Bonjour Aurelien,
Voici ce que j’avais fait à Sesriem, pour te donner qq idées pour le J14 (tu dors bien au NWR Sesriem pour être dans le parc et ainsi profiter de 2 heures de plus ?)
J1 : arrivée à Sesriem dans l’après-midi, repérage des lieux, et route jusqu’à Dune Elim. Ascension de la dune Elim, magnifique couché de soleil ! BBQ et nuit au camping NWR
J2 : réveil matinal. On ne se précipite pas comme tout le monde, mais on pars 20-30 minutes après l’ouverture. Comme ça, on part après ceux qui dorment au Camping NWR (dans le parc), mais avant ceux qui dorment en dehors du parc. Et on est seuls sur la route avec le soleil qui se lève ! Que du bonheur !
On va directement à Deadvleil. On va vers le vlei par la gauche en montant sur la dune, on surplombe le vleil, c’est magnifique ! Et puis quand on n’en peut plus de marcher sur la crete de la dune, on descend dans le vlei, et on y passe un long moment avant de repartir.
On va ensuite à Sossusvleil, pour pique-niquer, et faire l’ascension de la haute dune au fond du vlei.
On repart ensuite et on s’arrete à la Dune 45 pour la gravir sans personne (il y avait pas mal de monde en file indienne quand on est passé devant le matin).
Comme la 2eme nuit nous ne dormions pas dans le camping NWR, mais au camping Oasis, on n’a pas pu rester pour le coucher du soleil…
J3 : on est parti…
Il y a aussi Hidden Vleil à voir, Puma y est allé récemment.
Enfin une seule chose à prévoir : le pique-nique dans le sac
Pour l’organisation, tu verras aussi sur place.
Sinon, je ne suis pas allé à Kamanjab, donc je ne peux pas répondre à ton autre question.
Pour le trajet Gecko Camp - Naukluft :
Tu vas mettre un peu plus d’une demi heure pour rejoindre Solitaire, ou tu vas faire une pause
Ensuite environ 1h30 pour arriver au Naukluft.
Si tu pars tôt du Gecko Camp, tu seras en fin de matinée au Naukluft, tu peux faire l’Olive Trail dans la foulée.
En fait je vois 2 possibilités :
J1 : Gecko Camp - Solitaire - Naulkluft - Olive Trail, nuit NWR Naukluft
J2 : Route pour Sesriem (tu y arriveras vers 10h-11h) - Balade au choix (Canyon de Sesriem (à midi il parait que la lumière est chouette), Dune Elim, Dune 45, etc…), nuit NWR Sesriem
J3 : Dead vlei et Sossuvlei, nuit NWR Sesriem
Ou alors :
J1 : Gecko Camp - Solitaire - Naulkluft - balade tranquile (petit bout du Waterkloof trail pour profiter des “picsines”), nuit au NWR Naukluft
J2 : Olive Trail, puis route vers Sesriem, coucher de soleil Dune Elim, nuit NWR Sesriem
J3 : Dead vlei et Sossuvlei, nuit NWR Sesriem
En gros, à toi de décider si tu préfère plus profiter du Naukluft ou du desert. Mais dnas les 2 cas, les camping à reserver sont les mêmes. Pour les visites, tu te décideras sur place.