Nous partons en Novembre en Sicile. Je galere à faire l’itineraire d’autant plus qu’il fera nuit tôt…
Premiere question: rouler en fin d’aprés-midi de nuit: est-ce déconseillé ?
Par ailleurs, voici l’itineraire, qu’en pensez-vous?
N° jours
Lieu visite
1
Arrivée à Catane 15h00- Visite Catane
2
Taormine
3
Etna - Céfalu
4
Cefalu Palerme
5
Palerme
6
Palerme
7
Agrigente
8
Syracuse - Avion à 20h aeroport Catane
Est-ce que cela fait trop??
Merci pour vos conseils?
Isa.
imvoyage2
Option second itinéraire sans Catane:
N° joursLieu visite1Arrivée à 15h Catane- Syracuse2Syracuse - Agrigente3Agrigente4Palerme5Palerme6cefalu7Taormina ou ETNA8Taormina ou Etna - Retour Départ de Catane 20h
merci encore
lp653
Bonjour,
Votre itinéraire est faisable mais trop rapide pour moi…
imvoyage4
Merci. Que supprimeriez vous pour pouvoir profiter?
merci encore.
lp655
Bonjour,
Tout ce que vous voulez voir est très bien, donc difficile de vous dire quoi supprimer et puis surtout, tout dépend des goûts de chacun. Moi, je supprimerais Agrigento et resterais donc 3 ou 4 jours du côté de Catania et puis 3 ou 4 jours du côté de Palerme.
giorgio6
moi je supprimetais Cefalù et Taormina , les 2 usines à touristes de Sicile alors que dans les 2 cas rien ne le justifie
Catane en si peu de temps , impossible
jujujujujujuju7
Bonjour à vous,
arrivant et repartant de Catane, je vous conseillerais de faire l’impasse sur l’ouest et Palerme pour bien profiter de l’est.
Déjà pour aller sur l’Etna en novembre, vu l’impondérable météo, vous devriez prévoir de rester 3-4 jours dans la zone pour avoir une belle fenetre de tir! En ne gardant qu’une possibilité vous risquez fort de passer à coté.
Par exemple
J1 Catane
J2-3-4 (1 hébergement)
Etna-Taormina/castelmola-Acitrezza/castello-Alcantara/Motta Camastra-Savoca-cote de lave…
Possibilité de rejoindre villa del casale ou Caltagirone
J5 Vendicari-Marzamemi-Portopallo
J6-7 Ragusa-Modica-Scicli (1 hébergement)
J8 Possibilité de visiter rtigia tranquille le matin et début d’après-midi et aller direct à l’aéroport depuis Siracuse (l’aéroport est au sud de Catane vous évitez les bouchons).
En une semaine ça vous fait déjà un beau cocktail et vous limitez les déplacements.
Cefalù, Agrigento, Palerme… sont très intéressants mais ça vous fait beaucoup de voiture pour peu de jours!