Avis japonprive.com

Forum Japon

Bonjour,

Je partage ma mauvaise expérience en espérant que cela puisse aider les prochains visiteurs du Japon

Je tenais à partager mon expérience catastrophique avec le prestataire japonprive.com [contenu supprimé le 27/08/2024 car contraire à la charte]

Je suis en vacance avec mes enfants au Japon. Afin de découvrir au mieux ce pays j’ai souhaité faire appel à un guide. J’ai sélectionné la société japonprive qui semblait etre partenaire de la CCI en France. En réalité ce n’est absolument pas le cas.
J’ai fais le paiement intégrale de la prestation par avance comme c’était imposé par le responsable de la société que j’avais eu par téléphone

Une fois sur place, il s’est avérer que cette société ne dispose d’aucun guide officiel, il s’agit en fait de français vivant au Japon, sans emploi et sans aucune compétence de guide [contenu supprimé le 27/08/2024 car contraire à la charte]. Apres plusieurs journées passé avec différents intervenants tous pires les uns que les autre j’ai demandé l’annulation des visites restantes

Le responsable de cette pseudo structure refuse de me rembourser les sommes versés en prétextant des conditions générales dont je n’ai jamais eu connaissance et dont il ne m’a absolument jamais parlé.

Je me retrouve avec une partie de mes vacances gâchés et une perte financière. Apres lecture des avis Google je me rends compte que je ne suis pas le seul à avoir été trompé et j’aurais du être plus méfiant

J’espère que vous pourrez profitez au mieux de votre voyage dans ce fantastique pays

Philippe

Bonjour ceci est simplement de la diffamation d’une personne mal intentionné et anonyme.
Voici le lien de la chambre de commerce et d’industrie des entreprises françaises au japon.

de plus l’ensemble de nos clients sont contents de nos prestations y compris les personnalités publiques que nous accompagnons ;
https://www.japonprive.com/témoignages-2024/
il est très facile de se cacher et de raconter n’importe quoi .
Bref cher guide du routard pouvez vous supprimer ce commentaire et nous donner l’identité de cette personne.

Vous devriez contacter plutôt la modération par la voie prévue.

nous donner l’identité de cette personne.

J’espère bien que non par contre.

nous souhaitons porter plainte pour diffamation.

À titre personnel je trouve que ce serait peu habile, et contre productif, mais commencez par demander la suppression du message à l’administration du forum par la voie prévue en le signalant.

Comme le dit Rêveuse, vous ne l’aurez pas et c’est tant mieux !
Vous dites être diffamé.
Encore faudrait-il prouver que le témoignage de cet intervenant déçu ne soit pas sincère et vécu.
Il ne suffit pas de mettre en ligne un lien officiel pour dénier à ce touriste l’échec de son expérience.

Le plus simple serait que vous échangiez en MP avec lui pour régler votre différend.

Ce texte est présent sur votre site depuis 11 jours et semble en contradiction avec la législation française. Il est surprenant qu’avec un titre aussi accrocheur, il ait échappé à la vigilance de vos modérateurs.
En France, la calomnie est assimilée à la diffamation. Lorsqu’il s’agit de calomnie anonyme sur internet, c’est la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse qui s’applique, avec des adaptations pour le contexte numérique apportées par la loi pour la confiance dans l’économie numérique (LCEN) de 2004.

Article 32 de la loi du 29 juillet 1881

L’article 32 de cette loi définit la diffamation et prévoit des peines spécifiques lorsque celle-ci est commise par voie de presse, y compris sur internet. La diffamation (et donc la calomnie) est punie d’une amende pouvant aller jusqu’à 12 000 euros lorsqu’elle vise un particulier. Si la diffamation est aggravée (par exemple, si elle est motivée par des raisons raciales ou religieuses), les peines sont plus sévères.

Loi pour la confiance dans l’économie numérique (LCEN) de 2004

Cette loi, spécifiquement adaptée à l’environnement internet, impose aux hébergeurs de contenus de retirer rapidement les contenus manifestement illicites, comme la diffamation anonyme, lorsqu’ils en sont informés. Si l’hébergeur ne réagit pas après notification, il peut être tenu responsable des contenus illicites hébergés sur sa plateforme.

Poursuites et identification des auteurs

En matière de diffamation et calomnie anonymes sur internet, un juge peut ordonner des mesures pour identifier les auteurs, comme l’obtention des adresses IP des auteurs par les fournisseurs d’accès internet. Toutefois, la poursuite de ces auteurs reste complexe si l’anonymat est bien protégé.

En résumé, il n’existe pas de loi spécifique à la calomnie anonyme sur internet en dehors du cadre général de la diffamation, mais les textes existants permettent de prendre en compte le caractère anonyme et numérique de ce type de délit.

Adressez-vous à la modération directement au lieu de déposer votre doléance en lecture publique.
Vous semblez avoir un différend avec un voyageur qui témoigne d’une expérience.
Réglez votre litige en MP que ce soit avec les modérateurs ou avec votre détracteur.

nous n’avons pas eu de retour des moderateurs

Cela ne saurait tarder.
Eventuellement relancez-les.
Ce sera plus efficace que de vous exprimer ainsi en lecture publique pour un litige qui ne concerne pas la communauté.

nous comprenons votre point de vue mais cette affaire est en ligne depuis déjà 11 jours et cette diffamation porte préjudice à notre réputation.
Nous sommes obligés d’informer les personnes lisant ce message que c’est purement diffamatoire et contraire aux lois.
Nous espérons que ce message sera rapidement effacé et que nous obtiendrons le nom de cet anonyme pour que nous puissions entamé une action en justice.

Nulle intention pour moi de prendre parti.
Pour affirmer que les propos tenus par le touriste sont diffamatoires, il va falloir le prouver.
Cette démarche ne peut se faire qu’hors cadre de ce forum.

Bonjour,

Désolé de réagir un peu tardivement, je prends le file des messages en cours de route.

Il n’y a aucune diffamation ou exagération dans mes propos. J’assume et certifie l’ensemble de ce qui est écris dans mon post. Le but étant uniquement d’éviter que d’autres voyageurs puissent se faire avoir comme ca a été le cas pour moi. Je peux fournir l’attestation de virement certifiant mon paiement, le nom de chaque intervenant qui ne sont absolument pas des guides et le message indiquant que je peu m’assoir sur le remboursement des sommes versés pour rien.

Pour information, la CCI est déjà informé de l’abus qui est fais de son logo sur le site ainsi que l’ensemble des pseudo partenaires.

En regardant les évaluations google on comprends rapidement le manque de sérieux et d’honnêteté de cette entreprise

Je reste à votre disposition pour communiquer mes coordonnées personnels en MP, moi je n’ai rien a cacher

Encore une fois le but de mon post est uniquement d’éviter au autres de vivre ma mésaventure, rien d’autre

Cordialement
Philippe

Donc si vous avez lu précisément les échanges vous devez comprendre que ces propos sont diffamatoires et illégaux au regard des lois françaises.
bref inutile d’ajouter de l’eau au moulin laissons faire les modérateurs.

Contexte Juridique de la Diffamation en France

La diffamation est un délit prévu par la loi française qui consiste en une allégation ou une imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération d’une personne. Elle est principalement régie par la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse. Cette loi a pour objectif de concilier la liberté d’expression avec le respect de la dignité des personnes.

Article 29 de la loi du 29 juillet 1881

L’article 29 définit la diffamation de la manière suivante :

• Diffamation publique : est définie comme “toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé”. Si cette diffamation est faite par voie de presse, elle est considérée comme publique.

• Diffamation non publique : si la diffamation est faite de manière privée (par exemple, lors d’une discussion privée ou dans une correspondance), elle est également sanctionnée mais différemment.

Article 32 de la loi du 29 juillet 1881

L’article 32 prévoit les peines applicables en cas de diffamation :

• Diffamation envers une personne privée : lorsque la diffamation publique est commise envers une personne privée, l’auteur peut être condamné à une amende de 12 000 euros.

• Diffamation à caractère racial, ethnique, religieux ou en raison du sexe, de l’orientation sexuelle ou du handicap : les peines sont plus sévères, avec une amende pouvant aller jusqu’à 45 000 euros et une peine d’emprisonnement pouvant atteindre un an.

Demande d’identification de l’auteur

Dans le contexte de dépôt de plainte pour diffamation, il est important que l’identité de l’auteur des propos diffamatoires soit connue. Le Code de procédure pénale prévoit que pour engager des poursuites, l’identité de l’auteur doit être clairement établie. L’anonymat ne permet pas de garantir une procédure équitable ni d’assurer que les droits de la défense seront respectés.

Texte Reformulé avec Contexte

En intégrant ce contexte juridique, voici une version plus détaillée de votre texte :

"Conformément aux dispositions des articles 29 et 32 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse, nous souhaitons déposer une plainte pour diffamation, un délit consistant à porter atteinte à l’honneur ou à la considération d’une personne par la diffusion publique de propos mensongers. Afin de garantir la régularité de la procédure et d’assurer le respect des droits de la défense, nous vous prions de ne pas rester anonyme et de nous fournir votre nom.

Faites ça en MP.
Aucune identité ni coordonnées privées ne doivent apparaitre en lecture publique.

Evidemment, et heureusement.
Dès que la diffamation sera prononcée par un tribunal, j’ose espérer que la moderation supprimera tout ce fil.

Comme j’ose espérer qu’elle ne supprime pas un commentaire dès que quelqu’un chouine…

Le nombre de vos clients qui sont mécontents et demandent un remboursement est-il donc si elévé ?

:joy:

Certaines sections se transformeraient en désert !

Bravo !
Belle analyse. :clap:
Si ce client est le seul à demander à être indemnisé, il doit être facile à identifier.

avant d’écrire n’importe quoi veuillez au moins lire attentivement ce fil de discussion!
nous n’avons jamais eu de clients insatisfait depuis 2017 accompagnons des célébrités que vous trouverez sur notre site et sommes inscrits comme mentionné à la chambre de commerce et d’industriel des entreprises françaises au japon, il suffit juste d’être objectif et de regarder sur notre site les preuves. au lieu d’écrire des commentaires ineptes en passant. une demande de plaintes vient d’être formulés auprès du site Le routard pour que nous ayons le nom de cette personne

Il va falloir que la requête soit faite dans un cadre légal très strict pour que cette information vous soit délivrée et encore…Il n’est même pas dit que cela aboutisse.
Heureusement que l’anonymat du pseudo est protecteur.
Ensuite, libre à votre correspondant de s’identifier.

une demande de plaintes vient d’être formulés auprès du site Le routard pour que nous ayons le nom de cette personne

Vous me permettrez d’exprimer ma surprise que vous puissiez penser que les choses fonctionnent ainsi.

Encore une fois, je n’ai aucun problème à vous communiquer mes coordonnées en MP. Encore faut il les demander…

Je trouve regrettable que mon post risque d’être “pollué” par vos messages. Je suppose d’ailleurs que c’est l’unique but de vos demandes car vous savez très bien que vous avez tort à 100%.
Vos guides n’en sont absolument pas, ou alors moi je suis expert en aqua-poney (guide est un métier et nécessite un agrément même au Japon), vous demandez un paiement intégrale avant le premier rendez vous car vous savez très bien que sinon vous n’aurez aucun client, vous refusez sans raison le remboursement des trop perçus car vous savez que vous êtes protégé de la loi Française en domiciliant votre entreprise au Japon.
Concernant vos “témoignages”, pour ma part je ne vois que du texte que vous avez tapé sur votre site et aucun lien vers un témoignage réel.
Sauf si bien sur vous voulez parler des témoignages sur Googles qui sont tous très inquiétant. Je vais me permettre d’en partager le contenue ici avant que vous les fassiez disparaitre :

“Très mauvaises expériences avec cette agence, aussi de très mauvais retours de la part des employés ! A fuir”

“Je ne recommande pas, le patron n’est pas respectable. A fuir”

“A fuir”

“À fuir !!! Détestable, crois que tout lui est dû. Ne se prive pas de critiquer ses clients derrière leurs dos en les insultans, fait traîner pour rajouter des journées, et omet de payer ses guides !”

et ce n’est qu’un bref aperçu

Merci d’arrêter de polluer mon post avec vos messages, si vous le voulez, je reste à votre disposition en MP pour vous fournir mes coordonnées

Cordialement
Philippe

nous comprenons votre point de vue mais cette affaire est en ligne depuis déjà 11 jours et cette diffamation porte préjudice à notre réputation.
Nous sommes obligés d’informer les personnes lisant ce message que c’est purement diffamatoire et contraire aux lois.
Nous espérons que ce message sera rapidement effacé et que nous obtiendrons le nom de cet anonyme pour que nous puissions entamé une action en justice.

Si vous répondiez publiquement à ce client mécontent en l’invitant à reprendre vite contact avec vous pour trouver une solution à sa déception et à votre litige, vous donneriez l’image d’un partenaire au sens commercial aiguisé ; réagir ainsi positivement consolide votre image et vous présente sous un jour rassurant. Personnellement, en tant que cliente potentielle, j’y serais sensible.
Tandis que les menaces immédiates, comme image d’entreprise, comment vous dire ?

Bonjour je suis David-Bernard Terbach le dirigeant de l’agence japonprive.com.
Je vais donc répondre en détail aux allégations mensongères de cette personne anonyme, en rappelant que de telles accusations peuvent entrainer des conséquences judiciaires sérieuses.
vous dites:

CitationJ’ai sélectionné la société japonprive qui semblait etre partenaire de la CCI en France. En réalité ce n’est absolument pas le cas.Texte préformaté
Bien que nous vous avons fourni la preuve, vous persistez à réitérer vos affirmations calomnieuse sans même y jeter un coup d’œil.

Citation

Pour information, la CCI est déjà informé de l’abus qui est fais de son logo sur le site ainsi que l’ensemble des pseudo partenaires

Il vous suffit de consulter ce lien qui vous dirige vers le site de la chambre de commerce et d’industrie des entreprises française au japon pour obtenir la preuve irréfutable de notre inscription.

veuillez cliquer sur le nom de nos partenaires pour être rediriger automatiquement vers leurs sites qui parlent de nous:
https://www.japonprive.com/séjour-au-japon-avec-un-guide-francophone/

CitationJ’ai fais le paiement intégrale de la prestation par avance comme c’était imposé par le responsable de la société que j’avais eu par téléphoneTexte préformaté
C’est clairement indiqué sur notre site, et ne vous avons en aucun cas forcé à signer:
Après accord, pour toutes réservations nous vous demanderons d’effectuer pour l’ensemble de vos réservations un acompte minimum de 30% via un paiement par CB sécurisé ou virement bancaire, le solde sera à payer un mois avant votre premier jour de visite au Japon.

Citation Une fois sur place, il s’est avérer que cette société ne dispose d’aucun guide officiel, il s’agit en fait de français vivant au Japon, sans emploi et sans aucune compétence de guide [contenu supprimé le 27/08/2024 car contraire à la charte]. Apres plusieurs journées passé avec différents intervenants tous pires les uns que les autre j’ai demandé l’annulation des visites restantes

Citation Vos guides n’en sont absolument pas, ou alors moi je suis expert en aqua-poney (guide est un métier et nécessite un agrément même au Japon

vous devriez faire une mise à jours de vos informations car voici encore des preuves irréfutables:
La loi pertinente concernant les guides touristiques au Japon est la Loi sur les guides-interprètes et les interprètes touristiques (通訳案内士法, Tsūyaku Annai-shi Hō). Cette loi régule principalement les activités des guides-interprètes (ceux qui utilisent une langue étrangère pour guider des touristes). Voici quelques points clés de la loi et ses modifications :

1. Loi sur les guides-interprètes (1949) :

• Historiquement, cette loi imposait que toute personne agissant en tant que guide pour des étrangers dans une langue étrangère devait obtenir une licence de guide-interprète, après avoir passé un examen national.
  2. Révision de 2018 :

• En 2018, une modification de la loi a été introduite, permettant à des personnes sans licence officielle de fournir des services de guide touristique, tant qu’elles ne se présentent pas comme des guides-interprètes certifiés.
    • L’article 2-2 de la loi modifiée indique que l’exercice de l’activité de guide pour des étrangers n’est pas limité à ceux qui possèdent une licence, à condition de ne pas utiliser le titre de “guide interprète” ou “guide agréé”.

Ce qui est réglementé est l’utilisation du titre de “guide interprète” et non le fait d’offrir des services de guide touristique de manière générale.

Références légales :

Il n’y a donc pas d’exigence légale de diplôme pour être guide touristique sans interprétation au Japon, tant que vous ne vous présentez pas comme un guide interprète agréé.
Nos guides sont expérimentés et bilingues, avec 7 ans de présence au Japon pour le plus récent et 43 ans pour le plus ancien. De plus, les avis de nos clients, qu’ils soient en vidéo postés sur notre site ou en commentaires reçus via la page des avis, témoignent de la qualité de nos services.
Témoignages 2024 - guide au japon

Pour ceux qui passeraient sur ce poste qui chercherait un guide francophone certifié voici le lien officiel de la JGA (association des guides japonais certifié.

et de la JFG (japan federation of certifed guides)
https://jfg-e.jp/services/
veuillez remarquer qu’ils sont moins d’une trentaine au Japon à être francophone et que leur tarif est 3 fois supérieur à ce que pratiques les agences de guides francophones au Japon.
Pour récapituler, je vous ai fourni des preuves réfutant les allégations faites par cette personne anonyme. L’anonymat permet malheureusement à quiconque de nuire à la réputation d’autrui de manière gratuite et irresponsable, simplement en créant une adresse email et en utilisant un faux nom. Cela pourrait être l’œuvre d’un concurrent, d’un postulant dont la candidature a été refusée, ou encore d’une personne cherchant à exercer un chantage.

Je réitère donc ma demande de suppression de cette discussion, qui repose uniquement sur des accusations sans fondement, et que j’ai démontées point par point avec des preuves irréfutables. Je tiens à remercier les modérateurs pour avoir modifié le titre initialement diffamatoire “arnaque fausse agence de guides”, ainsi que le terme “escroc”. Nous avons conservé des copies d’écran montrant que ces termes calomnieux sont restés en ligne pendant 11 jours avant leur suppression.

Je souhaite rappeler que selon l’article 29 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse, la diffamation publique est un délit, et ce, même sur internet. Un forum qui permet à des utilisateurs anonymes de publier des accusations infondées engage potentiellement sa responsabilité si aucune mesure n’est prise pour supprimer ces contenus après en avoir été informé.

Enfin, nous n’avons trouvé aucune trace d’un client ayant annulé plusieurs journées ni reçu d’appels téléphoniques allant dans ce sens. Je vous remercie de bien vouloir prendre les mesures nécessaires.

Bien cordialement,
David-Bernard Terbach

Bonjour
Je ne suis du tout d accord avec vous . Nous avons durant tout le mois de juillet utilisé 5 fois les services japon privé.
Vos propos sont des mensonges. J ai vérifié, monsieur Bernard a bien une licence professionnelle.
S il vous plait , avant de raconter des inepties, verifier vos sources .

Bonjour a vous
je lis dans ces commentaires des choses insensés.
Personnellement j ai eu a faire a japon privé et son dirigeant en décembre dernier.
j aurais vraiment aimé moi qui voyage avec toujours 4 ou 5 familles a travers le monde que mes correspondants et guides arrivent à la cheville de japonprivé et son dirigeant David.
Nous avons programmé 10 mois a l’avance notre voyage pour 20 personnes et nous sommes vraiment durs a gérer car nos attentes sont souvent peu conventionnelles au niveau désir et timing. et pourtant malgré tous les changements qu’ on a fait jusqu’au dernier moment japon privé a géré sans jamais nous faire sentir la moindre gêne.
en bref on s’est régalé pendant 10 jours avec les différents guides de cette société qui nous ont transmis leur connaissance parfaite du pays aussi bien culturellement qu’historiquement. Alors peu importe ce que vous pouvez lire si vous voulez kiffez le japon il faut absolument en tant que francophone faire appel a japon prive. d’ailleurs depuis j ai donné les coordonnées de David le dirigeant a 3 petits groupes d’amis qui sont partis au japon et m’ont remercier car les guides de japon privé les ont régalé.
N’hésitez a m’écrire en MP je suis parisien et pas un robot pour vous confirmer tous mes dires.

Bonjour,

Je vais une nouvelle fois vous répéter la même chose, avec le regret que cela alourdisse encore cette rubrique inutilement.
Je n’ai aucun soucis pour vous donner mes coordonnées en MP (étrangement je n’ai toujours pas reçu de demande de votre part). Même si je sais que vous me connaissez parfaitement et savez aussi que tout ce que j’affirme est entièrement vrai et que j’ai tout les éléments pour le prouvez.

Je ne perdrais pas mon temps à demander à mes amis de venir faussement témoigner dans cette rubrique comme vous le faite, c’est effectivement très facile mais je préfère rester honnête.

Ravis de voir que maintenant vous venez nous expliquer, texte de loi à l’appuis, que pour vous n’importe qui peut être guide officiel au Japon, et qu’aucune compétence ou agreement n’est demandé.
Du coup je comprends beaucoup mieux le niveau de vos prestations. Mais c’est un point qu’il semble important de préciser avant de vendre des prestations de guide.

Je ne connais pas les lois du Japon mais en revanche j’ai eu la chance de croiser certains guides au Japon qui étrangement portent un badge officiel autour du coup qui ressemble étrangement à un agreement et qui en plus leur permet un accès gratuit à l’ensemble des sites touristiques payants. Pour moi, ca ressemble tout de même étrangement à une reconnaissance officiel de leur statut de guide comme c’est le cas aussi en France.
Mais admettons que vous aillez raison et que le Japon soit une exception et que n’importe qui puisse se proclamer guide comme vous voulez nous le démontrer, ca ne change absolument rien à mes commentaires.
Vos prestations ont été catastrophiques, vous refuser de rembourser des sommes trop perçu sans raison et pour moi votre organisation est à éviter pour réussir ses vacances.

Je comprends que cela vous déplaise mais encore une fois le but de ce post est uniquement d’aider de futurs voyageurs à passer un agréable séjour.
A la lecture des différents avis sur les réseaux, je suis rassuré, même dans le cas ou vous arriveriez à faire supprimer mon post je constate que beaucoup d’autres de vos clients ont déjà clairement fait le nécessaire afin de prévenir d’éventuels futurs clients

Je vous laisse donc à vos messages de menaces et autres mensonges. Si toute fois un jour vous êtes disposé à me rembourser ce que vous me devez, n’hésitez pas.

Cordialement
Philippe

Bonjour,

Vous nous indiquez avoir vérifier que ce monsieur avait une licence professionnel de guide alors qu’il vient de nous expliquer texte à l’appuis qu’il n’a pas de licence mais que c’est normal car il n’y a que 30 personnes au Japon qui en ont une… Du coup, je me demande bien ce que vous avez vérifié… et je me permet de douter de votre témoignage et je n’ai en revanche pas de doute pour savoir qui raconte des inepties à ce sujet

Cordialement

Je suis membre du routard depuis de nombreuses annees , j ai 59 ans et je sais ce que j ai vu. David a du montrer sa carte de guide a notre demande. A tokyo , effectivement nous avons eu un jeune mais connaissait Tokyo comme sa poche.
A Hiroshima, nous avons ete guidé par Jean Gabriel , un ancien maitre de conference en literrature . Une pointure et une source inépuisable de connaissances. Alors je ne sais pas ce qui s est passé avec vous et cela est regrettable. Mais mon mari et moi avons ete très satisfaits et nous avons recommandé David à des amis.
Reglez votre litige en mp.
Bien cordialement

1 « J'aime »

Je suis ravis que votre séjour se soit bien passé et je ne fait que lire les messages précédent. Vous m’indiquez qu’il vous a présentez une carte de guide et lui nous explique longuement qu’il y a seulement 30 guides officiels pour tout le Japon et qu’il n’en fait pas parti… Je pense donc être en droit de m’interroger.

Au même titre que vous partagez votre expérience positive, je ne vois pas en quoi je ne pourrais pas partager la mienne.
Je n’ai aucun soucis pour régler le reste en MP mais je n’ai toujours pas été contacté pour l’instant

Cordialement
Philippe

Bonjour,

Nous vous prions de bien vouloir nous mettre en contact avec un responsable, conformément aux dispositions légales applicables. Conformément à l’article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique (LCEN), toute personne mise en cause dans une publication en ligne doit pouvoir exercer son droit de réponse. Nous avons fourni des preuves démontrant que les affirmations de cet intervenant anonyme sont non seulement fausses, mais également diffamatoires, ayant pour seul objectif de nuire à notre réputation plutôt que de fournir un avis honnête sur la qualité de nos services.

Nous tenons également à souligner que ces accusations infondées vont à l’encontre des règles de la charte du forum du Routard, qui prônent des échanges respectueux et véridiques. Cette personne prétend, sans preuve, que nous ne sommes pas inscrits à la Chambre de Commerce et d’Industrie des Entreprises Françaises au Japon, et que les témoignages de nos partenaires et clients, ainsi que les commentaires sur notre site, sont tous fictifs. Il est illogique qu’un client supposé ne cherche pas à nous contacter directement par téléphone et préfère une communication exclusivement par message privé. Cela suggère fortement qu’il s’agit d’une tentative de diffamation malveillante.

Nous vous demandons de bien vouloir examiner cette situation avec attention, en tenant compte des règles du forum, et d’organiser une prise de contact rapide avec un responsable.

Cordialement,
David-Bernard Terbach directeur agence japonprive

Bonjour,

Je rebondis sur ces échanges concernant les guides francophones de Japon Privé.
Mon fils de 16 ans et moi-même avons fait notre premier voyage au Japon cette année du 28 juin au 15 juillet. J’ai cherché un guide francophone au Japon pour nous accompagner certains jours dans nos visites. Je suis tombé un peu par hasard sur le site Japon Privé (plutôt bien référencé), et ai échangé avec David par email puis par téléphone. David m’a fait bonne impression (sérieux, précis etc.) et j’ai donc réservé avec lui et son collègue Houssein 5 jours de visite au total: Tokyo (2 jours), Nara, Hakone et Kyoto.
Mon fils et moi-même avons beaucoup apprécié cet accompagnement et ces visites: bonne humeur et surtout des guides qui connaissent très bien leur sujet sur la culture japonaise, l’histoire, et tous les bon plans et bonnes adresses des différents endroits qui ont fait de notre séjour une vraie réussite. Mon fils a été ravi de son séjour et me demande de repartir au Japon. Les guides de Japon Privé sont à recommander sans hésitation. Je ne comprends pas bien la polémique initiée par ce message anonyme…et ne souhaite pas contribuer à une telle polémique. Mais nous avons fait une très bonne pioche en ayant recours au service de Japon Privé. Nous repartirons avec eux en 2025, probablement pour approfondir Tokyo, et découvrir Hiroshima cette fois-ci.

Vous êtes quelques-uns à avoir eu de bonnes expériences et à vouloir les partager, à avoir trouvé une société sérieuse, attentionnée et soucieuse de ses clients.
C’est d’autant plus surprenant que les quelques clients déçus et mécontents, et il y en a toujours, c’est normal dans les affaires, ne soient pas abordés dans un esprit d’arrangement commercial, d’écoute et de compromis.
Je ne comprends pas très bien, à vrai dire, l’esprit qui règne dans cette discussion.

J’ai moi même fait un voyage, avec mon épouse, guidé par David T., de Japonprivé.
cela a été un expérience inoubliable, et que nous renouvellerons sans aucun doute.
Ce guide vous emmène hors des sentiers battus,
il nous a permis des rencontres exceptionnelles ( dans un monastère et ailleurs ) que nous n’aurions jamais pu faire seuls.
il est attentionné, d’une grande sensibilité et surtout il possede une connaissance etendue de la culture japonaise et surtout des mentalités et façons de penser locales.
pour une partie du voyage ou nous étions seuls, ils nous a recommandé plein d’adresses qui ne nous ont jamais déçus.
Je recommande sans reserve

Comme on a du mal à comprendre la présence de ces inscrits du jour qui sortent de nulle part (d’un chapeau ?) et qui viennent faire de la pub sur un forum où ils n’ont jamais mis les pieds, donc forcément à la demande de quelqu’un…
(je n’ose imaginer que ce soit des pseudos bidons…)

C’est surtout que cela se voit tellement que ça ne plaide pas du tout pour l’agence de guide concernée.
Même si ce sont des interventions de bonne foi, sincères, elles sont si maladroites dans leur contexte que ce sont autant de balles dans le pied.
Drôle de jeu.

Bonjour,

Je vous invite à cesser votre “cirque” en nous sortant systématiquement de long texte de loi sans aucun sens ici.
Comme tout le monde sur ce forum, je vous invite à me contacter en MP si réellement vous n’arriver plus à vous y retrouver dans vos clients mécontents. Je n’ai toujours aucun problème pour vous parler directement comme j’ai essayé de le faire par le passé pour régler ce problème.
Mais vous me connaissez parfaitement, vous savez parfaitement ce que vous avez fait et si vous aviez besoin de preuves il suffit de vérifier votre relevé de compte et de voir que vous avez été payé en échange de prestation non réalisé.

Heureusement que nous pouvons encore partager sur ce forum nos différentes expériences. D’ailleurs vous verrez que si d’un coté j’alerte sur mes mauvaises mésaventures, je partage aussi les choses positives afin d’aider au mieux les futures voyageurs

Cordialement
Philippe

Bonjour,

Encore une fois je suis heureux si votre voyage s’est bien passé, c’est une chance pour vous. Malheureusement je n’ai pas vécu la même expérience et je pense que vous comprendrez dans ce cas le but et la sincérité de mon post.

Indépendamment de cela effectivement, je suis très surpris de tout ces nouveaux profils qui viennent d’être créé et qui soudainement se rappelle d’une expérience positive à partager… c’est très surprenant et semble tellement …spontané :slight_smile:

Bonne journée à tous
Philippe

Sujets suggérés

Services voyage