Bonjour, une petite question plus à destination de Sourisgrise.
Mon voyage est programmé début juin pour 2 semaines.
Hôtel et avion réservés depuis juillet.
Dans ma hâte de retourner à NY (mon dernier voyage remonte à 2018) je me suis précipitée pour réaliser mon planning pour les deux semaines. Et maintenant, alors même que le contenu de mon séjour est quasi finalisé, je suis plus embêtée qu’autre chose car je n’arrête pas d’y revenir et de modifier des trucs en permanence. J’ai l’impression de passer mon temps à tout détricoter et tout retricoter sans jamais être totalement satisfaite du résultat.
J’ai bien l’impression que cela ne se terminera qu’à partir du moment où j’aurais posté mon planning sur le site et que j’aurais eu vos retours, d’où ma question : quand pensez vous qu’il soit possible que je vous poste mon planning afin qu’il soit étudier et que je puisse avoir vos retours afin de pouvoir “enfin” le considérer comme finalisé ?
Merci beaucoup pour vos réponses
Bonjour,
N’hésitez pas à le poster, vous aurez des retours assez rapidement
Bonjour Yoangel,
Je vais suivre votre conseil. Juste le temps de rédiger une version un peu plus lisible et je vais le poster sur le forum.
Bonjour Lolipop
Il n’y a aucune urgence à poster un projet conçu pour juin 2025.
Je vous encouragerais à n’en rien faire dans la mesure où vous ignorez encore le calendrier des événements contemporains à votre séjour.
Juin est un mois où de très nombreuses activités, fêtes et animations sont organisées gratuitement par la ville.
En retenir quelques unes impactera votre organisation.
De toutes façons, si vous avez déjà conçu une architecture de planning, mettez-la de côté.
Laissez passer l’hiver et reprenez le tout quelques mois avant.
Vous pourrez plus facilement l’actualiser.
En dehors des découvertes classiques ou même un peu décalées, faciles à interpréter pour évaluer la cohérence de l’organisation, il ne peut vous être apporté aucun plus pertinent compte tenu de événementiel.
A quelques semaines de votre départ, vous réfléchirez à la nécessité d’engager des réservations, à l’exception de celles des observatoires qui dépendent de la météo.
La MTA aura augmenté ses tarifs mais cela ne devrait pas impacter votre budget.
C’est un conseil suite à votre demande mais, bien sûr, si vous êtes impatiente vous pouvez toujours intervenir dès maintenant pour avoir des avis.
Vous en aurez, à minima…
Bonjour Sourisgrise,
Merci pour votre réponse et vos précieux conseils. Concernant la construction de mon planning pour l’instant le contenu des journées est déjà, il me semble, bien avancé mais en dehors de certains jours dont les dates sont arrêtées (dimanche pour messe gospel, samedi pour smogasburg…) pour les autres ils seront tout à fait interchangeables en fonction de la météo une fois sur place. Je sais, pour avoir déjà testé, que la météo en juin peut être tout à fait capricieuse.
Concernant les réservations à faire en amont je souhaite faire le Summit, l’Edge, l’OWO (déjà fait mais avec une mauvaise visibilité), la croisière Harbor Light (déjà faite mais sous la pluie), l’ANMH, l’Intrepid et le Queens muséum.
Je pense faire les réservations quelques jours avant mon départ sur le site Viator compte tenu que les billets sont tous remboursables jusqu’à 24h avant ce qui me permettrait d’éventuelles annulations ou modifications une fois sur place en fonction de la météo.
Pour mes déplacements sur place ce sera métro, ferry et surtout marche à pieds.
Je vais essayer de mettre en forme mon planning “actuel” pour un retour de vos premiers avis. Je suivrais ensuite votre avis et mettrais ce planning de côté en attendant les activités susceptibles de venir le modifier à la marge.
Très bonne journée
Puisque ces deux activités à jour fixe sont prévues et que les autres peuvent varier en fonction de la météo et l’événementiel, il est inutile de présenter votre planing pour le moment.
Ces réservations n’auront de pertinence que lorsque vous serez sur place.
Sacré investissement que toutes ces vues en hauteur.
Je pense que vous pouvez économiser l’OWO.
Vous pouvez transformer l’essai de la Harbor Lights en optant pour d’autres expériences bien moins coûteuses comme le ferry qui circule sur l’East River.
Vous pourrez apprécier la skyline côté Hudson en vous rendant pour l’équivalent d’un ticket de métro dans le NJ : Jersey City ou Hoboken.
Vous pouvez aussi apprécier la statue de la Liberté et la baie de NYC en prenant le ferry gratuit qui va à Staten Island.
Pour avoir tout fait, croisé toutes les expériences en tous sens, je pense que l’offre de la Circle Line peut être contournée.
Le Queens museum n’étant pas ouvert tous les jours, vous devrez caler votre visite à Flushing en tenant compte du calendrier du musée.
Pour être efficace, cette sortie devra être organisée avec une découverte des alentours.
L’offre est riche.
Sourisgrise,
Merci pour vos premiers éléments de réponse. Concernant Flushing cette même journée sont prévues les découvertes “du vrai” quartier chinois, la découverte du Flushing Freedom Mall, le Queens muséum et l’unisphère. Le déjeuner est prévu au Temple Canteen. J’ai noté que cette journée ne pourra pas être ni le lundi ni le mardi compte tenu des jours d’ouverture du musée.
Pour l’OWO je vais suivre votre conseil et faire l’impasse.
Concernant la croisière Harbor Lights elle fait partie de mes hésitations surtout que j’ai prévu de prendre souvent le ferry dont une fois le East River au retour d’une journée à Harlem depuis la 90e jusqu’à Pier 11 mais également le ferry jusqu’à Red Hook et peut être même une autre fois jusqu’à Sunset Park. Le ferry gratuit pour Staten Island est également prévu après la découverte de la High Line et une balade jusqu’au sud de Manhattan. Le retour en ferry est prévu de nuit depuis Staten Island.
Je note votre proposition de traversée de l’Hudson pour avoir une vue différente sur la skyline.
En gérant bien et en choisissant le bon jour commun aux deux adresses, vous pourriez associer à cette journée, la visite à Corona du musée-maison de Louis Armstrong.
Si vous avez le temps, sans dépenser davantage, vous pourriez remonter l’East River jusqu’au Bronx.
C’est très intéressant
.
Je note également ces deux propositions. Merci
Oups !
Flushing Freedom MILE.
Mince je sais pourtant qu’il ne s’agit pas de faire du shopping mais une balade.
Sinon dans les lieux à visiter avec billet il y a The Vessel puisque celui ci vient de rouvrir. Peut être que cela mérite une petite découverte en prenant un peu de hauteur.
Le Vessel, je l’ai fait au début de son installation.
N’en attendez pas grand chose parce que la vue aux alentours n’est pas dégagée et que la hauteur n’est pas extravagante.
Ce sont les photos à faire depuis le sol, au centre qui sont sympas.
Pour cela, la montée ne se justifie pas.
Merci je vais donc certainement faire l’impasse sur l’achat d’un billet.
Vous verrez sur place si vous êtes tentée de monter les marches par paliers.
Il sera toujours de temps de vous inscrire via internet.
Il faut tout de même qu’il fasse beau.
Un aperçu de mon expérience.
Merci beaucoup pour l’album qui me donne une idée de l’expérience.
J’en profite pour vous demander votre avis concernant les terrasses et autres rooftop. J’ai prévu d’en faire quelques uns mais je ne sais pas trop si tous en valent la peine.
Concernant les terrasses :
- Time Out market
- Pier 57
- Stavros Niarchos foundation library 455 5th avenue
Concernant les rooftop :
- 230th
- The Crown
- The William Vale
- The Beast and the Butterflies
Merci pour vos conseils
Voulez-vous des photos de mes expériences à ces adresses ou seulement un avis pour ne rien déflorer ?
Juste un avis merci. Je préfère garder la surprise