Avis planning New-York Noël

Forum New York

Bonjour,

Nous partons la semaine de Noël, du vendredi 22 au vendredi 29 décembre, à New-York.
J’ai préparé ce planning en sachant que nous partons avec deux enfants de 9 et 15 ans.

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ce planning et s’il y aurait des choses à améliorer ou ajouter au niveau des “trous” ?

Merci d’avance,
Cordialement,

Xavier

Désolée, mais votre planning est illisible.
En l’agrandissant je perds en netteté à cause des pixels.
Merci de le proposer sous une autre forme.
Quant aux trous, le principe est en général de les combler si on ne veut pas tomber dedans ! :rofl:

Bonjour,

Comment je peux faire pour vous l’envoyer en pdf ?

Merci

Aucune idée.
Je n’ai pas cette connaissance.
Vous pouvez aussi le rédiger.
C’est plus long mais plus lisible pour une intervention point à point.
C’est, en général, ce que font les participants.

En cliquant sur la photo de mon message puis sur télécharger vous aurez une meilleur visibilité.

Merci

C’est ce que j’ai fait. Pour le lire, je l’ai agrandi et là, il devient illisible.
A mes yeux, du moins…

Re,

Je ne sais pas si ça sera plus lisible …

Non, c’est exactement le même problème dès qu’on agrandit l’image.
Si je ne l’agrandit pas, je ne lis rien.
Ensuite, elle se dégrade.
Pas grave…
Peut-être que d’autres auront des yeux de lynx pour vous aider.

Et en cliquant sur l’image et au lieu de faire télécharger faire afficher l’original…

Sans téléchargement, ça passe…

Top merci d’avance pour votre retour

A quel hôtel descendez-vous ?

Hampton Inn Manhattan/Times Square South

Quelques remarques préalables.

Vous semblez penser que vous ne mettrez que deux heures entre l’atterrissage et votre arrivée à Times Square.
Si vous passez l’immigration dans un délai de deux heures, vous pourrez vous estimer chanceux.
L’attente à JFK, pour peu que de nombreux vols se présentent e même temps peut être très longue.
Ensuite, une fois votre véhicule réservé, trouvé, il vous faudra au moins une heure pour faire la route dans les meilleures conditions.
Les heures notées sur votre journée d’arrivée ne doivent pas être figées.

Vous n’avez pas besoin d’acheter la veille de sa première utilisation une metrocard.

La visite du secteur de votre hôtel vous mènera fatalement à Times Square.
En période de fêtes, la foule qui fréquente Midtown est dense.
Elle peut vite devenir pénible

Le lendemain matin, vous serez levés très tôt.
Profitez de cette possibilité de départ précoce pour vous rendre à l’AMNH en passant par Central Park.
Vous optimiserez votre temps de découverte de ce parc dénué de toute végétation.
L’AMNH n’ouvre qu’à 10 h.
La poste qui fait face au MSG, James A Farley se trouve sur la 8th Ave, pas très distante de votre hôtel.

Bon courage pour profiter des installations lumineuses en tout genre de Midtown un samedi à l’approche de Noël : ce sera bondé.

Par contre, il ne faut pas manquer, dans le cadre de votre séjour, le Christmas Spectacular qui se joue au Radio City Music Hall avec les Rockettes.
C’est un incontournable qui plaira à toute la famille.

Si vous voulez “survivre” à la frénésie de Noël, évitez à tout prix Midtown le 24.
Vous rendre à Santaland le 24 est de la folie mais bon ! Le 26, il sera trop tard.
Pourquoi ne pas faire autre chose en optant pour d’autres secteurs.
La liste des possibles est longue.
La croisière de la Circle Line pourrait être envisagée un autre jour.
Elle se combinerait parfaitement avec l’Intrepid qui est voisin et pourquoi pas, dans le même secteur, l’Hudson Yards, la HighLine, le Chelsea Market …
En fin de journée, vous pourriez aller assister aux chants de Noël avec la chorale qui se produit au Washington Square Park.

Le 25, le marché de Union Square sera inactif.
A partir de cette date seul restera celui de Bryant Park.
Le 25 est le jour idéal pour visiter Chinatown qui n’est pas impacté par cette fête.
Faire deux fois l’ESB est inutile.
Il y fera un froid de canard et vous n’en profiterez certainement pas bien longtemps.
Ce jour férié, les quartiers seront déserts le matin.
Vous pourriez en profiter pour vous rendre à Brooklyn, traverser le pont en journée pour arriver à Chinatown.
Déambulez en remontant les quartiers limitrophes qui s’enchainent.

Le 26, Macy’s ? pourquoi pas…
Vous n’allez certainement pas consacrer un après-midi à Times square.
Vous en serez voisin et toute soirée sera opportune, une fois le 25 passé, pour le faire.
Profitez de cette journée pour faire le programme du 27 amputé de Chinatown, etc…que vous auriez pu voir le 25.
Terminez chez Macy’s.

Les jours suivants, comme Midtown aura en partie moins fréquenté, voilà une bonne journée pour lui consacrer du temps et y ajouter le tram de Roosevelt Island.

Vous programmerez le SUMMIT en fonction de la météo (idem pour l’ESB).
Summit de jour, ESB de nuit.

Je pense vous avoir fait gagner 1 1/2 jour.
De quoi réfléchir à d’autres explorations possibles en tenant compte de la tombée de la nuit.

Merci pour votre retour
Je vais étudier vos informations et modifier mon planning

Pensez à intégrer dans votre projet ces animations gratuites

Field of Light

Gingerbread Village.

En sus des illuminations extérieures avec sapins et autres décorations qui sont disséminées dans la ville, pensez à entrer dans des centres commerciaux qui font un gros effort pour transformer l’intérieur en féerie :

Chelsea Market,
Le WFC - Brookfield Place
l’Oculus
Le Time Warner Center
Le centre commercial de l’Hudson Yards où se trouve le Vessel.

A propos d’extérieurs, il serait pertinent que vous alliez en famille à Dyker Heights voir les maisons illuminées.
C’est faisable sans passer par un organisme payant quelconque.

Dossier de la rédaction du Routard.

Noël à New-York.

Sujets suggérés

Services voyage