Avis itinéraire parcs de l'ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous
Je prépare mon voyage de juillet/août (2 personnes) au départ de San Francisco. Je souhaiterais avoir l’avis de ceux qui connaissent bien l’Ouest sur mon programme. Je suis aussi intéressé par les “bons plans” d’hebergement hôtel et camping. Un grand merci par avance.
J1 à J5: SF
J6: Route côte pacifique. Nuit à Ripplewood Resort (?)
J7 : Nuit à Santa Barbara
J8 : Arrivée LA
J9-J10: LA
J11: Route LA-L.Vegas. Nuit LV
J12: Route 66 Grd Canyon. Nuit cabine Bright Angel Lodge (?)J13: Rando aller et retour Plateau Point, via Bright Angel trail. (8h). Nuit Lodge.
J14: Route Page. Lac. Antelope Canyon. Nuit Page(?).
J15 : Ballade «lower ». Route Monument Valley. Nuit camp ds parc (?). Ou nuit Mexican Hat (?)
J16 : Monument Valley. Route Moab. Nuit hôtel Inca Inn (?)J17: Canyonlands «shafer trail roadpotash road». Nuit Inca Inn J18: Rando Arches national park (5/6h). Nuit Inca Inn (?°
J19 : Route Capitol Reef. Nuit camp « Oasis Fruita »
J20: Rando « cassidy arch » (4h). Route Bryce Canyon. Nuit « Sunset campground"
J21: Bryce Canyon. Rando amphitheatre (4h). Route Zion. Nuit «watchman Campground »
J22 : rando « Angel’s Landing. Nuit ?
J23: Route Zion-Death Valley (5h30) Nuit Furnace creek ranch.
J24 : Death Valley-Yosemite. Par la Tioga Road. Village Boddy. (6h) Nuit Yosemite (camp?)
J25 : Rando Yosemite Creek-Yosemite Falls (5h). N.Yosemite
J26 : Rando Yosemite Glacier Point (6h). Nuit Yosemite.
J27: Yosemite – SF (4h).
J28: Vol SF-Chicago

Bonjour,

Je ne ferai pas de remarques sur la route qui longe la côte parce que je l’ai pas encore prise.

Attention, pour la randonnée qui descend en direction du fond du canyon ! Débutez la rando au lever du soleil parce qu’en été, avec la chaleur + le dénivelé, c’est très difficile. Nous ne l’avons pas faite, mais nous étions avec un ami qui est descendu au fond du canyon. Il est parti à l’aube et il est revenu épuisé en début d’après-midi.

Il y a des motels à Page et il y a aussi possibiité de camper proche du lac Powell (Glen Canyon National Recreation Area).

En plus de la visite de Lower Antelope Canyon que vous mentionnez, n’oubliez pas d’aller voir le superbe point de vue Horseshoe Bend (au sud de Page, falaise du haut de laquelle on voit le Colorado en forme de fer à cheval).

Pour le camping de Monument Valley, regardez celui de “The View” (http://monumentvalleyview.com/ et cliquez sur “campground”).

Il y a aussi des terrains de campings dans les environs de Moab et, notamment, dans le parc de Arches NP (où j’ai campé).

Le soir du jour 22, vous pourriez dormir au camping de Valley of Fire State Park afin de profiter de ce parc jusqu’au coucher du soleil ainsi que le lendemain matin de bonne heure. Vous pouvez aussi dormir dans un motel à Overton (“North Shore Inn at Lake Mead” avec le petit-déjeuner sous forme de buffet compris dans le prix de la chambre).

Mais, si le jour 22, en plus de “Angel’s Landing” (le matin), vous faites la randonnée “The Narrows” l’après-midi, il faudrait mieux que vous dormiez une 2ème nuit à Zion NP.

Le jour 24 au soir, il y a un camping proche de Mono Lake (proche de l’entrée Est de Yosemite NP).

En été, je ne sais pas s’il y a d’autres chutes d’eau que Nevada et Vernal Falls qui valent le coup.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour,
Le voyage me semble très bien.
Pour la Route 66 entre Kingman et Seligman ne pas oublier de s’arreter au Hackberry General Store :
hackberry general store
Pour Page ne pas oublier Horseshoe Bend, trop beau.
Antelope canyon, il faut visiter celui qui est sur la gauche quand on vient de Page vers l’horrible centrale.
Vous pouvez dormir à ce motel :
http://www.lulussleepezzemotel.com
Personnel très sympa et bien situé, il y a un resto mexicain pas très loin :slight_smile:
Bon voyage
Bruno

Sujets suggérés

Services voyage