Avis itinéraire road trip ouest États Unis

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

road trip prévu du 8 au 24 avril 2019 dans l’ouest des États Unis avec mon mari, mes enfants de 16 et 12 ans et mes parents.

arrivee et départ de Los Angeles, eh oui je ne vous ai pas lu avant et donc ne savais pas que ce n’et Pas le plus judicieux.

Par choix nous ne passons pas de temps dans les villes pour nous concentrer sur les parcs et avons préféré aller jusque Moab et zappé San Francisco.

merci de donner vos avis éclairés sur la faisabilité et la cohérence de nos étapes .

Jour 1 arrivée à Los Angeles 16h30, formalités, récupération voiture
jour 2 route vers vallée de la mort, visite Vallée de la Mort
Jour 3 Vallée de la Mort las Vegas , nuit à Las Vegas
jour 4 las Vegas grand canyon, visite de grand canyon
jour 5 visite de grand canyon nuit à page
jour 6 lac Powell, Horseshoe
jour 7 Antelope Canyon Monument Valley
jour 8 Monument Valley cortez, visite de Mesa Verde et goosenecks
jour 9 cortez Moab, Canyonlands Island in the Sky
jour 10 Moab arches National Park
jour 11 goblin Valley et Capitol Reef,
jour 12 Capitol Reef Bryce Canyon par la scenic byway 12
jour 13 journée à Bryce Canyon
jour 14 Bryce Canyon zion
jour 15 zion Valley of fire visite éléphant rock et fire wave
jour 16 Valley of fire Los angeles
jour 17 Los Angeles retour à 19h

Votre circuit est un classique pour un parcours “découverte” et ne me parait pas comporter d’erreurs majeures au contraire. Comme vous le dites faire la boucle depuis LA au lieu de Las Vegas parait bizarre mais je suppose qu’il y a une raison économique de première vue (vols moins chers) mais en prenant en compte les jours supplémentaires l’économie n’est pas forcément certaine. Bref apparemment c’est trop tard mais tout le monde fait cette erreur bien souvent de se concentrer sur les prix des vols et de commencer par les acheter tout content que l’on est d’avoir dégoter un bon prix!

Oui voilà c ça on se dit vite vite l’avion et peur de louper un super prix…
je le saurai pour un prochain voyage
Merci pour votre réponse

A Los Angeles, il semble qu’il y ait quand même des endroits intéressants pour passer un moment, un petit bout la route 66 semble sympa également, puis la route entre SF et LA à l’air de mériter un détour au dire de certains et puis cela dépend des goûts et du budget bien sûr.

Hello,

Peut-être un peu trop de temps sur Page car en avril il ne faudra pas compter sur une baignade possible dans le lac, l’eau sera trop froide …
Donc une journée de gagnée !

Bon a savoir, chaque journée est précieuse :rofl::rofl::rofl:merci

Sujets suggérés

Services voyage