Avis planning séjour New York

Forum New York

Bonjour à tous,

Alors voilà, nous partirons nous ausi dans quelques mois à NY (Yes !!!) et après avoir lu et relu les messages de ce forum, piqué quelques idées et longuement réfléchi, voici une ébauche de notre planning :

Nous serons 4 (2 adultes et 2 ados), nous logerons à Weehawken et malheureusement nous arriverons (et repartirons) à JFK. Je n’ai pas réfléchi avant alors on fera avec !!! J’attends vos conseils et idées car, à vrai dire, je ne me rends pas trop compte des distances et du temps dans les transports etc… Je compte acheter les NYcitypass avant de partir.

Jour 0 : Arrivée
à 14h à JFK, Installation à Weehaken, Times square ( ?) et peut-être repas
chez Ellen’s Stardust.

Jour 1 :
Matin - Statue de la Liberté + Ellis island (si réouvert) (ou Wall
street + Hélico) , repas 5 guys

Après-midi
– Wall street à pied
(Charging Bull, Musée De la Police (?) …) + Memorial 9/11, WTC, Soho
pour commander des Converses personnalisées.

Jour 2 : The Highline, Chelsea, repas Shake Shack, Flatiron,
Immeuble de Friends (Grove street et Bedford street), Empire State Building

Jour 3
: Mme Tussauds, Shopping sur Times
Square (M&M’s, American Eagle, Aéropostale…),
Cocktail at The View, Spectacle sur Broadway le soir (quelqu’un a une idée de spectacle, ma fille a 12 ans donc son anglais est encore léger ??)

Jour 4 :
Matin – MOMA

Après-midi- Grand Central
Station, New York Public Library, ONU (visite), Rockfeller center (Top of the
Rock en fin de journée)

Jour 5 : Chrysler Building, itinéraire à pied dans Midtown
(Abercrombie, Apple Store), Téléphérique de Roosevelt et 5 Pointz.

Jour
6 : Matin - Museum of Natural History

Après-midi – Guggenheim
(ext. seulement), Central Park.

Jour 7 : Matin –
Messe Gospel + ballade dans Harlem

Après-midi – Match de Base Ball à 13h05 (Yankees/Oakland)

Jour 8 : Brooklyn (ballade jusqu’à la tombée de la nuit pour le
pont) Itinéraire à voir, repas midi chez Junior’s, repas soir chez Grimaldi’s
(?)

Jour 9 : Shopping, Little Italy, Chinatown, Soho
(récupérer les Converses personnalisées), NoLita, Tour en hélico (si on ne l’a pas fait le 1er jour ) (ou Circle
Line Cruises (si Statue fermée)).

Jour 10 : Ballade le long de l’Hudson River, Greenwich
village ou MET ? (ou Circle Line
Cruises (si Statue fermée)).

Jour 11 : Départ à 17h de JFk

Je ne sais pas si c’est très clair mais bon… Qu’en pensez-vous ?
S’il manque des choses essentielles, n’hésitez pas !
Je ferais bien Little Italy dans le Bronx mais je ne suis pas sûre que nous ayons le temps ?!

Bonne journée et merci d’avance pour vos conseils :wink:

Avant que je ne mettre mon grain de sel sur le fromage, pouvez-vous me dire où vous serez hébergés à Weehawken ?

Bonjour Sourisgrise,

Pas de problème, merci pour votre réponse, j’attends votre grain de sel avec impatience !!
Nous logerons dans la rue “liberty place”, visiblement il y a un bus privé (si j’ai bien compris!) qui passe au bout de la rue et qui va à “Theater district” pour 3 dollars le trajet.

A bientôt…

J’ignore tout des conditions de votre hébergement, mais je ne vous conseille pas de vous lier à un transport par compagnie privée qui aura probablement des horaires bien moins souples et adaptables à vos envies que les bus de la régie des transports du NJ.
Le tarif du ticket sera sensiblement le même.
Vous aurez aussi la possibilité d’utiliser le ferry, mais c’est bien plus cher…
Toutefois, si vous utilisiez le ferry qui va vers Manhattan, sachez qu’il y a ensuite un bus à disposition pour desservir les principaux secteurs de Midtown et que son accès est compris dans le ticket du ferry.

La suite plus tard!

En fait, nous avons loué un appartement via le site Airbnb. Je demanderai certainement plus d’infos sur les transports aux propriétaires. J’avais repéré le ferry (grâce à vous sur le forum, d’ailleurs !) mais comme c’est un peu cher, cela restera exceptionnel même si ce doit être plus sympa !!!

A plus tard pour vos remarques sur notre programme…

Si vous partez depuis Weehawken pour vous rendre sur Liberty et Ellis Islands, si tant est que ces accès soient rouverts, vous aurez tout intérêt à le faire depuis Liberty state Park et revenir sur Battery Park.

Votre jour 3 est mal pensé dans la mesure où vous le clôturez par un verre au View, suivi d’une comédie musicale, et que vous serez encombrés de paquets.
Vous aurez tout intérêt, dans la journée à ne planifier que des visites sans achats encombrants pour avoir les mains libres le soir sans nécessité de repasser à Weehawken pour les déposer.
Pour la comédie musicale, il va y avoir Le Roi Lion (magnifique), Cendrillon ne devraient pas poser de problème de compréhension.

Le jour 4
Attention pour l’ONU.
Après le MOMA commencez par elle pour ne pas être gênés par l’heure de fermeture relativement précoce.
Le Chrysler se fait dans la continuité des visites de la 42nd.

Jour 5
Commencez par Five Pointz, revenez sur Roosevelt Island par le métro et reprenez le téléphérique pour arriver sur Manhattan et continuez dans l’esprit shopping pour vos ados (Apple store puis Abercrombie dans le sens de la marche).

Pour la suite, comme vous annoncez encore des réflexions (Brooklyn) ou des adaptations en fonction de ce qui sera ouvert ou pas, fait ou pas, …pas de commentaires.

J’attends de voir comment vous recomposez votre projet et l’augmentez par vos recherches pour le compléter le cas échéant puisque : oui! il manque des essentiels.(Four Square) Astor Place, East Village (Loisaida) LES.

Le temps consacré au shopping me semble excessif mais il ne l’est sûrement pas à votre niveau puisque vous le mettez en avant. :slight_smile: !!!

Bonjour Sourisgrise,
Merci pour ces remarques.
A vrai dire je ne suis pas une grande fan de shopping mais nous aimerions profiter de notre séjour pour acheter quelques t-shirts, jeans, sweats etc surtout pour mes enfants (Apple c’est plus pour la boutique en elle même que pour faire des achats donc cela devrait aller plus vite, enfin j’espère ! !). C’est pourquoi j’avais placé le shopping durant nos ballades plutôt que de lui réserver une journée complète mais il est vrai que je n’ai pas pensé aux sacs !!! Peut-être que je décalerai la soirée sur Broadway au jour 2. Le Roi Lion conviendrait-il également pour mon fils de 15 ans ?

Pour l’ONU, nous commencerons par cela en début d’après-midi, en espérant que la visite en français corresponde à notre horaire, sinon peut-être que les audio-guides sont suffisants ?!
Concernant Brooklyn, je voudrais faire Brooklyn Heights, DUMBO et Park Slope durant cette journée. Est-ce faisable ?
Voilà, je vais remanier notre planning en essayant d’intégrer Four Square et East village comme vous me le conseillez, et pour la Statue, je croise les doigts car cela n’a pas l’air d’être gagné :frowning: !

A bientôt donc…

Bonne journée :-))

Si le shopping ne représente que des achats de petit volume, l’idée de l’intégrer dans des promenades reste cohérent puisque le transport des achats ne générera aucun encombrement gênant.
Si vous vous lancez dans la réfection des garde-robes, alors autant le gérer comme un moment exclusif en ciblant les magasins qui répondent à vos envies.

Le Roi Lion conviendra aux petits comme aux Grands.
C’est un magnifique spectacle toutes générations.

Park Slope est relativement “vite” fait comparé au temps que l’on peut consacrer aux heights si on décide d’en faire l’intérieur.
Plus que la vue spectaculaire qui s’offre depuis le park ou la promenade, c’est surtout la beauté et le caractère charmant du quartier historique qu’il convient de parcourir. C’est un magnifique et paisible recul dans le temps et une plongée dans l’histoire.
Dumbo peut être très rapidement fait si vous ne poussez pas jusqu’à Vinegar Hill autre secteur délicieux et hors temps de Brooklyn.
Dumbo, ce ne sont que quelques rues.

Comme vous le dites : les dates de réouverture d’accès aux îles ne sont pas prêtes d’être données.

Le roi lion c’est magique , j’ai pleuré , un spectacle à voir vraiment et mes enfants de 18, 16 et 9 ans ont été émerveillés d’ailleurs ils veulent le revoir la prochaine fois qu’on s’y rendra :wink:

bonjour sousisgrise

je vois d’après ce que je lis que tu connais pas mal de choses sur New York alors si tu pouvais m’aider a préparer notre voyage j’en serais ravi car nous partons 1 semaine du 8/8 au 15/08 et je ne sais pas par ou commencer.je suis a l’hotel hampton a l’ empire state building.

merci pour tout tes conseilles

Juste un petit truc l’immeuble de Friends se trouve dans le quartier de Greenwich donc plutot que d’y aller le jour 2 , allez y le jour 10 ou bien faites carrément greenwich le jour 2 puis remontez sur le Flatiron pour le shake shack et enfin L’ESB qui n’est pas très loin

Certes, je connais beaucoup de choses sur NY comme vous l’avez observé, mais cela ne fait pas de moi la rédactrice d’un projet qui ne peut être qu’une affaire individuelle.
Vos envies vous appartiennent.
Je ne peux dans votre démarche que donner un avis éclairé sur le pertinence de certains enchaînements.
Pour commencer, selon l’heure de votre arrivée, commencez par découvrir votre quartier de résidence et remontez vous prendre un bain de lumière à Times Square.
Si je ne recommande pas ce secteur pour y passer toutes ses soirées, je lui reconnais satisfaire l’imaginaire de très nombreux touristes en le découvrant.
Vous serez sans doute amené à y retourner pour un spectacle si vous misez sur cette option, et le ferez à un moment quelconque de la journée en vous rendant d’un point à un autre puisque c’est parfois un carrefour incontournable.
C’est aussi “amusant” à faire pour certains magasins ou pour se rendre dans quelques restaurants.
La liste de ce qui est sélectionné doit se faire en regroupant les visites par quartiers et en enchainant, si possible, les quartiers les uns aux autres en n’oubliant pas que la marche reste le meilleur moyen de découvrir.

bonjours sourisgrise

je ne veux pas que tu me fasse un planning, juste un genre de listing des meilleurs choses a faire comme des monuments a voir , des magazins ou encore des lieux a voir

a bientot

Pour ce faire toutes les rubriques du forum seront efficaces.
De plus, vous avez à gauche, en bleu, les essentiels de NY à voir : INFO destination.

Bonnes lectures.

Bonjour Sourisgrise et Cessie63,

Ok, cette fois je pense que le Roi Lion, c’est vendu !!! D’ailleurs pensez-vous qu’il est préférable de réserver à l’avance ou peut-on tenter le TKTS pour cette comédie musicale ?
Merci pour l’info concernant l’immeuble de Friends. J’étofferai également Brooklyn Heights car j’aimerais effectivement découvrir des choses en plus de la vue.
Je suis entrain de faire les itinéraires jour par jour de notre planning sur google maps et je me rends compte que j’ai plusieurs choses à modifier. J’essaye de finir tout cela pour la fin de la semaine et je posterai mon nouveau planning qui, je l’espère, sera plus cohérent et quand même faisable !

Merci encore pour votre aide :slight_smile: , à très bientôt…

Moi je suis de nature prudente sur ce genre de truc je m y prendrais à l avance pour le roi lion , elle est très demandée comme comédie musicale et les places restantes chez tkts sont souvent les plus chères et l avantage c est que vous pouvez visualiser vos places . Perso j avais payé près de 90 euros ce que je trouvais cher mais j étais au 1er rang , le spectacle est visible de partout, le théâtre est magnifique et le son magique :wink:

Bonjour,

Voilà, j’ai enfin fini de faire mes itinéraires et j’ai donc modifié un peu mon planning que je vous soumets à nouveau. Donc comme d’habitude, vos conseils seront les bienvenus et si vous avez une proposition pour la dernière demi-journée ou peut-être que j’ai trop chargé certains jours ?? Si cela vous intéresse je peux vous envoyer mes itinéraires sur google maps par MP (histoire d’être sûre de ne pas passer à côté de qque chose)?
Merci d’avance,

Jour 0 : Arrivée
à 14h à JFK, Installation à Weehawken, Times square ( ?) et peut-être repas
chez Ellen’s Stardust.

Jour
1 : Matin - Memorial 9/11, WTC,
City Hall, repas 5 guys Après-midi – Wall street
à pied : Musée De la Police, Hélico, Charging Bull, Battery Park
puis métro (Whitehall St-Prince St) Soho
pour commander des Converses personnalisées.

Jour 2 : The Highline, Chelsea, Flatiron, repas Shake
Shack, Madison Square, Union Square, Gramercy Park, Stuyvesant Square, Empire State Building.

Jour 3 : Matin – Circle line Cruises Après-midi

• Mme Tussauds, Cocktail at The View, Shopping sur Times Square(M&M’s,
    American Eagle,Aéropostale…).

Jour 4 :
Matin – MOMA, repas Après-midi- St Patrick’s Cathedral
, ONU (visite), Chrysler Building , Grand Central Station, New York Public
Library, Rockfeller center (Top of the Rock en fin de journée), Spectacle sur
Broadway le soir (Roi Lion)

Jour 5 : 5 Pointz,
Téléphérique de Roosevelt , itinéraire à pied dans Midtown East (Abercrombie,
Apple Store, levis store)et Upper East Side (jusqu’au MET et Guggenheim (ext. seulement)).

Jour
6 : Matin - Museum of Natural History

Après-midi –, Central Park.

Jour 7 : Matin –
Messe Gospel ( ?) + ballade dans Harlem

Après-midi – Match de Base Ball à 13h05 (Yankees/Oakland)

Jour 8 : DUMBO, Brooklyn
Heights , repas midi chez Junior’s, , Park Slope, repas soir chez Grimaldi’s (photos du pont de
nuit)

Jour 9 : Soho (récupérer les Converses personnalisées),
NoLita, Little Italy, Chinatown, LES , East village.

Jour 10 : Greenwich village, Statue de la Liberté (si réouvert) ou ??

Jour 11 : Départ à 17h de JFk

Une remarque importante concernant le jour 5
De retour du tram, vous avez intérêt à remonter sur l’UES et faire ce que vous avez noté pour redescendre sur Midtown Est et faire vos achats.
Vous ne serez ainsi pas encombrés pour les promenades.

Vous avez numéroté vos journées sans qu’il soit possible de les situer dans la semaine. J’espère que vous avez bien vérifié que vos jours de visite ne correspondent pas à des jours de fermeture pour certaines adresses.

Bonjour Sourisgrise,

Merci de me répondre encore pour ce planning. C’est un bon conseil, nous commencerons par la “ballade” avant les courses. Décidément le shopping et les sacs me posent un problème !!!
C’est vrai que j’ai oublié de noter les jours correspondants, en fait le jour 0 est un dimanche, mais je n’ai pas non plus encore vérifié les fermetures etc… à part pour Harlem et le match de Baseball qui tombent un aussi un dimanche, bien sûr :wink:
Auriez-vous une idée de ce que l’on pourrait ajouter le dernier jour si la statue est toujours fermée ?
Que pensez-vous du Botanic Garden de Brooklyn, vaut-il la peine d’être visité ?
Le reste du planning vous semble-t-il bien, pas de jours surchargés ?

A bientôt

Quand on se rend pour la première fois à NY, j’aurais tendance à privilégier, sous forme de conseils, les visites urbaines.
Mais je ne connais pas votre attrait pour les plantes, et selon la période où vous vous rendrez, ce jardin peut être agréable ou pas.
Quand les cerisiers japonais sont en fleurs, avec l’espace du même nom, c’est plaisant, mais quid des secteurs habités autour?

A vous de voir…

Nous y allons en mai donc les arbres devraient être beaux mais c’étaiet plus le côté pause dans un coin de verdure qui me disait bien ! Nous verrons bien sur place selon notre envie. Je me permets de vous envoyer le lien de l’itinéraire de cette journée pour que vous me donniez votre avis sur la possibilité ou non de tout faire et de ne pas trop loupé de choses dans Brooklyn.Merci d’avance d’y jeter un oeil :wink: si cela ne vous dérange pas.

https://maps.google.fr/maps/ms?msid=206583107782661787688.0004d5aac076f9019a673&msa=0

Comme vous l’avez jointe, j’ai regardé votre carte Google.
J’aimerais savoir ce qui vous a orienté dans le choix de passer par telle ou telle rue.
Si vous avez un bon argumentaire, j’en resterai là, sinon, je me propose de récupérer votre carte, de l’agrémenter autrement, et de vous la renvoyer “modifiée” pour de meilleures surprises sachant que celles que vous avez ciblées pourraient être “amputées”.
Une fois votre organisation expliquée, le reste se ferait en MP.

A vrai dire, je me suis un peu basée sur le guide du routard et un peu au hasard donc je n’ai pas vraiment d’arguments :frowning: . Il n’y a aucun problème pour que vous le modifiez, je dirais même au contraire !!! Les seuls “impératifs” sont que nous voulons manger chez Junior’s le midi et Grimaldi’s le soir, que je souhaiterais faire une photo du pont vu depuis l’angle de Washington street et front street et que je voudrais également en faire de jour comme de nuit du pont comme tout le monde !! j’avais prévu un peu de métro entre les 2 parties de Brooklyn pour que nous nous fatiguions un peu moins, voilà, voilà.Donc allez-y Sourisgrise…

Sujets suggérés

Services voyage