Avis itinéraire Roadtrip été 2022 dans l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Je suis en train de préparer mon roadtrip dans l’ouest américain pour cet été du 29/7 au 20/8 en famille (2 adultes, 2 enfants (15 et 10 ans). Après avoir vu et lu pas mal de choses, j’aurais souhaiter savoir si cet itinéraire vous semble cohérent tant par le nombre de nuits, que les stops et la cohérence du trajet. Merci à tous pour vos commentaires/suggestions.

Jour 1 Arrivée LA

Jour 2&3 LA

Jour 4 Départ LA via route 66 – nuit Kingman ou Seligman ou Williams ?

Jour 5 Grand canyon – nuit dans le parc

Jour 6 Grand canyon – nuit Page

Jour 7 Lake Powell – nuit Page

Jour 8 Antelope canyon matin puis Monument Valley – nuit Bluff ?

Jour 9 Monument Valley – nuit Moab

Jour 10 Moab – nuit Moab

Jour 11 Moab – nuit Torrey

Jour 12 Capitol Reef – nuit Bryce

Jour 13 – Bryce canyon – nuit Bryce

Jour 14 – Zion – nuit dans le parc

Jour 15 – Valley of fire – nuit Vegas

Jour 16 – Vegas – nuit Vegas

Jour 17 – Death Valley – nuit dans le parc

Jour 18 – Yosemite – nuit Lee Vinning (16kmTioga pass)

Jour 19 – Yosemite – nuit Lee Vinning

Jour 20,21,22 – SF

Jour 23 Départ

Bonjour,

Quelques remarques.

Les hôtels sont réservés ?
Si oui, tu ne peux pas modifier grand chose.
Si les hôtels ne sont pas encore réservés, tu auras du mal à trouver des chambres dans les parcs.

Pour Moab, il faut compter 2 jours pleins, donc 3 nuits : 1 jour pour Arches NP (ne pas oublier qu’il faut réserver à présent) et 1 jour pour Canyonlands NP et Dead Horse Point SP.

Pourquoi 2 nuits à Lee Vining ?

• Dead Valley → Lee Vining. Arrêt à Mono Lake et visite de Bodie (tu n’auras peut-être pas le temps de faire les 2.
  • Le lendemain éventuellement Bodie si pas fait la veille et traversée de Yosemite NP par la Tioga Road. Nuit de l’autre côté du parc.
  • 3ème jour. Fin de la visite de Yosemite NP (Mariposa Grove…) Et route vers SF.

SF. Tu auras 2 jours pour la visite de la ville, le 1er jour étant consacré à la fin de la visite de Yosemite et le trajet entre les 2.

Mais ces modifications ne sont possibles que si tes hôtels sont annulables ou pas encore réservés.

PS. Réservation obligatoire aussi pour la traversée/visite de Yosemite NP.

Merci @Kimy6791 pour ton retour :slight_smile:

J’ai réservé quasi tous les hôtels cette semaine (pour être sûr de ne pas me retrouver le bec dans l’eau) mais je peux encore les annuler. Il n’y en a que pour 2 où je perdrai entre $15 et $25.

Moab : Ne puis-je pas - après avoir suivi ton programme - dormir à Torrey ? Autrement s’il faut vraiment 3 jours à Moab, que me conseilles-tu de changer dans mon programme ?

Lee Vinning : car je pensais avoir le même point de chute pour ne pas à chaque fois faire/défaire les affaires. Mais ton idée est pas mal dans le sens où cela peut je crois me faire moins de kilomètres à rouler. Quand tu dis nuit de l’autre côté du parc, tu veux dire vers Big oak flat entrance ?

SF : Dans ce cas, tu trouves que c’est trop court ? Ahhhhhh que faire ?

Merci beaucoup :slight_smile:

Bonjour
La grande trame de votre voyage va déjà vous permettre de faire un beau voyage. Si tout ou presque est déjà réservé, je vous conseille de maintenant travailler plus le détail de vos journées, et non plus l’itinéraire général. Pour cela, je vous suggère d’aller faire un tour sur mon site où je présente jour par jour notre programme de visites. C’est ici : https://www.anouslemonde.net/usa-sous-page-titre/
Bon voyage
Chrsitine

Merci Christine !

Bonjour Kim,

Pour toi, il serait judicieux de rajouter un nuit à Moab et en retirer une à Bryce ?
Au lieu de :Jour 10 Moab – nuit Moab
Jour 14 – Zion – nuit dans le parcon aurait : Jour 10 Moab – nuit Moab
Jour 11 Moab – nuit Moab
Jour 13 – Bryce canyon – Zion
Jour 14 – Zion – nuit dans le parcMerci,

Bonjour,

C’est bien de se rapprocher du Grand Canyon, mais de Los Angeles jusqu’à Kingman via la route 66 (Barstow > Amboy > Needles > Oatman > Kingman), il y a déjà un peu plus de 550 km.

A cause des embouteillages dans l’agglomération de Los Angeles, partez le plus tôt possible !

Bluff est une possibilité.
Mexican Hat est plus près de Monument Valley.
Nous avons dormi deux fois au “San Juan Inn” de Mexican Hat (à côté de la rivière San Juan)
http://www.sanjuaninn.net/
Je vois que son prix a augmenté.

Nous avons dormi une fois dans un motel à Kayenta (le “Hampton inn”)
une fois dans l’hôtel du parc de Monument Valley, au “View”,
et en camping sous tente quand nous étions jeunes.

Comme le conseille Kimy, 3 nuits à Moab est préférable (c’est possible en retirant une nuit à Bryce)

Le jour 15, je pense que tu as prévu une randonnée dans Zion NP le matin, puis repas sur place, route en direction de Valley of Fire SP en début d’après-midi. Ensuite, profiter du parc en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil > arrivée de nuit à Las Vegas quand tout est illuminé.

Surtout, ne pas arriver à Valley of Fire SP en fin de matinée ! En été, en milieu de journée, il fait plus de 40°c.

Comme le dit Kimy, il est préférable de prévoir une nuit de l’autre côté de Yosemite NP.

Bonne préparation !

Christine

Merci beaucoup pour ton retour Christine :slight_smile:

En gros la trame finale de mon itinéraire devrait être :

Jour 1 : Arrivée LAJour 2 & 3 : LAJour 4 : Départ LA très tôt via Barstow, Calico (?), Newberry springs, Oatman (?)… - Nuit à WilliamsJour 5 : Grand Canyon – Nuit Grand Canyon VillageJour 6 : Grand Canyon – Nuit PageJour 7 : Lake Powell – Nuit PageJour 8 : Antelope Canyon, Horse shoe bend, Monument Valley – Nuit à BluffJour 9 – Monument Valley, Moab – Nuit à MoabJour 10 – Arches – Nuit à MoabJour 11 – Canyonlands – Nuit à MoabJour 12 – Capitol Reef & co – Nuit à Torrey Jour 13 - Bryce Canyon – Nuit à BryceJour 14 – Zion – Nuit dans le parcJour 15 – Valley of fire – Nuit à VegasJour 16 – Vegas – Nuit à VegasJour 17 – Death Valley – Nuit dans le parcJour 18 – Mono+Mammoth( ?) – Nuit à Lee VinningJour 19 – Bodie, Yosemite – Nuit à El PortalJour 20 – Yosemite, SF - Nuit à SFJour 21,22 – SFJour 23 - Départ

Je vais maintenant travailler sur le programme de chaque journée.

Merci beaucoup :slight_smile:

[quote]
Bonjour,
Je suis en train de préparer mon roadtrip dans l’ouest américain pour cet été du 29/7 au 20/8 en famille (2 adultes, 2 enfants (15 et 10 ans). Après avoir vu et lu pas mal de choses, j’aurais souhaiter savoir si cet itinéraire vous semble cohérent tant par le nombre de nuits, que les stops et la cohérence du trajet. Merci à tous pour vos commentaires/suggestions.

Jour 1 Arrivée LA
Jour 2&3 LA
Jour 4 Départ LA via route 66 – nuit Kingman ou Seligman ou Williams ?

Bonjour,

C’est bien de se rapprocher du Grand Canyon, mais de Los Angeles jusqu’à Kingman via la route 66 (Barstow > Amboy > Needles > Oatman > Kingman), il y a déjà un peu plus de 550 km.

A cause des embouteillages dans l’agglomération de Los Angeles, partez le plus tôt possible !

Jour 5 Grand canyon – nuit dans le parc
Jour 6 Grand canyon – nuit Page
Jour 7 Lake Powell – nuit Page
Jour 8 Antelope canyon matin puis Monument Valley – nuit Bluff ?

Bluff est une possibilité.
Mexican Hat est plus près de Monument Valley.
Nous avons dormi deux fois au “San Juan Inn” de Mexican Hat (à côté de la rivière San Juan)
http://www.sanjuaninn.net/
Je vois que son prix a augmenté.

Nous avons dormi une fois dans un motel à Kayenta (le “Hampton inn”)
une fois dans l’hôtel du parc de Monument Valley, au “View”,
et en camping sous tente quand nous étions jeunes.

Jour 9 Monument Valley – nuit Moab
Jour 10 Moab – nuit Moab

Comme le conseille Kimy, 3 nuits à Moab est préférable (c’est possible en retirant une nuit à Bryce)

Jour 14 – Zion – nuit dans le parc
Jour 15 – Valley of fire – nuit Vegas

Le jour 15, je pense que tu as prévu une randonnée dans Zion NP le matin, puis repas sur place, route en direction de Valley of Fire SP en début d’après-midi. Ensuite, profiter du parc en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil > arrivée de nuit à Las Vegas quand tout est illuminé.

Surtout, ne pas arriver à Valley of Fire SP en fin de matinée ! En été, en milieu de journée, il fait plus de 40°c.

Jour 16 – Vegas – nuit Vegas
Jour 17 – Death Valley – nuit dans le parc
Jour 18 – Yosemite – nuit Lee Vinning (16kmTioga pass)
Jour 19 – Yosemite – nuit Lee Vinning

Comme le dit Kimy, il est préférable de prévoir une nuit de l’autre côté de Yosemite NP.

Jour 20,21,22 – SF
Jour 23 Départ

Bonne préparation !

Christine

Jour 1 : Arrivée LA
Jour 2 & 3 : LA
Jour 4 : Départ LA très tôt via Barstow, Calico (?), Newberry springs, Oatman (?)… - Nuit à Williams
Jour 5 : Grand Canyon – Nuit Grand Canyon Village
Jour 6 : Grand Canyon – Nuit Page
Jour 7 : Lake Powell – Nuit Page
Jour 8 : Antelope Canyon, Horse shoe bend, Monument Valley – Nuit à Bluff
Jour 9 – Monument Valley, Moab – Nuit à Moab
Jour 10 – Arches – Nuit à Moab
Jour 11 – Canyonlands – Nuit à Moab
Jour 12 – Capitol Reef & co – Nuit à Torrey
Jour 13 - Bryce Canyon – Nuit à Bryce
Jour 14 – Zion – Nuit dans le parc
Jour 15 – Valley of fire – Nuit à Vegas
Jour 16 – Vegas – Nuit à Vegas
Jour 17 – Death Valley – Nuit dans le parc
Jour 18 – Mono+Mammoth( ?) – Nuit à Lee Vinning
Jour 19 – Bodie, Yosemite – Nuit à El Portal
Jour 20 – Yosemite, SF - Nuit à SF
Jour 21,22 – SF
Jour 23 - Départ

Je vais maintenant travailler sur le programme de chaque journée.

Merci beaucoup :-] (/citation]

[quote]

Jour 1 : Arrivée LA
Jour 2 & 3 : LA
Jour 4 : Départ LA très tôt via Barstow, Calico (?](/citation]

Bonsoir ococ421,

En 2007, quand nous sommes allés de Las Vegas à Sequoia National Park, nous avons fait étape à Barstow, mais nous ne nous sommes pas arrêtés à Calico. Je ne pourrai donc pas donner un avis sur Calico.

En 2016, nous sommes partis de Los Angeles dans l’après-midi pour aller à Joshua Tree National Park en fin de journée. Nous voulions profiter du coucher du soleil. Nous avons dormi dans un motel situé à Yucca Valley, au nord-ouest du parc. Le lendemain matin, après des balades dans le parc, nous avons pique-niqué sur place. Puis, nous avons rejoint la route 66 à Amboy. Nous ne connaissons pas Newberry springs, nous n’y sommes pas passés.

Nous avons fait ainsi :
Joshua Tree NP > Amboy (typique, mais très chaud, il faisait 43°c, c’était le 30 juin) > Needles (une scène du film “Les raisins de la colère” a été tournée à Needles) > Oatman (beau paysage sur la route).
Oatman est une ancienne ville minière. La mine d’or a été fermée en 1998 par manque de rentabilité, et Oatman est devenue une ville fantôme. Elle a été ressuscitée par l’avènement du cinéma et du tourisme. Plusieurs westerns ont été tournés là, dont “la Conquête de l’Ouest”.
Clark Gable et Carole Lombard ont passé leur nuit de noces au vieil “Oatman Hotel”.
Il y a des ânes en liberté et des boutiques. C’est pittoresque.
Ensuite, nous sommes allés à Kingman. C’est là que nous avons dormi.
Le jour suivant, nous avons repris le chemin de la Old route 66 et avons fait une première halte au General Store de Hackberry. Ensuite, nous nous sommes arrêtés à Truxton, Peach Springs, Seligman (halte qui nous a bien plu), Williams.
Nous étions déjà allés plusieurs fois au Grand Canyon. Cette année-là, après Williams, nous sommes allés à Sedona.

Après avoir dormi à Bluff, vous retournez à Monument Valley ?

Le jour 18, vous allez commencer par admirer le lever du soleil à Zabriskie Point (dans la Death Valley).
Sur la route en direction de Mono Lake, vous passerez à Lone Pine. Arrêtez-vous au Visitor Center, vous aurez une carte schématisée des différentes curiosités géologiques des Alabama Hills. Regarde la vidéo en bas de la page de leur site pour te donner une idée du paysage :

Quant à Mammoth Lakes, je ne pense pas que vous ayez le temps d’y aller.

Concernant Yosemite NP, malheureusement, depuis quelques années, il y a des incendies en été :
“Hazy or smoky conditions are common due to fires in the park or elsewhere in California, with one to three weeks of unhealthy or worse air quality common in August and September.”

Vous y serez en août. J’espère que ce ne sera pas le cas au moment de votre circuit.

De rien

Bonne préparation !

Christine

Sujets suggérés

Services voyage