Avis Itinéraire pour 9 jours sur place au Japon

Forum Japon

Bonjour,
Pour un premier voyage au Japon à deux, je voudrais avoir votre avis sur la faisabilité et la pertinence de l’itinéraire suivant .

Jeudi 23 Mars 2017 : Vol Paris Tokyo

Vendredi 24 : Arrivée vers midi, repos et petite visite des alentours du lieux d’hébergement (a définir)

Samedi 25 : Tokyo->Kyoto le matin, visite de Kyoto l’après midi

Dimanche 26 : Kyoto

Lundi 27 : Aller/retour Kyoto/ Hiroshima dans la journée.

Mardi 28 : Kyoto

Mercredi 29: Kyoto -> Hakome + nuit

Jeudi 30 : Hakome -> Tokyo

Vendredi 31 : Tokyo

Samedi 1 Avril : Tokyo

Dimanche 2 Avril : 11h Vol Paris.

Est-ce pertinant sachant que Pour Tokyo n’est pas notre priorité.
L’aller Retour Hiroshima est-il indispensable ? Dans le sens où : est ce que cela vaut le coup ? Doit-on plutot rajouter une journée à Kyoto et une autre destination plus proche?

Merci pour votre aide

Sur 9 jours, je dirais qu’il faut s’en tenir à deux étapes, trois maximum (2 si vous incluez Tokyo…).

Si Tokyo n’est pas votre priorité (c’est dommage, mais vous avez sans doute vos raisons…) alors il vaut mieux carrément zapper parce qu’en deux jours, vous n’en profiterez pas et vous en aurez une idée fausse ; en outre, ça limite la découvrte des autres lieux comme Kyoto qui mérite bien plus que deux jours…

Hiroshima sur une journée depuis Kyoto n’a pas vraiment de sens, ce n’est quand même pas juste à côté (il y a plus de 300 km…). Si c’est juste pour voir le musée du mémorial, je dirais soit qu’il faut supprimer cette étape, soit qu’il faut quand même passer une nuit à Hiroshima…

Enfin, si Tokyo ne vous intéresse pas et que vous filez à Kyoto dès que vous arrivez, pourquoi ne pas prendre des billets Paris-Osaka ?

achete carrement un billet AR pour osaka

en 9 jours tu as le temps de profiter de kyoto ,nara osaka hiroshima et pourquoi pas un stop a himeji ou une visiste de koya san

cela t economiseras du temps et de l argent (100 euros le trajet AS en train)

car dans ton programme 2.5 sur kyoto c’est TRES juste
dommage de faire l AR sur hiroshima sans pousser jusqu’à miyajima
http://visit-miyajima-japan.com/fr/

ensuite rien n est jamais indispensable il n y a que ce qui te fait plaisir de visiter

un peu de lecture peut etre pour choisir

les cartes sont interactives

Bonjour Merci pour vos réponses.

Je pense du coup supprimer l’A/R Hiroshima.

Et me concentrer sur Kyoto et Tokyo.

Vous me conseillerez donc d’arriver à Osaka puis d’aller directement à Kyoto ?

Je pense ensuite passer quand même une nuit à Hakome pour voir le Fuji san

Et finir pas 3/4 jours sur Tokyo et partir de Tokyo.

Sujets suggérés

Services voyage