Nous partons en famille pour la première fois à New york, avec notre fils de 10 ans.
Les dejeuners et diner se feront au gré de nos envies sachant que le petit dej est inclus dans notre formule,
et des adresses qui nous ont été fortement conseilllé (pour gouter des cheesecakes, des burgers…)
J 'ai préparé un planning (pas facile) en regardant les conseils déjà donnés, des journées sont peut etre trop chargées d’autres certainelent pas assez et donc j’aurai besoin de vos avis :
Arrivé le mercredi 7 de notre avion à 14h20
En route vers l’Hotel (26 avenue Skillman dans le queens)
Hunters point
Gantry Plaza Skate Park
Jeudi 8 aout
Statue de la liberté
Battery Park
Musée des Indiens
Taureau de Wall street
aserne des pompiers (SOS Fantome)
Century 21
Vendredi 9 aout
Coney Island
Samedi 10 aout
New York Transit Muséum
Dumbo
Pont de brooklyn
South street seaport
Chinatown
little Italy
Whashington Square Park
Dimanche 11 aout
Roosevelt Island
Tram Aérien
Madison Square Garden
Empire state building
Lundi 12 aout
Intrepid sea
Hudson Yards
central Parks
Mardi 13 aout
Grand Central terminal New York Public Library
Rockfeller center
Museum of comics and Cartoon
Mercredi 14 aout
Yannkees Stadium (match de base ball à 13h)
5è avenue
Jeudi 15 aout
Greenwich
Union Square
Flatiron Building
Vendredi 16 aout
Fed Banque NY (place pour la visite de 10h)
Wall street
Soho
Samedi 17 aout
Journée Shopping à definir
Dimanche 18 aout
ONU
TOR
Brodway
Lundi 19 aout :
Depart à 18h
Merci de vos conseils
sourisgrise2
Il n’y a pas de taureau à Wall Street mais la statue de Fearless Girl.
Si vous voulez voir le Charging Bull, il faudra passer parBowling Green le matin, très tôt avant de vous rendre à Castle Clinton pour prendre votre bateau.
Si vous y allez au retour, le photographier va être du sport.
En revenant des deux îles passez par Battery Park City en remontant vers le nord où vous pourrez découvrir mille choses dont le monde de Tom Otterness au Nelson Rockefeller Park.
De là, vous rejoindrez sans mal la caserne de Ghostbusters.
Redescendez sur le site du 9/11 où se trouve Century
Toute la journée à Coney Island avec la soirée qui va s’étirer pour assister au feu d’artifice ?
C’est bien trop.
Le matin, intéressez-vous à Roosevelt Island avec son téléphérique et allez ensuite à Coney Island.
Ce jour, à Central Park à Great Hill (accès par la 106th côté Ouest) se déroulera un concert gratuit de jazz.
Ceci étant dit, votre journée, si vous êtes bon marcheurs, pourrait se terminer autrement.
En quittant le pont de Brooklyn, prenez à droite la direction de Chinatown (sans intérêt) et laissez tomber South St Sea Port qui n’est pas bien placé (Cf. plus loin dans le planning). Poursuivez sur Little Italy (peu d’intérêt non plus) et remontez jusqu’au Madison Square Park (Flatiron) en passant par Noho et Union Square.
Le tram retiré votre journée est vide.
Le MSG y allez-vous pour une visite , un spectacle, une rencontre sportive ?
L’ESB peut être fait tôt le matin : il n’y aura pas d’attente pour y monter.
Le soir, c’est magique mais il peut y avoir davantage de monde.
Le dimanche est la journée la plus animée à Central Park.
Si vous aimez le mouvement c’est ce jour qu’il faut y être.
Lundi votre projet de visite de ce parc est mal placé.
Ce jour, il y a, au Lincoln Center (UWS) un concert extérieur gratuit.
Si on retire Central Park fait la veille, vous allez pouvoir bonifier votre journée autrement.
Après l’Hudson Yards avec le Vessel, descendez la High Line et , une fois le Chelsea Market visité, rendez-vous à West Village pour rejoindre le Washington Square Park à Greenwich Village et finir à Soho.
Ce jour, étant dans Midtown, ne manquez pas à Bryant Park les extraits gratuits des comédies musicales. Il est recommandé d’y arriver vers 11 h pour assister au pré-show.
Rajoutez aussi l’ONU.
Si vous voulez monter au TOR faites-le en journée. Ce site s’associe au Rockefeller Center où il se trouve.
Il serait bon de réfléchir à ce que vous voulez faire le matin.
Puisque vous serez dans Queens, pourquoi ne pas aller à Wellingcourt, un site de Street art très sympathique, dans l’esprit de Bushwick mais en version plus concentrée.
A côté, le Socrates Sculpture park, un espace insolite au bord de l’East River.
Que veut dire 5th Ave ?
Elle est longue, très longue!
Cette journée se retrouve entièrement libérée.
Il va falloir réfléchir à ce que vous voulez faire.
Soho devrait avoir été fait.
Le Financial District pourrait être complété par le Civic Center et South Street Seaport.
Pourquoi ne pas profiter du temps libre disponible pour aller à Governors Island ?
Le ferry pour s’y rendre se trouve entre l’Héliport et le ferry qui va à Staten island.
Autre solution, se rendre à Staten island (gratuit) et visiter le mall outlet qui se trouve à Saint George.
Vous semblez intéressée par le shopping. (Cf. le samedi).
Journée vide qu’il faudra organiser.
Se rendre à Brooklyn (Bushwick + Williamsburg avec le smorgasburg) pourrait vous occuper toute la journée en faisant de très belles découvertes.
Ce jour-là, vous pourriez aussi aller voir le concours de sculptures de sable à Coney island.
Journée vide puisque tout a été planifié ailleurs, autrement.
Vous pourriez aller à Flushing pour découvrir le site de l’expo universelle de 1964.
Là se trouve le Queens Museum avec le “Panorama” une présentation unique de NYC.
Si vous êtes intéressés par le cinéma, la visite du Museum of the Moving Image s’impose.
S’il vous manque des éclaircissements sur les adresses ou idées que je vous suggère, je pourrai vous éclairer puisque je ne recommande que ce que je connais.
Bons préparatifs.
lulubelle493
Bonjour,
Merci Souris Grise pour toutes précieuses informations.
LE MSG : nous souhaitons le visiter. (surtout pour les vestiaires de l’équipe des Rangers).
ESB : nous voulons plutot y admirer la vue le soir, qui apparemment est superbe.
Les centres commerciaux : nous essayons d’en “visiter” quand nous partons à l’étranger car en dit tellement long sur la vie des habitants d’une ville, d’une région.
Je vais faire les modifs selon vos conseils.
Très belle journée
sourisgrise4
La notion de centre commercial est un peu particulière à NYC.
Bien sûr qu’il en existe, surtout hors Manhattan mais à l’heure de la mondialisation, ces centres sont similaires à ceux que vous trouvez chez vous.
Je ne suis pas adpete de ces lieux mais je les ai parcourus occasionnellement.
Ce n’est pas en leur sein que vous ferez les meilleures affaires.
Dans le genre secteur commercial où quasi toutes les grandes enseignes se trouvent, vous avez quelques secteurs dans Manhattan comme Herald Square (Macy’s) et la 34th St, Soho avec l’axe de Broadway, Union square et une partie de la 5th Ave, etc…
La visite du MSG ne vous occupera pas toute la journée.
yoangel315
Bonjour,
Sourisgrise est difficile à battre niveau information sur New York
Ayant fait New York avec des enfants, je vous conseille de cibler des parcs avec éventuellement airs de jeux pour les enfants.
Ces zones sont trés nombreuses à New York et c’est trés agréable de se poser un peu.
Niveau parc, il y a forcément les plus connus comme Central Park, Bryant park, Washington Park ou madison square park, mais il y aussi des petites aires de jeux comme Bleecker playground dans west village.
Il y a souvent des bakery ou autres magasins à gourmandise style cookies pour faire une pause gourmande par la même occasion.
sourisgrise6
En été, la fréquentation de parcs avec fontaines et douches aménagées pour se rafraîchir est indispensable.
Il vaut mieux éviter les parcs surpeuplés et se rendre avec les enfants comme le sugère Yoangel dans des playgrounds.
Voici la liste de ces parcs dans Manhattan.
Une sélection possible.
lulubelle497
Oui Yoangel31,
La présence de parc avec jeux est importante et nécessaire.
Pour le laisser jouer, s’amuser et aussi pour nous (histoire de se reposer et de rafraichir)
J’avais essayé d’en trouver mais pas évident quand on sait pas ou chercher.
Encore merci Souris grise, vous etes une vrai mine d’informations.
sourisgrise8
Le lien que j’ai mis pour présenter les “playgrounds” de Manhattan permet aussi un accès à la localisation de ceux de Queens ou Brooklyn où vous seriez susceptibles de vous rendre.
yoangel319
En plus de ceux que j’ai déjà mentionné ci-dessous, il y a également ceux qui se trouvent côté Brooklyn au niveau du Brooklyn bridge et du Manhattan bridge. ils sont vraiment agréable au bord de l’Est river.