Bonjour à tous, nous partons en couple pour un voyage à New York de 4 jours sur place (du 9 avril au 13 avril 2014), nous partons avec le CE de mon coinjoint du coup nous n’avons ni choisi la durée du séjour trop courte à mes yeux ni l’hôtel. Grâce au guide du routard et à toutes vos discussions sur le forum, j’ai établi une ébauche de planning, mais je voulais avoir vos avis sur celui-ci pour l’améliorer. Petit point organisation: nous logeons à l’hôtel astor situé coté west side en bordure de central park, l’arrêt de métro le plus proche est cathédrale pkwy. Nous comptons également prendre le city pass et la métro card.
Mercredi 9 avril:
Arrivée à New York à 16h, du coup le temps des formalités d’arrivée et du transfert, je pensais aller manger le soir à Times square et monter à l’ESB de nuit (récupérer les city pass)
Jeudi 10 Avril:
Direction lower manhattan:
Battery park
Prendre le ferry pour passer à côté de la statue de la liberté et par contre s’arrêter au musée d’Ellis Island.
Retour vers Lower Manhattan: Wall street/Trinity church/ Mémorial 9/11 (réserver pass)/ Saint Paul chapel.
Traversée du Brooklyn bridge
Visite Brooklyn? (DUMBO/ Brooklyn heights/ Brooklyn bridge park)
Vendredi 11 Avril:
Grand central station
Chrysler building
Bryant park New York public Library
Madison square garden
Flatiron building
Union square (voir marché de producteurs locaux)
Top of the rock
Times square
Samedi 12 Avril:
Meatpacking district
High Line
Chelsea marketing
Greenwich village + soho
Visite Brooklyn? (DUMBO/ Brooklyn heights/ Brooklyn bridge park)
Dimanche 13 Avril:
Messe Harlem
Central park
AMNH
Rendez vous à 19h à l’hôtel direction l’aéroport.
Il faut savoir que nous sommes pas vraiment musées, nous préférons découvrir la ville à pied, après je pense que nous ferons tout de même les musées MoMa et le MET en cas de mauvais temps.
Merci à tous en tout cas de prendre le temps de donner votre avis, car j’ai l’impression qu’il y a certaines journées qui sont chargées (1er jour si on fait Brooklyn) et d’autres beaucoup moins (3ème jour si on fait pas Brooklyn).
Concernant les activités pour le soir, je n’ai pas voulu réserver quelque chose car vu nos précédents voyages, on marche tellement la journée que le soir, on a pas le courage de sortir après peut être voir sur place.
gedea522
Bonjour,je ne connais pas de ferry passant à côté de la statue de la liberté et faisant un stop à Ellis Island.
Avez vous évalué l’amortissement de votre pass?
le 10/04, ce que vous prévoyez est jouable mais vous allez être un peu fatigué, peut être pourriez vous faire plus soft après wall street et le reste, genre retourner en métro ou bus vers Grand Central puis Top of thé rock (de jour puisque vous couler monter à l’ESB de nuit) et Rockfeller center.
Le 11, parcours sur la High Line jusqu’au Chelsea market, puis Greenwich Village en allant jusqu’au Washington square. Vous pouvez ensuite prévoir Bryan parc, la public library
Le 12, faites votre programme Brooklyn en y allant en métro, visite de heights, dumbo, bridge park et retour piéton sur le Broocklyn bridge.
Le 13 programme prévu
Bonne préparation, bon voyage.
sourisgrise3
Il est tout à fait possible de prendre le ferry payant qui part de Castle Clinton (Battery Park) pour ne se rendre qu’à Ellis Island.
Le tout est de ne pas descendre au premier arrêt pour Liberty Island et de ne le faire qu’au suivant.
gedea524
Bonsoir sourisgrise, en effet, comme je l’ai écrit, je ne connaissais pas ce ferry, je m’étais contenté soit du ferry gratuit de Staten Island pour la vue…et de celui qui fait la statue et ellis island.
Anonyme5
Tout d’abord, merci pour vos conseils et votre réactivité! En ce qui concerne le ferry il s’agit bien comme le dit sourisgrise du ferry Statue Cruises (compris dans le city pass) qui s’arrête à Liberty Island et et à Ellis Island (je le disais dans le sens où nous ne voulions pas nous arrêter à Liberty Island). Après concernant le city pass, effectivement nous ne l’utiliserons pas forcément en totalité (mais j’avais lu sur le forum qu’il était rentable à partir de 4 “activités”) ce qui m’intéressait aussi c’est qu’il évitait les files d’attente. Après, nous visiterons sûrement les deux musées si nous avons le temps, du coup, je pense que c’est quand même mieux de le prendre. En tout cas merci d’avoir pris le temps de me répondre! Bonne soirée
sourisgrise6
Mais c’est bien de celui qui dessert les deux îles qu’il s’agit.
Il n’y en a pas d’autre.
Le choix de ne pas descendre pour voir la statue comme le confirme Bengaux, permet de se servir de ce ferry payant (avec ou sans pass) pour ne faire que le musée (visite encore partielle!).
Anonyme7
Bonjour Sourisgrise, tout d’abord merci de votre réponse, vos conseils sont toujours très utiles. D’ailleurs, j’ai une petite question suite à votre remarque sur la “visite encore partielle” du musée d’Ellis Island. Savez-vous ce qu’il est possible de visiter? et si d’après vous cette visite vaut-elle quand même la peine? Pensez-vous qu’il serait préférable de la remplacer par la visite du la statue de la liberté (montée dans la couronne)?
sourisgrise8
Ne comparez pas l’incomparable.
Monter à la couronne (si toutefois il reste encore de la place) ne vous permettra que d’avoir une vue aérienne des environs de la statue, à savoir la baie.
Visiter le musée de Ellis, c’est parcourir une ou plusieurs pages de l’histoire de l’immigration américaine.
Voyez sur ce lien, en préambule de la présentation, les accès possibles avant que les travaux de rénovation ne soient finalisés.
Anonyme9
Il est vrai que les deux ne sont pas comparables! Merci beaucoup en tout cas pour le lien, c’est déjà super qu’on puisse à nouveau le visiter! Encore merci pour votre disponibilité, passez une bonne soirée!