Avis planning 4 jours à New York, mi Mars

Forum New York

Bonjour à tout le monde, je me permets de soumettre à votre expertise mon planning pour 4 petits jours à New York et j’aurais qqs questions. Merci en tout cas par avance, je pars seule, suis un peu en manque de confiance. Et pas à l’aise sur qqs moments du planning malgré la lecture de guides et autres….Sais pas….Il s’agit d’un voyage CE mais on est en totale liberté.

J’arrive le jeudi 9 mars à 12h, donc je table sur une sortie de l’hôtel New Yorker (8th avenue) vers 16h30, 17h. Du coup je comptais commencer à visiter tranquillement midtown aller à TOR ou ESB. Du coup, la journée est calme.

Vendredi : visite guidée de l’ONU à 10h30, puis direction le Musée du Cinéma Moving Images (j’adore le cinéma). Et ensuite, quitte à être à Broolyn, autant visiter le quartier en fin d’apres midi mais outre le Pont, y a-t-il de quoi y rester ? Des quartiers sympa pour trainer 2h ? Ou bien je retourne à Manhattan.

Samedi : je commence par la Statue de la Liberté et Ellis Island, déjeuner , One World/ Ground Zero et balade dans Financial District. Après soit, je remonte par Chinatown et Little Italy pour finir par me poser le soir devant une Comédie Musicale.

Dimanche : matin : MOMA et ensuite …je ne sais pas trop. Probablement Greenwich, TriBeca mais compte tenu du peu d’heures que j’ai à New York, cela vaut il ‘le coup’ d’y consacrer l’aprem ?

Ou alors, j’ai vu sur internet la possibilité de faire une visite guidée de Harlem de 10h à 13h 30…puis le MOMA dans l’aprem et enfin, je finis par re Midtown…

Soir : ESB ou TOR

Lundi : MET puis petit tour rapide à Central Park car l’avion décolle à 18h donc je pense que le rassemblement va se faire vers 13H30 à l’hôtel.

Et petites questions complémentaires, si vous avez le temps/gentillesse :

Je compte prendre le New York City Pass pour les monuments. Me conseillez vous une carte de transport ? SI oui, laquelle ?
D’après vous, combien faut il pour aller de l’hôtel à l’embarcadère de la Statue de la Liberté (et suis pas à l’aise sur le où il se trouve non plus) ? Et combien de temps pour faire la visiter Statue+ Ellis Island ?
Une préférence entre TOR et ESB ? Ou bien je fais les 2….
Est-ce pertinent d’aller à Harlem pour une 1<sup>ère</sup> fois à New York ?
Mon planning est il raisonnable ou trop amibitieux…Me rends pas compte…

Merci en tout cas!

Pour ce qui concerne le titre de transports, il ne semble pas qu’un abonnement 7/7 en illimité soit pertinent.
Peut-être que la metrocard en pay per ride vous conviendrait mieux.
Elle s’achète aux distributeurs des stations de métro.
Vous payez 1$ pour le support et la chargez du montant que vous souhaitez sur la base de 10 $.
Elle se débite au fur et à mesure de son utilisation.
Sinon, la carte en illimité coûte 31$.

Le sunset se fait vers 17 h 30.
A vous de voir si vous y serez à temps au TOR.
Si ce n’est pas possible, alors attendez la nuit et montez à l’ESB.

Le musée du Cinéma ne se trouve pas à Brooklyn mais à Queens.
Une fois fait, vous n’avez aucun intérêt à rester dans ce secteur surtout considérant la durée du séjour.

Par contre, en métro vous aurez le temps d’aller à Brooklyn rapidement.
Le secteur du pont, les Heights et Dumbo méritent d’être visités.

Le samedi, vous visiterez le Financial district entièrement désert.
Vous ne restez pas suffisamment longtemps à NY pour envisager les choses autrement.
Il n’y aurait pas eu cette visite réservée à l’ONU, je vous aurais suggéré d’inverser les journées.
A ce propos, vendredi, comme vous serez levée tôt, profitez-en pour faire quelques spots ouverts sur la 42nd avant de regagner l’ONU à pied.
La visite de Liberty et Ellis Island prennent 4 h trajets compris.
Le ferry qui y mène se prend à Castle Clinton à Battery Park.
Prenez la ligne 1 downtown jusqu’au terminus.

Dimanche, vous devriez renoncer au MOMA et faire plutôt la Highline qui vous mènera au Chelsea Market puis à West Village, Greenwich Village d’où vous pourriez prolonger la journée en remontant par Four Squares.
La boucle vous ferait arriver au Flatiron.

Laissez de côté Harlem.

Faites votre lundi comme prévu.mais avec un retour demandé à 13 h 30, commencez par Central Park pour être au MET à l’ouverture.
Il ouvre à 10 h.

Si vous devez prendre un pass, prenez le Citypas C3.
Il répond à votre projet.

Merci Sourisgrise ! Je vais potasser votre réponse et changer mon fusil d’épaule, vos conseils sont top !

Sujets suggérés

Services voyage