgos ? J’aimerais être sûre que cette traversée existera et quels jours elle se fera…

le skopelitis le faisait 1 fois par semaine tout petit ferry classique …

MAIS rien ne dit qu’il le fera l’année prochaine quand aux Hight speed bien malin qui dira de super jets sea jets Hellenic seaways etc proposera cette liason et quelle sera les jours

d’autre part …les hight sont plus que les autres soumis aux aléas de la mer

réponse peut etre sur www.gtp.gr en débu d’année au mieux

Sujets suggérés

Services voyage