Nous partons trois semaines dans l’Ouest du Canada fin août début septembre. Je suis en train de faire l’itinéraire et j’hésite entre deux choses, j’aimerais votre avis
Nous voyageons de Vancouver à Calgary. J’aimerais passer par Whistler, Jasper, Yoho, Glacier, Reveltstoke, Banff
Itinéraire 1 :
Whistler
Clearwater - Wells Grey PP
Jasper
Icefields parway vers Lake Louise
Aller retour du lake louise vers yoho, glacier et revelstoke
Banff
=> Dans celui-ci je passe par Clearwater mais il y a un aller et retour pour aller vers revelstoke
Itinéraire 2
Whistler
Revelstoke
Glacier
Yoho
Lake Louise
Icefields parkway vers Jasper
Jasper
A nouveau Icefields parkway vers Bannf
Bannf
=> Dans celui, pas d’étape à Clearwater mais pas d’aller retour vers revelstoke. Par contre aller retour sur l’icefields parkway mais qui en vaut la peine?
Je penche plus vers l’itinéraire 2 mais je suis preneuse de votre avis si vous êtes déja allés dans les rocheuses
Merci!
alix062
Bonjour,
Mon avis n’est que très partiel puisque je ne suis allée ni à Whistler ni à Revelstoke.
Clearwater ne m’a pas paru être un incontournable. Quant à l’idée d’un aller retour sur l’Icefields Parkway, c’est intéressant car il y a beaucoup à voir et à faire et en plus cela accroit les chances d’avoir du beau temps.
Surtout, il faut rester quelques jours dans le coin du lac Louise et de Jasper car les plus beaux paysages sont là.
jmarco453
Wells Gray est magnifique mais sa découverte demande du temps, donc plusieurs nuitées dans les environs de Clearwater (il y a des guest ranches superbes). Si vous voluez voir des ours dans la région, le River safari de Blue River est recommandé (pas testé)
Je n’ai pas été emballé par la visite du Mt Revelstoke, mais nous avons eu mauvais temps et nous sommes heurtés à des galères de parking, aussi mon avis n’est sans doute pas objectif.
Pour ce qui est du parc national des Glaciers, en réalité, il n’y a que le Col Rogers d’accessible, sauf si vous êtes capables de longues randonnées en haute montagne avec des sentiers escarpés et des centaines de mètres de dénivelé.
A vous donc de juger, les deux variantes sont cohérentes.
noemie-894
Merci beaucoup pour vos réponses!
niavlys125
Bonjour Noemie,
Je rejoins Alix concernant l’aller-retour sur l’Icefield Parkway, il y a tellement de chose à voir et en fonction de la météo un même lieux peut etre totalement différent ! Entre les 2 itinéraires que tu proposes, je pencherai aussi sur le deuxième.
Nous avons aussi fait Vancouver-Calgary à la même periode l’année dernière (début septembre) en passant par Whistler, Jasper et Banff, nous avons fait l’impasse sur Wells Gray, Yoho et Glacier (pas assez de temps, même si ça a l’air tout aussi magnifique).
Si cela t’intéresses, tu peux retrouver notre carnet de voyage détaillé (itinéraire, rando, etc) ici.
Bon voyage !
deux_evades6
Il faudrait aussi que tu précises le temps que tu souhaites passer aux différentes étapes, car il y a beaucoup de choses à faire dans le coin.
On avait fait 6J à Banff et 6J à Jasper et on aurait pu rester un peu plus. À toi de voir suivant tes envies, mais fait attention à ne pas trop en faire en 3 semaines
Pierre pour Deux Évadés