Nous souhaitons partir du 27 juillet au 17 août 2013 aux états-unis et voici les étapes que nous avons prévu de faire, merci de nous donner votre avis, vos remarques et vos suggestions :
Du 27juillet au 1er août NY
1er août départ de NY pour San Francisco pour 2nuits
3 août départ de San Francisco pour Yosemite pour une nuit (4 heure de route)
4 août visite de Yosemite le matin jusqu’à 13h. Départ pour Death valley pour une nuit (environ 6h15 de route en passant par lee vining et bishop)
5 août visite de Death valley tôt le matin puis direction Las vegas pour une nuit (3h de route)
6 août départ de Las vegas pour Zion pour une nuit (3h de route)
7 août la journée visite de Zion ensuite direction Bryce Canyon pour une nuit (2h de route)
8 août visite de Bryce Canyon ensuite direction Page pour une nuit (3h de route)
9 août visite de Page et du lac powell ensuite direction Mexican Hat pour 2 nuits (2h30min)
10 août visite de Monument valley
11 août visite de Canyonland ensuite départ pour le Grand Canyon pour 2 nuits (3h45 depuis mexican hat)
12 et 13 août visite du Grand Canyon et les alentours ( à définir pour le deuxième jour)
14 août départ pour Los Angeles pour deux nuits (7h45 de route)
15 août visite de Los Angeles
16 août départ au matin de Los Angeles pour NY puis retour France le même jour.
Merci par avance.
Anonyme2
Je vais apporter mes réflexions :
1er août départ de NY pour San Francisco pour 2nuits = OK
3 août départ de San Francisco pour Yosemite pour une nuit (4 heure de route) = Attention à la sortie de SF qui peut prendre du temps. Prévoyez ce que vous souhaitez voir cet après midi là à Yosemite et où vous allez dormir.
4 août visite de Yosemite le matin jusqu’à 13h. Départ pour Death valley pour une nuit (environ 6h15 de route en passant par lee vining et bishop) = Ça va être très (trop) long car ce que vous appelez “visite de Yosemite” sera en fait la traversé d’ouest en est. Il y a de nombreux points de vue où s’arrêter. Ensuite la route jusque dans la death Valley risque de vous sembler interminable… ne pas oublier que vous allez faire des stop dans la Death Valley et idéalement devoir y être pour le coucher de soleil…
5 août visite de Death valley tôt le matin puis direction Las vegas pour une nuit (3h de route) = si vous êtes courageux le lever du soleil sera un must.
6 août départ de Las vegas pour Zion pour une nuit (3h de route) = OK
7 août la journée visite de Zion ensuite direction Bryce Canyon pour une nuit (2h de route) = OK mais essayez d’être à Bryce pour le couchez de soleil
8 août visite de Bryce Canyon ensuite direction Page pour une nuit (3h de route) = OK
9 août visite de Page et du lac powell ensuite direction Mexican Hat pour 2 nuits (2h30min) = ne pas oublier la visite d’Antelope Canyon qui prime à mon avis sur le lac Powell
10 août visite de Monument valley = Pas besoin d’une journée entière pour la visite de MV
11 août visite de Canyonland ensuite départ pour le Grand Canyon pour 2 nuits (3h45 depuis mexican hat) = Si je comprend bien vous quittez Mexican Hat pour aller visiter Canyonlands national park (soit 3 h de route) pour ensuite repasser par Mexican Hat (re 3h de route) et continuer vers Grand Canyon ? Là je pense que ce n’est pas jouable car on est à +/- 8h00 de route sur cette journée, autrement dit vous ne profiterez de rien. Je pense qu’il faudrait oublier canyonlands…
12 et 13 août visite du Grand Canyon et les alentours ( à définir pour le deuxième jour) = OK mais si vous ne randonnez pas avancez vous plutôt vers LA le 2e jour car sinon vous allez consacrer une journée entière au trajet GC / LA
14 août départ pour Los Angeles pour deux nuits (7h45 de route) = comme dit ci-dessus, couper votre trajet
15 août visite de Los Angeles = OK mais une seule journée pour une ville immense donc décidez ce que vous souhaitez faire
16 août départ au matin de Los Angeles pour NY puis retour France le même jour = Ok
Il y a donc quelques journées chargées, à vous de voir comment vous souhaitez vivre votre voyage. Ne pas perdre de vue qu’il vaut mieux en voir moins mais dans de meilleures condition
Anonyme3
Merci pour vos conseils. Pour une question de prix du billet je repousse mon départ d’un jour donc départ prévu le 18 août.Lors du départ de San Francisco nous pensons profiter encore de la ville et ensuite récupérer la voiture de location pour partir vers les 15h pour une arrivée entre 19h ou 20h à yosemite. La visite se fera que le lendemain matin.
Étant chauffeur routier je suis habitué à rouler pendant des heures ,je pensais arrivée à Death valley vers les 21h ou 22h tout en ayant profité de yosemite et de ces points de vue qu’en pensez-vous est-ce réalisable ?
En effet j’avais oublié la visite d’antelope canyon mais je sais pas si dans une journée je peux faire le lac powell et antelope canyon ?
Sinon je fais une nuit à moab pour visite de canyonland (si canyonland vaut le coup) puits redescendre sur mexican hat pour 1nuit pour faire MV.