Avis itinéraire octobre 2017 en Namibie

Forum Namibie

Bonjour à tous

Tout d’abord un grand merci à toutes les personnes actives de ce forum !!!
Cela m’aura permis de me faire une idée pour choisir notre l’itinéraire.
Tanit, ton guide papier a été mon support principal, merci beaucoup !!!

Nous arrivons à windhoek le 20/10 à 14h et repartons le 3/11 à 14h également.
J’ai fais des devis avec plusieurs TO
Nous avons prévu deux 4x4 équipés camping ( pour 6 adultes)

Voilà l’itinéraire proposé

<br><br><br>1<br><br><br> <br><br><br>20-oct.<br><br><br> <br><br><br>WINDHOEK<br><br><br> <br><br><br>Londiningi B&B<br><br><br>
<br><br><br>2<br><br><br> <br><br><br>21-oct.<br><br><br> <br><br><br>SESRIEM<br><br><br> <br><br><br>NWR Sesriem<br><br><br>
<br><br><br>3<br><br><br> <br><br><br>22-oct.<br><br><br> <br><br><br>SESRIEM<br><br><br> <br><br><br>NWR Sesriem<br><br><br>
<br><br><br>4<br><br><br> <br><br><br>23-oct.<br><br><br> <br><br><br>WALVIS BAY<br><br><br> <br><br><br>Lagoon Lodge<br><br><br>
<br><br><br>5<br><br><br> <br><br><br>24-oct.<br><br><br> <br><br><br>SPITZKOPPE<br><br><br> <br><br><br>Spitzkoppe Camp<br><br><br>
<br><br><br>6<br><br><br> <br><br><br>25-oct.<br><br><br> <br><br><br>TWYFELFONTEIN<br><br><br> <br><br><br>Mowani Mountain Camp<br><br><br>
<br><br><br>7<br><br><br> <br><br><br>26-oct.<br><br><br> <br><br><br>GROOTBERG<br><br><br> <br><br><br>Hoada Campsite / Grootberg Lodge<br><br><br>
<br><br><br>8<br><br><br> <br><br><br>27-oct.<br><br><br> <br><br><br>OPUWO<br><br><br> <br><br><br>Opuwo Country Lodge<br><br><br>
<br><br><br>9<br><br><br> <br><br><br>28-oct.<br><br><br> <br><br><br>EPUPA FALLS<br><br><br> <br><br><br>Epupa Camp<br><br><br>
<br><br><br>10<br><br><br> <br><br><br>29-oct.<br><br><br> <br><br><br>ETOSHA<br><br><br> <br><br><br>NWR Olifantsrus<br><br><br>
<br><br><br>11<br><br><br> <br><br><br>30-oct.<br><br><br> <br><br><br>ETOSHA<br><br><br> <br><br><br>NWR Okaukuejo<br><br><br>
<br><br><br>12<br><br><br> <br><br><br>31-oct.<br><br><br> <br><br><br>ETOSHA<br><br><br> <br><br><br>NWR Namutoni<br><br><br>
<br><br><br>13<br><br><br> <br><br><br>1-nov.<br><br><br> <br><br><br>OTJIWARANGO<br><br><br> <br><br><br>Okonjima Campsite<br><br><br>
<br><br><br>14<br><br><br> <br><br><br>2-nov.<br><br><br> <br><br><br>WINDHOEK<br><br><br> <br><br><br>Londiningi B&B<br><br><br>
<br><br><br>15<br><br><br> <br><br><br>3-nov.<br><br><br> <br><br><br>WINDHOEK<br><br><br> <br><br><br>Départ<br><br><br>

On se pose quelques questions

1. est ce que notre circuit est trop " ambitieux " pour 15 jours, est ce qu’on va passer trop de temps à rouler ?
    dans ce cas on supprimerait opuwo / epupa pour rester 2 jours sur un même lieux ( une proposition ?)

2. sachant que l’on est pas vraiment tenté par la partie " bord de mer " Skeleton coast, Swakopmund, Terrace Bay
    est ce que vous nous conseilleriez de passer par " l’intérieur " ( Karibib brandberg ou wustenquell ) à la place de Walvis bay et ces flaments rose ?

Merci pour tous les conseils que vous pourrez nous apporter

Marie

Bonjour,

Pour à peu près le même nombre de nuits, voici notre circuit :

Windhoek 1 nuit
Gecko camp 1 nuit
Sesriem 2 nuits
Walvis bay 2 nuits
Brandberg 1 nuit
Grootberg 2 nuits
Etosha 3 nuits
Okonjima 1 nuit

Cdt,
Pascal

merci pour votre réponse

Avez vous été satisfait de vos choix ?
qu’avez vous pensez de Grootberg ? intéressant d’y rester 2 nuits ?

Bonjour,

Je préfère mille fois la variante de Pascal.

En ne restant qu’une nuit à certains endroits, tu n’auras pas le temps d’en profiter vraiment. C’est bien dommage.

A+
Annick

Je ne peux pas vous répondre car nous ne l’avons pas encore fait.
Ce sera l’année prochaine.

Cdt,
Pascal

Bonjour Marie,
salut ANNICK et Pascal,

Un peu en retard…
je rejoins plutôt les autres avis!

Ce n’est pas raisonnable de “monter” à Epupa pour une seule nuit et c’est dommage de faire autant de km, il vaut mieux profiter ailleurs…

Moi aussi je préfère l’itinéraire de Pascal, mais je me demande si je ne ferais pas plutôt 1 nuit à Grootberg et 2 nuits à Okonjima ( pour profiter des activités!).

Cordialement,
Patou

Hello

Windhoek 1 nuit
Gecko camp 1 nuit
Sesriem 1 nuit seulement car en vanat de Gecko camp vous aurez tout loisir de visiter Sossusvlei le soir au coucher du soleil (éventuellement), d’y revenir le lendemain. Pas la peine d’y dormir 2 nuits au camping. Si vous choisissez quand même d’y dormir 2 nuits, pensez que vous serez réveillées les 2 matins par les voisins vers 4h30 qui veulent comme vous voir les dunes au lever du soleil. Pas sûr que vous appréciez ! Et puis il n’y a qu’une route pour aller aux dunes et faire plusieurs A/R pour “la même chose”…
Walvis bay 2 nuits
Je rajouterai une nuit au Spitzkoppe
Brandberg 1 nuit
Grootberg 2 nuits je choisirai plutôt le camping de Palmwag on est sur place pour aller faire un tour dans la concession (à moins que Grootberg ce soit popr le lodge alors dans ce cas pas d’hésitation Grootberg !)
Etosha 3 nuits
Okonjima 1 nuit

Désolé Marie, j’ai comme l’impression d’avoir “squatté” ton post…

Merci Patou, Annick et Pissenlix : je rebosse le sujet.

Bonne soirée,
Pascal

Bonsoir

C’est en effet ambitieux!
Mais tres faisable!
Si vous le faites, enlevez une nuit à Etosha, et rajoutez en une à Epupa.

Sinon, pour vraiment raccourcir, zappez Epupa!

Je ne peux que vous conseiller de passer par le Brandberg (White Lady lodge)!

Tanit

Sujets suggérés

Services voyage