Avis Itinéraire Ouest Américain Avril-Mai 2018

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Nous partons pour un Road Trip du 14 Avril au 7 Mai.
Les billets d’avions sonr réservés et j’ai commencé à faire la road map. Je bloque sur certaines étapes, j’aurais donc besoin d’un peu d’aide et de conseils avisés.

J1: Arrivée à San Francisco (fin de journée)
J2: SF
J3: SF
J4: SF
J5:SF - Yosemite (Récupération voiture de location tôt le matin et trajet jusqu’à Yosemite West - après midi à Yosemite)
J6: Yosemite
J7:Yosemite le matin => Trajet jusq’à Bakersfield dans l’après midi - Nuit à Bakersfield
J8:Bakersfield => Death Valley (départ tôt le matin - Visite points intérêt Death Valley dans l’après midi) - Nuit à Death Valley
J9: Death Valley => Las Vegas (Death Valley dans la journée et départ Vegas milieu d’après midi) - Nuit à Vegas
J10: Las Vegas
J11: Las vegas => Bryce Canyon (Après-midi à Bryce Canyon) - Nuit à Bryce Canyon
J12: Bryce Canyon
J13: Bryce => Page (Bryce le matin et trajet vers page l’après midi) - Nuit à Page
J14: Anteloppe Canyon - Horseshoe - Lake Powel - Nuit à Page
J15: Page => Monument Valley (Trajet tôt le matin - journée à MV)- Nuit à MV
J16: MV => Grand Canyon
J17: Grand Canyon
J18: Grand Canyon
J19: Nuit étape?
J20: LA
J21: LA
J22: LA
J23: LA
J24: Départ LA- Paris

J7 /J8- Bakersfield ne me fait pas vraiment réver mais d’après mes calculs c’est l’étape qui coupe le mieux le trajet Yosemite - DV quand la Tioga est fermée, ce qui sera certainement le cas à cette époque de l’année. Pensez-vous qu’une étape à Sequoia park serait plus judicieuse?
J8- Une nuit à Death Valley est-elle indispensable? Peut-on traverser le park en une seule journée?
J11- Afin de profitez un peu plus de Bryce, nous avons décider de ne pas aller à Zion Park - J’espère que cela n’est pas une erreur.
J19- Avez-cous un conseil pour un nuit étape entre Grand Canyon et LA? Joshua Tree et Palm Springs sont un peu proche de LA, cela ne coupe pas vraiment la route mais si cela en vaut vraiment la peine…Sinon dans une petite bourgade sur la route 66?

Nous passons autant de temps à LA parce que nous rendons visite à des amies, nous voulons donc en profiter. Nous pourrons explorer un peu les alentours à partir de LA.

Que pensez-vous de ce périple? Nous voulons en prendre pleins les yeux mais également prendre le temps de profiter. Nous voulons pouvoir passer plusieurs à nuit à certains endroits.

Merci pour votre aide, vos avis, vos idées.
Si vous avez également des idées d’hôtels je suis preneuse.

Bonjour,

Perso, je garderais une nuit à DV. Faire certaines parties l’après-midi et d’autres le matin (tôt) est un plus. Puis il y a moyen de passer un chouette moment soit à Furnace Creek, soit à Stovepipes (piscines extérieures chaudes, même la nuit).

Il n’est pas indispensable de faire une étape entre LA et GC. On peut le faire en une “bonne” journée de route (pour info, nous avions même fait quelques heures de shopping dans les outlets de Barstow).

A choisir entre Bryce et Zion, je prends Bryce. Zion est moins “spectaculaire”, même s’il y a des randos sympas.

Merci pour ce retour!
Nous allons donc passer une nuit à DV.
Avez-vous eu l’occasion de dormir à Bakersfield? Je ne sais pas trop si l’on doit aller jusqu’à Séquoia parc ou Ridgercrest ou si une nuit à Bakersfield fait l’affaire?

Hello,

Il est pas mal votre circuit. Juste quelques remarques :

En J11, vous pouvez quand même profiter un peu de Zion. Sans rentrer dans la partie qui nécessite d’être parcourue en navette (Zion Canyon Scenic Drive), vous pouvez quand même arpenter la superbe route 9 et faire la petite rando (moins d’une heure) Canyon Overlook trail qui vous permettra de prendre de la hauteur et avoir ainsi une très belle vue sur le canyon de Zion:
https://leparcdezion.blogspot.fr/
Comme vous restez quasiment 2 jours à Bryce, profitez-en pour voir aussi les alentours:
http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/willis-creek-bryce-canyon-et-kodachrome.html

J15: entre Page et Monument Valley, vous pouvez faire un arrêt à Navajo National Monument, d’ailleurs c’est un bon endroit pour y pique-niquer: https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/de-moab-los-angeles.html

2 jours et demi au Grand Canyon: vous avez prévu d’y descendre au fond ?

Un arrêt sur la route 66 entre GC et LA ? Kingman par exemple

Merci pour ces idées! Je pense que faire la route à Zion est tout a fait jouable.
Nous n’avons pas encore décidé quelles randos nous voulions faire à Bryce, je conserve donc votre lien dans un coin au cas où.
Pour le Grand Canyon nous ne pensons pas descendre tout en bas. Il est vrai qu’avec notre programme cela fait 3 nuits sur place dont 2joirs pleins + 1/2 journée et les prix des hôtels ne sont pas donnés. Sur la journée 18 nous pourrions donc peut être partir en début d’après midi direction Kingman pour y passer la nuit. Cela nous courra certainement moins cher et nous avancera un peu sur le trajet retour de L.A.
Selon vous c’est trop long 2jours et demi au grand canyon?

Au Grand Canyon assister au coucher de soleil au Yaki point. La navette vous y emmène. C’est magique.

Oui c’est quand même sûrement trop si vous n’avez pas l’intention d’aller au fond. 1 journée 1/2 est très confortable pour voir les points de vue (et marcher entre certains d’entre eux) et y faire une rando en partie vers le bas.

Sujets suggérés

Services voyage