Nous allons louer une voiture 3 semaines en août depuis Mexico et aller jusqu’à Palenque, mais mon problème est pour le trajet retour.
Je pensais passer par Villahermosa, Vera Cruz et El Tajin, mais on m’a dit qu’il n’y avait vraiment rien à voir et que le mieux était de passer pas la côte Pacifique.
Mais je trouve dommage de refaire le chemin à l’envers vu qu’à l’aller je pensais faire Puebla, Oaxaca, Tehuantepec, San Cristobal et Palenque.
Passer à Puerto Escondido au retour en repassant par San cristobal ?
Et après jusqu’à Taxco ? 1 nuit à Acapulco ?
Je précise que nous sommes un couple avec un bébé et du coup je ne veux pas d’étape trop longue.
Merci pour votre aide.
Anonyme2
Par contre votre lien ne fonctionne pas…
Pour le circuit, le problème c’est que de toute façon si on ne veut pas passer 2 fois au même endroit on est un peu obligé de faire une étape à Villahermosa.
Là je suis en train de voir pour ce circuit:
Mexico: 3 nuits
Puebla: 1 nuit
Oaxaca: 2 nuits
San Andrés de Tuxtla: 1 nuit
Villahermosa: 1 nuit
Palenque: 3 ou 4 nuits
San Cristobal: 3 nuits
Canyon de Sumidero: 1 nuit
Tehuantepec: 2 nuits
Longer la côte pacifique (2 nuits) jusqu’à Acapulco (1 nuit)
Taxco : 2 nuits et départ de Mexico
Nous n’avons pas spécialement envie d’aller en bord de mer, mais je me dis qu’on en aura peut être marre de visiter des sites archéo et du coup ça nous fera une pause et puis mettre les pieds sans l’océan pacifique peut toujours être sympa!
Avez-vous des avis/ conseils sur ce circuit ?
Anonyme3
Un bon trajet, et qui sort un peu des sentiers battus (San Andres Tuxtla ça sent les tetes Olmèques )… En fait il y a meme mieux: à Santiago Tuxtla non loin de San Andres Tuxtla, sur la place centrale du village, et il y a un hotel tres bon marché et excellent avec piscine (pour 400pesos, chambre avec clim: le Gran Santiago Tuxtla). Une très bonne alte que j’avais découvert par hasard. C’est le pays de l’ananas, vous verrez des champs, n’hesitez pas à gouter les “gota de miel”, un régal! Il y a des trucs sympas à voir dans le sud de l’état de Veracruz, des villages de pecheurs, des cascades etc… Attention de ne pas vous baigner dans la mer, vers Coatzacoalcos il y a des requins…
Villahermosa ne vaut vraiment pas le coup, mais pas trop le choix vu
votre trajet. Les temps en voiture peuvent être longs, les avez-vous
anticipé ?
Sinon je ne connais pas Tehuantepec, mais en longeant la cote vous avez Puerto Angel qui très mignon, et bien plus sympa qu’Acapulco. Salina Cruz n’est pas terrible, et vu les rouleaux n’essayez pas la baignade…
Et merci pour le bon plan à côté se San Andrés.
Pour les ananas, ça ne nous dépaysera pas trop vu qu’on habite en Guadeloupe, mais c’est toujours bon à manger!
Pour les temps de trajet, le plus long devrait être entre Oaxaca et San Andrés Tuxtla, 5h…mais on ira tranquillement sur la journée.
Je sais qu’Acapulco n’est pas terrible non plus, mais c’est pour faire une halte car aller jusqu’à Taxco depuis Puerto Escondido risque d’être vraiment trop long.
C’est vraiment difficile de faire un choix car il y a tellement de chose à voir …