Bonjour à tous
Nous prenons la direction du Mexique en Février 2020 pour un Voyages de 14 JOURS.
Nous arrivons à Cancun avant de louer un véhicule.
Voiçi l’itinéraire que j’ai pensé, j’aimerai bien avoir les avis des chevronnés
Merci à tous
Bonjour à tous
Nous prenons la direction du Mexique en Février 2020 pour un Voyages de 14 JOURS.
Nous arrivons à Cancun avant de louer un véhicule.
Voiçi l’itinéraire que j’ai pensé, j’aimerai bien avoir les avis des chevronnés
Merci à tous
Bonjour Julien
je suis mexicain et j habite à Cancun
J aime bcp votre itineraire, mais j ajouterai Calakmul entre Bacalar et Campeche et 1 nuit moins à Holbox, car Calakmul vaut la peine de la visiter!!! un site incountournable! et pour faire une arret car la distance est long
je suis desolé pour mon francais
Cordialement
Joako
Bonjour Julien,Je trouve ton roadtrip vraiment bien. J’ai fais 4 roadtrip dans le coin avec ma femme, on connait très bien la région. Je rajouterai bien Coba avec sa jungle pour voir les singes araignés, la lagune de Punta Laguna et les pyramides de Coba où tu peux monter dessus. Après tu verras les mêmes choses sur Calakmul si tu y vas. L’histoire est assez folle dalleurs, la première fois j’etais passé complétement à côté. On a prix un ptit guide local francophone sur place qui était top. On l’avais trouvé sur secretoo.A tulum, si tu fais Sian Kaan, fais attention, il y a une difference avec Muyil. Souvent bcp de gens confondent. A Muyil ce sont les canaux maya et a Sian kaan, ce sont les dauphins, faune et flore. Sinon, dernière question, sur la loc de voiture, tu as pris toutes les assurances en ligne ? Si non, ils vont te les demander sur place et c’est plus chère. Ils sont relativement agressif (peut importe l’agence, Avis, eurocap, Mex ils sont tous pareil). Si tu ne veux pas payer l’assurance, ils te demanderont une empreinte de 8000 ou 10000 euros sur la carte. Ce qui est pas possible… ils le savent donc tu finis par prendre l’assurance.Si tu as tout pris en ligne, ils essayeront quand meme de te les vendre en disant que safonctionne pas et qu’il y a pas le choix mais faut pas se laisser faire. Voila voila bon voyage !
Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour toutes vos informations
Je t’avour que je n’ai pas encore choisi ma voiture… Mais je lis vraiment beaucoup de chose sur Internet et du coup je suis un peu perdu…
Pour la voiture choisisez Sixt il font juste uneempreinte pour la caution empreinte qu’il vous rendent au paiment de la location
Merci à tous pour vos réponses
Concernant mon itineraire j’ai quelques doutes sur la portion :
Bacalar - Valladolid ou on fait aps mal de nuitée dans des villes différentes :
Est-ce qu’il y à pas moyen d’optimiser tout cela ?
Merci à vous
Bonjour,
Je reviens tout juste d’un road trip de 16 nuits qui suit à peu près le tracé que vous avez prévu. Tout dépend si vous voulez faire la réserve de Calakmul ou pas selon moi car le temps de route sera considérablement augmenté si vous y allez.
2 nuits à Bacalar c’est bien mais je ne suis pas allé à Campeche (trop de retours mitigés) donc je ne peux pas vous dire. Une nuit à Uxmal c’est bien pour faire le site à l’ouverture: on a dormi à Santa Elena et on a visité le site vers 9h il n’y avait quasiment personne (vers 10h ça commence à se remplir doucement). 2 nuits à Merida c’est pas mal aussi mais vous pouvez enlever la nuit à Izamal car la ville est assez rapidement visitée. Cela vous permet de faire 2 nuits à Valladolid où il y a pas mal de choses à faire autour.
Après, pour ma part, 4 nuits à Holbox c’est beaucoup trop long pour un court séjour comme le votre. 2 nuits sont largement suffisantes.
Si vous avez besoin de précision n’hésitez pas, je suis revenu vendredi dernier donc les souvenirs sont encore frais
Bonjour Merci pour votre retour
J’ai effectivement supprimé une nuit à Holbox mais on voulait finir par du farniente un peu pour bien décompressé …
Concernant Calakmul c’est un gros point d’interrogation sachant qu’on va déjà faire Ch.Itza…
Aprés on pourrait imaginer :
Mieux optimisé comme ça ?
Merci en tout cas pour les retours
Je sais que je m’étais bien torturé l’esprit pour Calakmul, le site est magifique (mon préféré) et il n’y a quasiment personne (on a vu des singes hurleurs et pas mal d’autres animaux). Par contre, il est très excentré et la route est longue donc c’est dur à caser dans une journée quand on a un planning serré.
On a également fini sur Holbox pour décompresser mais la présence d’algues sur les plages a un peu gaché notre expérience (fortes odeurs, eau trouble) du coup on a été déçu par l’ile.
Vous aurez beaucoup de route entre Bacalar et Uxmal mais il n’y a pas trop d’alternatives car elle est aussi très longue entre Bacalar et Campeche…
Bonjour,
On part moi et mon marie pour faire un road trip au Yucatan( cancun, tulum, Bacalar, Uxmal, Mérida, chichen iza, valladolid, holbox)
J’aimerais avoir votre avis sur le trajet par voiture, est-ce que c’est sécurisé ou non ?
Merci
Bonjour,
on a fait 17 jours de road trip en voiture de location avec ma compagne (Cancun-Tulum-Bacalar-Calakmul-Uxmal-Merida-Valladolid-Holbox) et personnellement on a eu aucun probleme sur la route. Beaucoup de barrages de police a l’entrée des villes et entre les états mais on a eu aucun contrôle (ils nous demandaient juste ou on allait). On ne s’est pas fait arnaqué aux stations service non plus.
Il faut faire très attention aux ralentisseurs (il y en a partout dans les villes et villages) et a l’état des routes secondaires ou il y a pas mal de trous (les routes principales sont en bon état).
Derniere chose, les mexicains ne respectent pas les limitations et vous doublent un peu n’importe où. Et pour les priorités, je n’ai pas bien compris
En tout cas j’ai trouvé le voyage plus sécurisé que ce qu’on pensait avant de partir, nous n’avons pas réellement ressenti de danger sur la route.
Bonjour à tous,
Du coup le :
Cela vous parait mieux optimisé ?
Merci
Bonjour,
je pense que c’est pas mal
Merci pour vos réponses
On est pas trop décidé encore comment organiser notre circuit pour ce côté là du YUCATAN (Campêche, Merida, Uxmal, Valladolid)
A votre avis, c’est jouable de réserver les hôtels directement sur place en fonction de notre avançée dans les étapes précédentes ?
Février étant plutôt une periode “Haute” je voudrais pas jouer avec le feu non plus …
Bonjour,
Honnetement je ne le conseillerais pas car vous risquez de trouver pas mal d’hôtels complets si c’est la haute saison. Il risque aussi de rester les hôtels les moins bons ou au contraire les plus chers de disponibles.
Je ne suis pas parti en haute saison et pourtant on a eu des hôtels où on était quasiment seuls et d’autres qui étaient complets.
J’imagine que des voyageurs ont du le faire, avec un peu de chance ils passeront donner leur avis ici.
Merci je vais effectivement planifier avant …
Concernant la location de voiture, j’ai un devis de TOURACANCUN qui s’éléve à 500€ je trouve ça trés elevé mais j’ai d’un autre côté une caution trés basse (500€)
Connaisez vous d’autre bon plans avec l’ensemble des assurances comprises ?
On est passé par Enterprise qui étaient les moins cher au moment où on a réservé mais j’imagine que les prix doivent varier entre les loueurs Vous pouvez voir le prix avec le details des assurances incluses et optionnelles sur leur site internet.
Le seul tarif qui n’est pas affiché sur leur site est l’option second conducteur. Nous voulions absolument cette option du coup on l’a prise sur place (environ 9 euros par jour quand même…). Au moins vous connaissez le prix de l’option à l’avance pour faire votre calcul si besoin. La caution était de 20000 pesos (945 euros environ) pour un Renault Duster prise par empreinte carte bleue (non prélevé).
Tout s’est très bien passé avec eux en tout cas donc il y a bien d’autres loueurs qui doivent aussi faire l’affaire. Honnêtement on a choisi en fonction du prix et des avis.
Bonjour
je viens de regarder les voitures et Franchement il n’y a rien de clair concernant les Empruntes et Franchises débité sur la CB… je crois je vais rester avec Touracncun même si c’est cher
Question (encore ) , pour la réserve à Sian Kan, est ce qu’il est plus judicieux de passer par une excursion ou de le faire par soit même ?
merci
J’ai pas pu faire Sian Kaan, on a tenté par Muyil mais nous sommes arrivés en fin d’après-midi et l’accès au mirador et à la réserve venait de fermer… on a vu que le site maya et la jungle.
Selon les retours que j’ai eu sur place, la visite depuis Muyil n’est pas terrible (à part la vue depuis le mirador) car on ne voit pas grand chose niveau animaux. À voir les excursions depuis Punta Allen ou Tulum mais j’avais trouvé les prix assez élevés. Vu que l’accès à la réserve est très compliqué par vos propres moyens, ils en profitent…
bonjour,
départ en Juillet 2020. paris/cancun
je vais organiser un itinéraire d’une semaine au Yucatan avec mes 2 garcons adolescents de 18 et 20 ans. Nous aimons la marche et les activités nautiques et les belles plages.
nous aimerions faire une semaine d’itinéraire pour faire les temples mayas/incas, visiter les sites archéologiques et faire une semaine en club pour se reposer et faire quelques excursions.
quels endroits me proposez vous de faire…?
je sais celà va me couter cher, et quel temps fait il?
merci pour tous les renseignements que vous me donnerez.
joyeux noel à vous
Hello Julien,Tour à Cancun est une bonne agence. C’est plus chere mais il n’y a pas de problème avec eux. J’ai des amis qui l’ont prise. Pour sian Kaan, le faire par soi même semble compliqué. La route est en mauvaise état (c’est une piste en terre battu) qui est souvent défoncé après la saison des pluie avec des gros nids de poule de partout. C’est le côté de Muyil que tu peux faire par toi meme mais c’est pas du tout la même chose. A muyil tu feras la flottaison dans les canaux Maya et c’est tout. A sian Kaan, tu verras les dauphins, les croco, les lamantins, snorkeling souvent sur le récif etc. Le mieux est de passé par une agence je pense. On était passé par secretoo qui est vraiment une bonne alternative aux agences. On avait du payer 75 euros de mémoire par personne pour la journée complèete et le guide donnait des explication très détaillé / enrichissant. Du coup, on avait fait pas mal d’excursion avec leurs guides.joyeux noel à vous !
Bonjour Ju-Liien,
je lis les échanges que tu as eus sur ce forum il y a 2 ans, alors comment s’est passé ton road trip ?
Je pars avec mon mari en janvier pour 15 jours et je suis preneuse de tes conseils
Merci
Bonjour Vamosvamos,
je pars avec mon mari en janvier prochain, puis je te demander conseil sur le road trip que j’ai prévu ?
Merci pour ton retour
Bonjour,
Pas de soucis, vous pouvez m’envoyer un message si vous preferez
Bonjour,
nous voulons faire sur février 15 jours. Pourriez vous me faire un retour sur votre itinéraire et vos avis sur les choses à faire ou à ne pas faire. Merci pour vos conseils
ps : nous avons 2 enfants 11 et 8 ans mais ils suivent, marchent…