Avis pour premier voyage seul cet été

Forum Où et quand partir ?

Bonjour tout le monde,

Après une recherche sur le forum, je n’ai rien trouvé donc je viens solliciter votre aide.
J’aimerais me lancer dans mon premier voyage en solitaire cet été (août) et j’aimerais savoir si certain.es ont leur expérience à partager sur un voyage en solitaire qu’ils auraient fait pour m’inspirer/me conseiller ?

En gros, je comptais partir soit en Espagne, Italie, Croatie ou un pays du nord, style l’Ecosse, pour une 20aine de jour. Je n’ai pas de limite de budget, je compte me faire plaisir.
Je compte voyager d’auberge en auberge, sac à dos, marcher, randonner, visiter, sortir (si la vie le permettra).

Dans l’attente de vos retours, merci d’avance la team!

Lucas

Quelle est la question ?
J’ai toujours voyagé seule en Europe, principalement en Grèce où je vais plusieurs fois par an depuis 2003, mais aussi en Espagne (Catalogne), en Allemagne, en Suisse…
Je vois pas quel est ton problème en fait.

Bonjour,

Désolé effectivement j’ai pas été clair en me relisant !

Je voulais juste savoir que me conseilleriez-vous comme destination ?
Là à priori celles que j’avais en tête, vous les avez déjà faites.

Et si vous aviez des expériences à partager également :slight_smile:
Merci

Je vois pas bien sur quels critères je pourrais vous conseiller une destination, vu qu’on ne se connaît pas.
Je vais en Grèce parce que je suis passionnée d’archéologie et d’histoire antique, je vais en Catalogne parce que j’habite à côté, je vais en Allemagne pour des raisons qui me sont absolument personnelles, je vais en Italie pour faire des recherches généalogiques, j’ai passé une semaine à Vienne pour voir l’expo Dürer et sur les traces de l’empire austro-hongrois…
On ne choisit pas une destination parce qu’un inconnu y est allé, mais en fonction de ses goûts.

Bien évidemment, mon choix personnel se fera en fonction de mes goûts, je suis juste friand d’avoir des feedbacks de personne étant dans ma situation ou ayant été dans ma situation.

Mais je vous remercie pour votre réponse malgré tout :slight_smile:

je comprends mieux certaines de vos réponses…limites…
moi je te conseillerais l’asie…
pas mal de rencontres possibles… et pas mal de “routards” aussi célibataires…
pret à partager les bon plans… endroits… resto… hébergement etc…

en europe seul tu va te faire un peu chier…
si c’est pas ouvert rabat toi su l’espagne le pays de la fiesta…

Merci de votre réponse, j’allais partir là-dessus en fin de compte!
De quoi s’amuser un peu et visister en même temps :slight_smile:

Hola si tu veux visiter en espagne, tuvas te faire plaisirs!
je l’ai parcourue le long de la cote l’automne dernier, de tres beaux souvenirs et variés.
fonces tu ne seras ja’ais decu.
bon ete ;0))

nb. L’asie est bien fermé pr le moment.

Bonjour !
Super, ça me conforte pour l’Espagne! Vous aviez visité quelles villes/quels coins du coup?

L’Asie est un peu trop ambicieuse pour une première fois seule, pour ma part en tout cas donc je fais une croix dessus :stuck_out_tongue:

Bonne journée,
Lucas

Jai commence par la costa brava, puis cote Valencienne, puis l’alicante.
ma preference va a la costa brava avec ses jolis villages, montagnes, bords de mer escarpés.

Le tout en auto depuis lyon, parfois qq bouts en train en AR , notamment barcelone en train cest bien plus facile.

Sur photos ça a l’air magnifique! Je comptais aussi passer par Barcelone donc ça peut être un bon plan :)Je comptais aussi voyager en train sur le territoire, c’est plus facile et moins cher que de louer une voiture sur place vu que j’ai -25ans.

Merci !

Bon plan
paufine ton voyage

Sujets suggérés