Nous sommes un groupe de 6 personnes qui aimont la nature et la randonnée.
Nous avons décidé de faire un circuit avec un guide en 4*4 pour profiter un maximum de la Namibie et de ses trésors pendant 14 jours en lodges et camps en mai 2020
Notre but c’est les animaux à Etosha le désert et ses dunes le Damaraland avec les éléphants du déset et pourquoi pas les Rhinocéros, les peintures rupestres et des paysages uniques.
Nous avons du écarter les chutes d’Epupa et peuple Himba
Depuis plusieurs mois je lis fréquement les conseils (très précieux) qui sont donnés dans ce forum. Nous avons établi diffilement un circuit avec le choix de quelques hébergements
jour 1 Arrivée à Windhoek vers 12h00 nuit Lake Oanob Resort
jour2 et 3 SESRIEM Desert Camp
jour4 et 5 SWAKOMUND
jour 6 Spitzkoppe
jour 7 et 8 Twyfelfontein (1 nuit à Doro Nawas) (peintures -forêt pétrifiée…)
jour 9et 10 Grooteberg Lodge
jour 11 et 12 Etosha Oaukuejo restcamp
jour 13 Etosha logement à l’extérieur
jour 14 Okonjima Plain Camp (tracking léopard)
jour 15 départ pour aéroport Windhoek
Le circuit vous semble cohérent?
nous avons choisis 2 nuits au Grooteberg pour le tracking proposé des rhinocéros (pas donné) : cela vaut le coup? on peut voir également les éléphants du désert ou est-il préférable de le faire ailleurs dans la rivièe Huab
nous sommes en attente de devis, mais j’avoue ne pas arriver à tenir compte des trajets et planification des activités surtout dans le Damaraland
le planing tient la route? des logements à conseiller pour ces activités
merci pour votre aide
annick2
Bonsoir,
Tu écris Jour 7 et 8 Twyfelfontein et que tu ne dors qu’une nuit à Doro Nawas. L’autre nuit tu loges alors où?
Je trouve 4 nuits pratiquement au même endroit de trop…Twyfelfontein et Grootberg c’est double emploi.
De plus tu ne pourras pas en une nuit profiter de Doro Nawas. Soit tu y restes 2 nuits soit tu zappes carrément!
A+
Annick
chouchoute603
Bonjour
Merci pour ta réponse Anick
Si on enlevait une nuit cela nous ferait plus de temps à Etosha
Pour faire le circuit du Spitzkoppe à l’entrée d’Etosha voir les peintures rupestres deTwyfelfontein, les éléphants du désert tracking rhinocéros quels logements pourrait on choisir, pour des expériences différentes
tanit4
Bonsoir
Moi je trouve votre programme tres bien .
Eventuellement zapper J6 pour rallonger Swakop (J 4,5) .
Oui les rhinos , c’est tres cher , et à mon avis , outrancié .
Moi j’ai refusé de le faire , d’autant plus que j’en ai vu ailleurs .
Et que ces animaux fossiles sont stupides . Contrairement aux éléphants qui eux montrent toute leur intelligence .
Grootberg lodge est un site magnifique , et probablement le meilleurs endroit pour voir les éléphants du désert à coup sur .
Tanit
borneo335
Fin avril, nous avons vu un troupeau d’éléphants du désert avec des petits carrément au Doro Nawas ! On les a vus arriver de loin sans trop y croire, ils ont longé le lodge et ravagé quelques arbres le long des bungalows avant de poursuivre leur chemin. Inoubliable. Et le lodge est superbe. Tu peux même dormir sur la terrasse sous les étoiles.
annick6
Coucou bornéo,
C’est ce qu’on avait fait à Doro Nawas!
C’était vraiment le pied de voir durant toute la nuit les étoiles.
A+
Annick
severine-b7
Nous avons aussi adoré le Doro Nawas. Les paysages étaient magnifiques lors de la recherche des éléphants. Un soir sur deux ils proposent le repas en extérieur, dans le bush. C’était un très bon moment.
Nous avons aussi beaucoup aimé le Grootberg … choix difficile !
Bonne soirée
Séverine
chouchoute608
Je prends note de vos suggestions
je vais essayer de convaincre mes coéquipiers de rester 2 nuits à Doro Nawas
nous sommes en attente de devis des différents TO namibiens
Je continue à suivre les différentes discussions
Bonne soirée
luss939
Bonsoir
Je donne mon avis , Doro Nawas oui mais ne pas passer dans le Brandberg au White lady Lodge bien dommage .
A Twyfelfontein ce sont des gravures pas des peintures contrairement à la White lady .
Pour le reste le circuit est équilibré
Luss
luss9310
J’oubliais … La forêt pétrifié ça ne vaut pas tripette on peut éviter , mais on peut y voir des welwitschia si on n’en a pas vu â Swakopmund