Bonjour à tout le monde, je me permets de soumettre à votre expertise mon planning pour 4 petits jours à New York et j’aurais qqs questions. Merci en tout cas par avance, je pars seule, suis un peu en manque de confiance. Et pas à l’aise sur qqs moments du planning malgré la lecture de guides et autres….Sais pas….Il s’agit d’un voyage CE mais on est en totale liberté.
J’arrive le jeudi 9 mars à 12h, donc je table sur une sortie de l’hôtel New Yorker (8th avenue) vers 16h30, 17h. Du coup je comptais commencer à visiter tranquillement midtown aller à TOR ou ESB. Du coup, la journée est calme.
Vendredi : visite guidée de l’ONU à 10h30, puis direction le Musée du Cinéma Moving Images (j’adore le cinéma). Et ensuite, quitte à être à Broolyn, autant visiter le quartier en fin d’apres midi mais outre le Pont, y a-t-il de quoi y rester ? Des quartiers sympa pour trainer 2h ? Ou bien je retourne à Manhattan.
Samedi : je commence par la Statue de la Liberté et Ellis Island, déjeuner , One World/ Ground Zero et balade dans Financial District. Après soit, je remonte par Chinatown et Little Italy pour finir par me poser le soir devant une Comédie Musicale.
Dimanche : matin : MOMA et ensuite …je ne sais pas trop. Probablement Greenwich, TriBeca mais compte tenu du peu d’heures que j’ai à New York, cela vaut il ‘le coup’ d’y consacrer l’aprem ?
Ou alors, j’ai vu sur internet la possibilité de faire une visite guidée de Harlem de 10h à 13h 30…puis le MOMA dans l’aprem et enfin, je finis par re Midtown…
Soir : ESB ou TOR
Lundi : MET puis petit tour rapide à Central Park car l’avion décolle à 18h donc je pense que le rassemblement va se faire vers 13H30 à l’hôtel.
Et petites questions complémentaires, si vous avez le temps/gentillesse :
Je compte prendre le New York City Pass pour les monuments. Me conseillez vous une carte de transport ? SI oui, laquelle ?
D’après vous, combien faut il pour aller de l’hôtel à l’embarcadère de la Statue de la Liberté (et suis pas à l’aise sur le où il se trouve non plus) ? Et combien de temps pour faire la visiter Statue+ Ellis Island ?
Une préférence entre TOR et ESB ? Ou bien je fais les 2….
Est-ce pertinent d’aller à Harlem pour une 1<sup>ère</sup> fois à New York ?
Mon planning est il raisonnable ou trop amibitieux…Me rends pas compte…
Merci en tout cas!